Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de "construction" de la ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 13:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'aurais voulu avoir une idée du délai "moyen" nécessaire à la construction de la ligne par Free Optique.
Je sais bien que ce genre de question a du être posée un bon millier de fois mais c'est juste pour avoir une idée de l'attente "normale" que l'on peut avoir avant de s'alarmer. Smile

Juste pour information lors de mon appel hier soir à la hotline fibre, mon interlocuteur m'a dit que ce serait peut-être plus rapide étant donné que le précédent occupant de l'appartement avait un abonnement fibre Free, à voir Smile


Pour info, mon petit historique :

- 06/08 : inscription faite sur le site de Free (via le FreeWifi des voisins Smile) pour un appartement rue de Lagny 75020 avec un BAB déjà installé
- 09/08 : appel de la hotline pour signaler que je n'ai pas reçu de mail de confirmation de mon inscription, on me demande d'attendre Sad
- 12/08 après-midi : contact par chat via les identifiants d'un compte ADSL (plus d'une heure car l'interlocuteur ne comprenait pas que le compte utilisé pour le chat n'avait aucun rapport avec ma demande, enfin bref...) et toujours la même réponse : attendre
- 12/08 soir : appel de la hotline fibre (sur les conseils d'Indéfini, merci à lui Smile) pour refaire la même demande et on me répond très rapidement et efficacement en me faisant parvenir le mail que je n'avais pas reçu contenant mes identifiants.

Je suis donc actuellement à l'étape 3 et impatient d'avoir la fibre Smile

Merci par avance pour vos réponses.


Dernière édition par Yocon le Vendredi 13 Août 2010 13:58:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 14:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





je suis dans le même cas que toi, inscrite le 08/08/10, et j'ai eu mes identifiants hier soir grace à ce forum et a lorenzo (merci énormément).
tiens moi au courant de l'avancement de ton affaire.
moi je suis dans le 20ème, rue orfila.
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 15:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si les Corps eux-même s'en remettent à la boule de cristal pour donner des délais, il va être difficile de faire mieux. Very Happy Disons simplement que vous avez maintenant, l'un et l'autre, vos consoles de suivi pour savoir où vous en êtes...

Espérons que vos activations respectives se fassent rapidement. Il n'y a pas de raison maintenant pour que ce ne soit pas le cas... Cool Croisons donc les doigts en ce vendredi 13, évitons chats noirs et autres échelles... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 16:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'imagine que c'est très difficile de donner un délai précis et de s'y tenir, de plus que chaque cas peut être différent mais c'est principalement pour avoir une estimation moyenne, pour avoir une idée. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, ces délais sont très variables. Alors te raconter qu'un cas a pris deux jours ou une semaine et un autre 2 mois ou plus ne t'avancera pas vraiment... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est justement la raison de mon post Smile
J'espérais qu'un corp passerait nous donner un petit coup de boost car quand on voit certains témoignages, ça décourage un peu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, mais tu as dû voir la réponse qui a été faite à Rouliepretresse:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218359

Le coup de pouce est donné mais le délai est inconnu... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui je l'ai vu mais je jouais sur le fait que je demande une estimation. Razz


Dernière édition par Yocon le Vendredi 13 Août 2010 17:33:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 17:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





ce matin je viens de voir que je suis à l'étape 5: envoie de la box, j'attend le sms ou mail d'ups maintenant.
les choses avances, cool!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 20:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Arf veinarde ! Smile
Je suis encore en étape 3, patience :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 12:52:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A l'étape 3 après 1 semaine !!!

Y en a qui ont de la chance Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 13:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Effectivement, je viens de lire un peu ton périple et comparé à moi c'est vraiment ridicule.
L'impatience est tellement grande qu'on en oublie le sens des réalités. Smile
J'espère que ton cas va s'améliorer et que le mien ne tarde pas trop non plus... ^^

Edit : je viens de me rendre compte que tu n'as pas encore de boîtier BAB, d'où la rapidité de mon dossier comparé au tien.
Mais tiens bon, les corps ont l'air réactif ici et je pense que ton dossier va bouger d'ici peu. Wink


Dernière édition par Yocon le Lundi 16 Août 2010 13:12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 13:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon ben juste une petite update :

Toujours à l'étape 3 et malgré mes appels la situation n'a pas l'air d'évoluer... Sad
Un membre de la hotline fibre a même envoyé un mail à un collègue qui visiblement pouvait faire avancer les choses mais plus d'une semaine après je n'ai pas été contacté et visiblement les choses stagnent. Confused

rouliepretresse a vraiment eu beaucoup de chance apparemment que son dossier soit traité aussi rapidement. Smile

Patience... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 14:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Yocon a écrit:
- 06/08 : inscription faite sur le site de Free (via le FreeWifi des voisins Smile) pour un appartement rue de Lagny 75020 avec un BAB déjà installé

A quel niveau de la rue es-tu ? En fait, je crois que le souci est tout simplement que ton Nro (Gch75, je suppose Rolling Eyes ) n'est pas encore opérationnel apparemment.

Tous les cas sont différents, et Rouliepretresse n'est pas située au même endroit que toi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 14:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yocon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis au 2 rue de Lagny et j'ai vu qu'un NRO existe au 80 de cette rue justement.
Sachant que l'ensemble de l'immeuble est fibré et que les voisins ont un abonnement fibre optique chez Free, je supposais qu'il n'y aurait pas de problème particulier.

Effectivement je me rends compte que chaque cas est vraiment particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com