Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique à Warlus (62)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 14:46:35 NRA : BLL62 (Beaumetz-les-loges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5245 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabozanne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Warlus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

je suis en dégroupage total depuis quelques années et je voudrais savoir si je peux espérer la fibre optique un jour chez moi (j'habite dans un petit village au sud d'Arras(62))...
Existe-t-il une carte prévisionnelle des extensions à venir ? et si oui, où peut-on la voir ?

Merci d'avance !


Dernière édition par fabozanne le Vendredi 13 Août 2010 16:30:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 17:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, il va falloir patienter quelques années...
Pour l'instant toutes les grandes villes (paris, lyon...) ne sont pas encore couverte, alors les plus petites villes ca risque d'être plus long sauf volonté locale des pouvoirs publics...

Quelques années car les travaux sont importants. Cf les post sur Lyon, ou tu y vois les tranchées nécessaires, ca à un cout important...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 17:10:38 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





... ou alors il faut être dans les projets choisis avec les 2 milliards du grand emprunt pour la partie numérique !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Samedi 14 Août 2010 17:17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 22:44:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chaque département a dans ses projets, déclarés ou à venir, un ou plusieurs projets de DSP avec dessertes FTTH Rolling Eyes à priori les 2 milliards d'aides ne seront pas pour les opérateurs privés Wink ni pour les DSP en zone dense type sequalum (ce serait scandaleux...)

Il ne faut pas rêver, les communes seront choisies un peu à la courte paille ( à moins de s'inscrire dans un schéma d'agglo )... des communes avec moins de 1000 prises sont déjà en cours d'étude. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 00:07:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si déjà Arras est concernée par la FttH dans les années à venir, ce sera très bien. Cool Alors pour Warlus, il va falloir être très très patient... Rolling Eyes J'ai déjà eu du mal à le trouver sur la carte... Razz

Pour les 2 milliards, tout le monde les veut ! Je me demande qui va gagner le gros lot à la tombola en octobre... Very Happy Voyons déjà les projets proposés, je sens que ça risque d'être un brin alambiqué...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 14:43:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et les habitants de Guinecourt ou de Canteleux (Pas de Calais également) risquent d'attendre encore plus longtemps ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 23:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On a 36 000 communes en France, je crois. Ça risque de faire pas mal de demandes si on les prend une à une.... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkhuetexii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
On a 36 000 communes en France, je crois. Ça risque de faire pas mal de demandes si on les prend une à une.... Laughing


c'est sûr et y en a que 150 dans la liste de l'ARCEP, et en fait juste 50 vraiment en cours de déploiement ... mais bon laissons les opérateurs maximiser leurs profits sur ces villes, et laissons les déficits des 36 000 villes restantes aux fonds publics, car il faudra bien les fibrer un jour ... c'est visiblement ça la stratégie industrielle de la France !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com