Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 15ème - Mon expérience de la Fibre Optique Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le site de l'ADUF, je souhaite partager mon début d'expérience du FTTH Free.

Tout commence le 3 juillet 2010 : en rentrant de mon travail, j'aperçois une affiche Free sur le tableau d'information situé dans le hall de notre immeuble (ça tombe bien je suis client Free Very Happy ) : cette affiche nous signale que notre immeuble est éligible à la Fibre Optique et afin d'en bénéficier, une intervention est nécessaire dans l'appartement, à savoir la pose d'un boitier. J'ai donc contacté le 01 80 92 51 30 et un rendez-vous est fixé le 9 juillet 2010 dans l'après-midi Razz
Le jour J les techniciens se présentent : l'installation se passe à merveille, en moins de 2h, les explications sont claires et les tests excellents.
Un des techniciens me précise avant de partir qu'ils vont maintenant faire remonter cette intervention ainsi que le n° de boitier installé à Free et d'ici un mois environ un mail me sera envoyé afin d'entamer la procédure de "migration" vers l'offre Fibre Optique.

Le 11 aout 2010, n'ayant obtenu de mail de la part de Free, je décide de me connecter à l'assistance Tchat de Free et leur explique ma situation : réponse obtenue : "il va falloir être patient" ... .
Aujourd'hui après avoir lu le forum "Discussions sur la FTTH", je décide de contacter le 01 70 08 90 90 (Hotline Fibre Optique) : j'explique ma situation à l'opérateur (très sympa d'ailleurs) : il me précise que rien n'est en cours, se connecte à mon interface de gestion et me demande de patienter jusqu'à l'obtention d'un lien "migrer vers la Fibre Optique" ; l'opérateur me stipule également que cela va dépendre du NRA dont je dépends (VAU75) : est-il éligible à la Fibre Optique ou pas? Si quelqu'un possède des informations sur ce point, pouvez-vous m'apporter des renseignements? D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Voilà où j'en suis à ce jour ...
N'hésitez pas à échanger si vous avez été dans la même configuration que moi ou si vous avez tout simplement des informations à m'apporter Razz
Je vous tiendrais bien sûr informé de la suite des évènements !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:23:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, tu ne dépends plus d'un Nra mais d'un Nro avec la fibre. Alors, je ne sais pas exactement auquel tu vas être raccordé mais, comme ils sont tous activés dans le 15 ème, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté-là. En regardant ma carte et en y ciblant ton adresse, tu devrais te faire une idée de ton Nro.

Il y a eu manifestement un "raté" dans ta migration. Après l'intervention du technicien chez toi, il aurait dû transmettre ton dossier à Free et ce dernier aurait dû lancer la procédure. Étonnant donc que la hotline n'ait rien te concernant...Enfin, maintenant que tu t'y es signalé, les choses devraient reprendre leur cours...

Remplis toujours correctement ton profil au cas où un Corp le verrait et pourrait agir...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 18:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
En fait, tu ne dépends plus d'un Nra mais d'un Nro avec la fibre. Alors, je ne sais pas exactement auquel tu vas être raccordé mais, comme ils sont tous activés dans le 15 ème, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté-là. En regardant ma carte et en y ciblant ton adresse, tu devrais te faire une idée de ton Nro.

Il y a eu manifestement un "raté" dans ta migration. Après l'intervention du technicien chez toi, il aurait dû transmettre ton dossier à Free et ce dernier aurait dû lancer la procédure. Étonnant donc que la hotline n'ait rien te concernant...Enfin, maintenant que tu t'y es signalé, les choses devraient reprendre leur cours...

Remplis toujours correctement ton profil au cas où un Corp le verrait et pourrait agir...



Merci pour ces informations très pertinentes et très rapides. Je viens de jeter un coup d'oeil sur la carte des NRO : si la logique est respectée je devrais être relié à CHA75, c'est la plus proche de mon domicile.
En ce qui concerne le "raté" de ma migration, espérons qu'un Corp puisse prendre le relais afin que tout rentre dans l'ordre ...
J'ai vérifier mon profil selon ton conseil, tout est correctement remplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 18:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Wink De toutes façons, ton appel à la hotline a dû porter ses fruits. Ainsi, le plus probable est que ta procédure de migration soit maintenant en cours. Il te reste donc à patienter et à suivre les évolutions de ta console et de tes mails... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 20:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Pas de quoi. Wink De toutes façons, ton appel à la hotline a dû porter ses fruits. Ainsi, le plus probable est que ta procédure de migration soit maintenant en cours. Il te reste donc à patienter et à suivre les évolutions de ta console et de tes mails... Cool


Ok, je vais me mettre en mode "Wait and see" lol Smile
Dès que j'ai du nouveau je vous tiendrais informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 20:02:51 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour ce post fort intéressant.
Tiens-nous au courant des avancées de ton aventure en fibre optique !

Et une question : ton immeuble a été fibré par qui ? Free ou un autre opérateur ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 21:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Nalojolan a écrit:
Merci pour ce post fort intéressant.
Tiens-nous au courant des avancées de ton aventure en fibre optique !

Et une question : ton immeuble a été fibré par qui ? Free ou un autre opérateur ?

@+



Pour l'instant je n'ai encore reçu aucune nouvelle ... Crying or Very sad
Pour répondre à ta question, et d'après les indications que j'ai pu obtenir par le technicien lors de l'installation du BAB, l'immeuble a été fibré par Free et Sfr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à Tous

Voilà bientôt 2 mois que je suis équipé d'un boîtier BAB (installation réalisée par les techniciens Free le 9 juillet 2010) et toujours aucune nouvelle sur l'activation de la Fibre Optique Crying or Very sad

Je décide donc de contacter le 01 80 92 51 30 ce jour (hé oui après le mode "wait and see" je passe en mode "go go go" Very Happy ) : j'explique à l'opératrice ma problématique : j'apprends par cette dernière que le Numéro de mon boitier BAB a été remonté automatiquement à Free quelques jours après l'installation : "alors pourquoi je n'ai pas de nouvelles deux mois après?" : l'opératrice me précise que "les vacances d'été sont passées par là" Confused .
Bref pour faire avancer mon dossier et après avoir vérifié mes coordonnées (adresse, nom et prénom, étage et n° du boitier BAB), elle me précise qu'un mail sera envoyé ce jour à Free afin que la procédure puisse suivre son cours.

La suite au prochain épisode ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pappas a écrit:
Je décide donc de contacter le 01 80 92 51 30

C'est le numéro d'un sous traitant. Il te dit qu'il a communiqué ton dossier à Free, ce qui est normal. En revanche, tu ne sais pas où en est le reste du raccordement. La pose du Bab, information transmise correctement à Free, n'implique pas forcément la mise en service immédiate de la fibre après envoi de la box.

En migration, il suffit d'attendre. Ça ne pose pas de problème particulier.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 18:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Surprise ce matin en partant au boulot Very Happy

Je ne sais pas si c'est dû à mon appel d'hier ou simple hasard des choses mais 4 techniciens ont taquiné la Fibre Optique ce matin rue Desnouettes dans le 15ème arrondissement, juste en face de mon appartement : malheureusement je n'ai pas pu m'arrêter, ni poser quelques questions à ces derniers Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 20:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Youpi Very Happy
Voilà le mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxx46 et nous vous
remercions de votre confiance.
Equipe de modération:
Numéro retiré.


Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.


Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.



Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site :
<http://adsl.Free.fr> ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30,
le samedi et dimanche de 09h à 20h.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut Pappas,
Si tu es du côté de rue Desnouettes, on doit presque être voisins. Pour ma part je suis fibré depuis 1an et demi et ça marche très bien. Surtout la télé est très fluide. Fini les micro-freeze !
Bienvenu au club !
Pour info, ce soir je dois avoir 8 Mo/s Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 23:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut ledoc
J'habite au 27 rue Desnouettes, et toi?
Merci pour ton accueil, j'ai hâte d'obtenir mon colis maintenant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 22:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tiens tiens il y a du nouveau dans mon interface de gestion : mon statut est passé à "raccordé actuellement en Freebox Optique" Very Happy
Il ne me manque plus que la Freebox Optique Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 20:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon ben après la modification de mon statut dans mon interface de gestion (cf message d'hier), je reçois ce matin le mail suivant à 7h44 :

Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de lundi ou mardi
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
http://subscribe.Free.fr/login/

Tracking UPS : ...
http://wwwapps.ups.com/WebTrac.....;tracknum= ... AgreeToTermsAndConditions=yes

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox et
UPS France


Quelques minutes après, à 08h27, je reçois un sms avec le message suivant :
"Votre colis Freebox ... a été remis à UPS et sera livré lundi ou mardi entre 9h00 et 18h00" Smile

Et pour couronner le tout une énorme surprise : UPS a livré mon colis ce matin vers 10h00 Smile Razz
J'ai récupéré mon colis entre midi et la concierge m'a annoncée qu'UPS lui avait livré ce jour pas moins d'une quinzaine de Freebox Optique.

Merci Free et UPS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com