|
Posté le: Mercredi 6 Octobre 2010 11:57:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Nous ne connaissons pas la complexité des cas, ni du tien, ni d'autres. Donc, moi, je pars du principe que Free fait son maximum, dans la mesure de ses moyens. Alors, c'est vrai qu'il y a du boulot mais nous voyons toutefois que des raccordements se passent sans souci. Tout le monde n'attend pas des semaines...
Ne jamais perdre de vue que ce qui apparaît ici sont les problèmes. Cela peut donner un sentiment erroné de dysfonctionnement généralisé. Si on n'informe que des trains qui sont en retard, on a vite l'impression qu'il n'y en a jamais aucun à l'heure, ce qui est pourtant la règle...
Par ailleurs, il faut relativiser le cas de Pappas dont nous parlons ici: il est en migration donc son attente se résume à patienter tranquillement avec son adsl... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 16:30:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pappas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci à Paco et à Indéfini pour l'ensemble de vos informations.
A ce jour un chenillard lent est toujours présent sur ma Freebox Optique : n'ayant eu aucun retour de l'ATP depuis mon dernier appel (pour ne pas changer les bonnes habitudes ...), je l'ai donc contactée lundi 18 octobre 2010 pour en savoir en peu plus : l'opératrice me stipule qu'un ensemble de tests ont été effectués et que mon soucis a enfin été détecté, à savoir une coupure de ligne (ça je le savait déjà, grâce à Indéfini ). Elle me précise que ce problème nécessite l'intervention d'un technicien afin de vérifier toute l'installation. Pour ne pas changer, je lui ai confirmé, à nouveau, mes coordonnées téléphonique.
Qui sais peut-être qu'un jour la Freebox Optique fonctionnera ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 18:06:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que tout le monde déplore ces parcours du combattant pour avoir la fibre dans certains cas. Néanmoins, il faut garder confiance et ton problème trouvera lui-aussi sa solution. Allez encore un peu de patience et tu verras que le jeu en valait la chandelle... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010 18:52:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pappas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à Tous
Toujours aucune nouvelle de l'ATP à ce jour ... et cela va bientôt faire un mois ...
Y a t-il une personne habilitée qui pourrait "donner un petit coup de pouce" à ma requête s'il vous plaît?
D'avance je vous en remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010 23:27:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu sais, si aucun Corp (je ne vois qui d'autre serait "habilité") n'agit, c'est qu'il ne doit pas pouvoir le faire. Tu es en migration, il faut patienter malgré toute la frustration qui doit être la tienne. Si tu veux éventuellement en savoir plus, il faut appeler la hotline fibre (ou l'ATP). Tu risques toutefois de payer pour t'entendre dire la même chose: attendre... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 00:11:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JCPA
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2010 Messages : 506
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un CORP, s'il répond, le fera en MP....
Il est navrant de constater que des sujets sont verouillés suite à des messages d'une loufoquerie qui induisent en erreur les forumeurs venus chercher des renseignements
Il ne faut tenir rigueur à ceux qui les dénoncent il serait beaucoup plus sage de bloquer les auteurs de messages plus que douteux quand à leur contenus ( à l'attention des modérateurs )
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 00:50:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
JCPA a écrit: | Un CORP, s'il répond, le fera en MP.... |
Ça arrive régulièrement qu'il le fasse en public, c'est même plutôt la règle. Mais un Corp ne peut pas agir sur tout et certains problèmes demandent du temps.
Maintenant pour revenir à Pappas et à son problème, il s'agit d'une migration. L'attente est désagréable mais elle n'est pas dramatique tant que l'on dispose de son abonnement adsl. Espérons que l'affaire de notre ami s'arrange mais, après tout, combien sommes-nous à "patienter" qu'avec notre adsl ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 08:19:42
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 634 m (9 dB)
| |
|
|
Pierre M
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2010 Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
SI même ici personne ne peut rien, que penser ? De toutes ces informations il ressort que Free n'est pas prêt, ce n'est pas difficile à deviner. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 08:39:19
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1337 m (20 dB)
| |
|
|
paco000001
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la plupart des problèmes qui traînent longtemps sur ce forum sont localisés à Paris XV..
Enfin c'est peut être simplement que c'est quartier très fibré, et depuis pas si longtemps que ça, mais moi je vois pour mon problème (hormis le fait que j'ai attendu ma box 2 mois et des poussières), j'ai regardé sur le forum pour d'autres cas de chenillards rapides, et à Paris XV encore, un délai de folie pour avoir une intervention... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:53:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pierre M a écrit: | SI même ici personne ne peut rien, que penser ? De toutes ces informations il ressort que Free n'est pas prêt, ce n'est pas difficile à deviner. |
Il faut penser ce qui est expliqué: certains problèmes demandent du temps pour être réglés.
Encore une fois, la fibre est le fruit d'un déploiement complet d'un réseau. En tant que tel, il est normal qu'il y ait parfois quelques dysfonctionnement. Il n'y a pas d'autres conclusions à tirer et certainement pas que Free ne serait pas prêt. Les raccordements se font lentement mais sûrement, avec une progression notable en implantations.
Si, comme tu le prétends à tort, il y avait un problème de préparation (à vrai dire, je ne vois pas lequel ? ), les activations de Nro s'interrompraient. Or, nous constatons que ce n'est pas du tout le cas...
Paco: tu as donné la réponse à ton interrogation: le 15 ème est le premier arrt fibré et un des plus actifs. Il est donc proportionnellement "logique" qu'on y retrouve un peu plus de soucis qu'ailleurs. Mais je ne crois pas que l'on puisse en tirer d'autres conclusions...Par ailleurs, dans tous les cas recensés ici, et de mémoire, les chenillards rapides se comptent à peine sur les doigts d'une main, et encore.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 17:28:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pappas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai contacté l'ATP ce jour : mon dossier n'est plus géré par l'ATP mais pas Free Infrastructure depuis hier : il semble que le problème soit "sérieux" d'après l'opérateur : il va falloir revoir toute l'installation, peut-être ouvrir une tranchée, vérifier le NRO ...
Depuis hier Free Infra a pris mon dossier en charge et son seul interlocuteur est le responsable du Syndic. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:41:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah, au moins, tu sais de quoi il retourne: il y a un souci sérieux quelque part sur ta fibre. Ici, c'est la première fois que je vois un dossier repris par Free Infra mais bon, d'autres devaient être dans le même cas, je suppose....
Pour toi, cependant, la situation est la même: tu dois t'armer de patience avec tes services adsl... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2010 16:06:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pappas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pappas a écrit: | J'ai contacté l'ATP ce jour : mon dossier n'est plus géré par l'ATP mais pas Free Infrastructure depuis hier : il semble que le problème soit "sérieux" d'après l'opérateur : il va falloir revoir toute l'installation, peut-être ouvrir une tranchée, vérifier le NRO ...
Depuis hier Free Infra a pris mon dossier en charge et son seul interlocuteur est le responsable du Syndic. |
Bonjour à Tous
Free viens de me contacter par téléphone (n° de l'appellant 01 80 92 51 30) : un technicien est intervenu ce matin dans mon immeuble et aurait détecté un soucis au niveau d'un boitier de raccordement : après être intervenu il m'a contacté pour savoir si ma Freebox Optique était enfin connectée : malheureusement le chenillard lent est toujours présent. Du coup un rendez-vous a été fixé au jeudi 4 Novembre à 8H00.
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2010 23:30:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
La sortie de l'impasse pour jeudi ? Espérons-le ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Novembre 2010 23:44:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pappas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je l'espère oui. En tous cas Free a pris en compte mon soucis, c'est rassurant.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. |
|
|
|
|
|
|