Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 15ème - Mon expérience de la Fibre Optique Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 08:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
La sortie de l'impasse pour jeudi ? Espérons-le ! Cool


Bonjour à Tous

Le technicien Free est passé ce matin : après avoir effectué plusieurs vérifications, il s'avère que mon problème de connexion était dû à un défaut de fabrication de la "traversée" : il s'agit de la pièce bleue située à l'intérieur du BAB qui permet de faire la jonction entre l'installation et la jarretière de la FO.
Cette dernière a été changée par le technicien : la FO s'est donc connectée correctement au NRO, a effectuée une synchronisation et affiche enfin l'heure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 11:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, bah voilà un problème résolu. Content du résultat (tous les services sont-ils en place ?) ? Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 14:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui voilà enfin mon problème résolu.

D'après les propos du technicien, la migration se fera automatiquement sous 24h à 48h : par curiosité, j'ai essayé de brancher mon boîtier HD à mon Free Plug mais cela ne fonctionne pas : le boîtier reste figé sur "Réseau".
D'autre part, je contaste que le voyant de mon Free Plug (celui relié à ma FO) ne reste pas vert : il passe au rouge après quelques minutes alors que la synchronisation se fait sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 14:25:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu correctement associés les plugs : http://www.Free.fr/assistance/.....plugs.html

Par ailleurs, une fois associés, il est probablement nécessaire de faire un hard reboot du boîtier HD.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 17:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
As-tu correctement associés les plugs : http://www.Free.fr/assistance/.....plugs.html

Par ailleurs, une fois associés, il est probablement nécessaire de faire un hard reboot du boîtier HD.



Voilà les plugs sont maintenant correctement associés ; j'ai réalisé un hard reboot sur le boîtier HD et il fonctionne.
Mon téléphone fixe ne fonctionne pas encore, je pense qu'il va falloir attendre un peu ...

Merci Indéfini pour tes conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 17:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Premier Test sur le site de Speedtest.net :

Ping : 2ms
Download : 90,22Mb/s
Upload : 82,89Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 18:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Écoute, je crois que les performances y sont ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Cool On s'oriente vraiment de plus en plus vers un 100 Mbts sysmétrique à peu de choses près....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 12:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Écoute, je crois que les performances y sont ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Cool On s'oriente vraiment de plus en plus vers un 100 Mbts sysmétrique à peu de choses près....




Deuxième Test réalisé ce matin Very Happy





C'est vrai que les performances sont là !! De plus mon téléphone fixe est à nouveau opérationnel et je trouve que la qualité de l'audition est meilleure, tant pour l'émetteur que le récepteur.
A signaler tout de même : l'appli MyFreebox via l'iPhone ne fonctionne pas du tout depuis ma migration vers la FO ; je m'aperçois également qu'en cliquant sur la touche "maison" de ma télécommande FO que la case "Free Store" est grisée donc impossible de s'y rendre.

En tous cas mon problème principal est à ce jour entièrement résolu. Malgré quelques semaines d'attente je suis tout de même satisfait du travail réalisé par l'équipe Free et je tenais à leur dire merci. Merci également à tous ceux qui ont participé à ce forum et en particulier à Indéfini. J'espère que l'ensemble des messages laissés sur ce sujet pourront servir à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 12:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 21:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mais de rien, en tant qu'utilisateur Free depuis toujours (environ une dizaine d'année), il est toujours intéressant de partager ce genre d'expérience.
En espérant qu'elle pourra servir à d'autres.

Je viens de faire un troisième test à l'instant pour situer mon niveau de connexion :



ça fait plaisir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 23:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça donne envie en tout cas... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 16:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Écoute, je crois que les performances y sont ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Cool On s'oriente vraiment de plus en plus vers un 100 Mbts sysmétrique à peu de choses près....


Je croyais que l'offre commerciale de Free était actuellement du 100 en dwn et du 50 en up ?
C'est ce que dit le site de Free par ailleurs.

C'est fréquent ces évolutions de débit vers le haut ?

N.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 16:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'offre est bien de 100/50 Mbts mais nous constatons souvent un upload supérieur...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 16:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
L'offre est bien de 100/50 Mbts mais nous constatons souvent un upload supérieur...


Tant mieux !
Quelles sont les limites techniques possibles avec les installations réalisées par Free ?

N.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 17:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbritto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : SETE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pappas a écrit:

A signaler tout de même : l'appli MyFreebox via l'iPhone ne fonctionne pas du tout depuis ma migration vers la FO ; je m'aperçois également qu'en cliquant sur la touche "maison" de ma télécommande FO que la case "Free Store" est grisée donc impossible de s'y rendre.


Je suis le développeur de myFreebox, je viens de créer un ticket de suivi du problème : http://getsatisfaction.com/log....._myfreebox

N'ayant pas de Freebox optique ( Crying or Very sad ), j'aurais besoins de vos retours et tests.
Un utilisateur m'a déjà dit que le problème apparaissait sur d'autres applications de type télécommande donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'adresse réseau du boitier TV.
En temps normal, il peut être contacté avec l'adresse suivante : hd1.Freebox.fr (ou hd2.Freebox.fr pour ceux qui ont l'option multitv). Si quelqu'un pouvait lancer un ping dessus pour me dire si ça répond ça serait pas mal.

Merci à tous
[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com