Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel de Free pour FTTH sur Amiens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 17:37:23 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3232 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biofx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

J'ai été contacté par Free por me demander si j'étais interessé par la fibre sur amiens, le conseiller m'a dit que Free allait procéder à l'implantation
de la fibre sur mon secteur....

Surpris je suis mais content si c'est vrai ...

Des infos la dessus ?

Le conseiller ma demander si j'étais propriétaire et ma confirmer pour mon adresse....

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 20:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils t'ont appelé aujourd'hui? Jour férié/dimanche?

Ceci dit, il y a plus d'un an j'avais aussi reçu ce coup de fil. et depuis la fibre se pose rapidement depuis cet été, mais les délais sont très longs !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 20:47:15 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3232 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biofx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non Pas aujourd'hui le 6 aout, j'ai noté la date Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 20:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La fibre arrivera un jour à amiens, mais je crois que nous devons être très très patient. Quelques années.
Ils ont commencé en 2007 sur paris, villeurbane, montpellier et actuellement qq centaines de privilégiés seulement sont en fibre.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 21:52:13 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A Aubervilliers, de premières traces sont apparues en juillet 2009 : voir ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article6919

Un an plus tard, toujours aucune trace dans les rues d'Aubervilliers

Bref, il faudra encore attendre au moins un an pour avoir des connexions, donc 2 ans au total après l'appel de Free...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 22:58:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





biofx a écrit:
J'ai été contacté par Free por me demander si j'étais interessé par la fibre sur amiens, le conseiller m'a dit que Free allait procéder à l'implantation de la fibre sur mon secteur....

Surpris je suis mais content si c'est vrai ...

C'est effectivement une surprise car Amiens n'entre pas dans les zones de population dites très denses. Maintenant, si tu as été démarché par Free, il n'y a pas de raison de douter de l'intérêt de l'opérateur pour la ville. Son étude de déploiement entre peut-être dans une des expérimentations qui devraient se faire conjointement avec d'autres opérateurs un peu partout en France.

Il faudrait regarder du coté de la municipalité aussi pour voir si elle n'a pas signé un accord particulier avec Free. Nous voyons ici et là que ce genre de démarche accélère l'implantation de l'opérateur.

Cela dit, entre le moment où des renseignements sur les syndics sont recueillis et le déploiement proprement dit, il peut s'écouler beaucoup de temps. Il faudra suivre l'actualité dans ta commune pour savoir ce qu'il en est. Tu peux aussi appeler Free Infra pour voir s'ils ont un complément d'information à te donner. Après tout, si ce sont eux qui t'ont contacté les premiers, tu peux leur rendre la pareille (l'appel est compris dans le forfait)... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 23:09:38 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3232 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biofx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai bien conscience que c'est pas pour demain...

Néanmoins Amiens possède déjà un opérateur Fibre, France citévision. Mais ce fournisseur est disons peu moyen moyen sur le déploiement (bcp de zones non couvertes et ou uniquement en câble) et je pense un peu faible niveau liquidité...

Du coup j'imaginais que Free pourrait "reprendre" France citévision pour accélerer tout ça.

Car perso je pense pas que cet opérateur tienne encore le coup très longtemps même si il est en place de monopole câble et fibre, leurs offrent sont de mon point de vue en dessous de la concurrence.

Wait and See.

Ha oui, le conseiller qui m'a contacté ma dit que je recevrais les infos par courrier.

A ce jour rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 23:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Appelle-les, ça va beaucoup plus vite... Wink Tu verras bien s'ils sont au courant d'une telle affaire....

Pour ce qui est de France Citévision, la politique globale de Free est de déployer sa propre infrastructure. Alors, évidemment, il faudrait connaître en profondeur l'architecture de cet opérateur mais ça m'étonnerait beaucoup que Free s'appuie là-dessus....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com