Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Toujours à l'étape 1 depuis le 15/06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romain130777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici ma version d'un sujet abordé par d'autres membres

Juin :
- je veux faire un déménagement de ma Freebox, le process marche pas sur le site web donc j'appelle
- on m'explique qu'il faut renvoyer ma Freebox car là ou je vais je serai en FO (cool!)
- je le fais et je m'inscris par tél à l'abonnement fibre, en gros on me dit "no souci, UPS dans 11 à 21 jours pour la Freebox!"
- un mois après tjrs rien, j'appelle (plusieurs fois), même mise en attente (pas bon signe) et même réponse évasive "appelez le service technique"
- je fais le n° du service technique à paris, et là on me demande mes identifiants Free : mais j'en ai pas là vu que je suis en cours de réabonnement !

Juillet :
- je pars en vacances, on verra bien au retour Cool

Août :
- je reviens, UPS ne m'a pas appelé, donc je recontacte le service Free : mêmes réponses qu'en juin Mad
- je tente une connexion sur assistance.Free.fr et saisit à peu près tout les n° que j'ai (portable, email, etc.)
- miracle, je découvre que mon identifiant c'est mon n° FT (mais pourquoi personne ne me l'a jamais dit quand j'ai appelé le service Free ???)
- donc je me logge, et je découvre qu'au bout de 2 mois, j'ai atteint la vénérable étape...1 Twisted Evil

De par votre expérience, ça peut durer encore longtemps à votre avis : 3 mois, 4 mois, 5 mois ... ?
Quelle déception, qu'est-ce que je peux faire ? Puis-je résilier un service non encore fourni ?

Au secours Crying or Very sad
_________________
RG qui a plus internet depuis 2 mois Sad(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 20:57:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Romain130777 a écrit:

- donc je me logge, et je découvre qu'au bout de 2 mois, j'ai atteint la vénérable étape...1 Twisted Evil


As tu un boitier BaB dans ton logement ? C'est un "gros" boitier blanc pour connecter la fibre dessus.

Citation:
De par votre expérience, ça peut durer encore longtemps à votre avis : 3 mois, 4 mois, 5 mois ... ?


Si tu n'as pas de boitier BaB c'est probable. Et malheureusement tu ne peux prier en attendant que le technicien décide de t'appeler pour avoir un RDV.

Citation:

Quelle déception, qu'est-ce que je peux faire ? Puis-je résilier un service non encore fourni ?


A J+30 si tu n'as pas de connexion effective tu peux résilier sans frais, les FAI ont une obligation de résultat... A J+30 il n'a pas tenu cette obligation tu peux alors annuler ta demande sans frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 22:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui vient de t'être dit est exact mais, en revanche, je ne crois pas que ça dure encore autant.

Il faudrait effectivement savoir précisément si ton appartement a déjà un Bab et surtout si ton immeuble est équipé en fibre par Free. Dans ton résumé rien ne l'indique vraiment.

Tu es situé dans un arrondissement couvert, pour ainsi dire, entièrement en fibre avec des Nro activés. Si les parties communes de ton immeuble sont fibrées (probable), il reste à entrer chez toi. En obtenant un rendez-vous avec un technicien pour poser un Bab (je suppose qu'il n'y est pas), ton activation pourrait maintenant se faire en quelques jours.

Alors, rien n'est acquis. Mais vu ce que tu viens de patienter, je crois que tu devrais tenir encore un peu et agir. Appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn), insiste pour qu'elle fasse le nécessaire et te fournisse ce à quoi tu t'es inscrit.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 09:26:42 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
profpopcorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


J'ai un problème avec l'offre Freebox OPTIQUE.

Les techniciens de Free sont venu installer la prise FIBRE OPTIQUE (BaB), il y a environ 3 mois et depuis plus de nouvelles.

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu le Boitier Freebox OPTIQUE.

Le numéro inscrit sur la prise Fibre optique est le suivant : A002C 981EA

Que faire ?


Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 09:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romain130777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses. Smile
En effet je n'ai pas de BAB installé, je vais donc commencer par appeler le n° que vous m'avez mentionné avant d'envisager la résiliation...
Mais si mon immeuble est déjà raccordé à la fibre j'ai du mal à croire que je serai le 1er à demander la fibre à Free !
Je vais quand même checker en parallèle auprès du syndic, et voir si j'ai des voisins qui sont déjà raccordés.
_________________
RG qui a plus internet depuis 2 mois Sad(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 12:23:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je compatis, je suis dans le meme cas que toi, 15e arrondissement aussi... Confused Confused
Apparemment c'est standard chez Free de faire attendre les gens 3 mois pour venir faire installer un boitier BAB...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi cela prend autant de temps, peut etre que c les vacances Laughing Laughing Après tout sa peut attendre la rentré Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 12:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Romain130777 a écrit:
Mais si mon immeuble est déjà raccordé à la fibre j'ai du mal à croire que je serai le 1er à demander la fibre à Free !
Je vais quand même checker en parallèle auprès du syndic, et voir si j'ai des voisins qui sont déjà raccordés.

Absolument, c'est même une des premières démarches que tu aurais dû faire après t'être inscrit. S'il y a d'autres fibrés Free dans l'immeuble, ce serait une bonne chose pour toi. Le syndic pourra également te signaler si des soucis lui sont parvenus concernant les inscriptions à la fibre dans la copro... Wink

Arrow Standandard_imo: il faut éviter de faire des règles avec des cas qui sont sûrement particuliers. Quand on signale un accident de la route, cela ne veut pas dire que toutes les voitures ont des accidents... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 14:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romain130777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Suite et fin : appel de Free hier, le technicien passe ce matin, et le verdict est sans appel : la fibre dans votre immeuble c'est celle de FT, il n'y a pas de colonne montante installée par Free, c'est au n° 42 qu'il y en a, et vous vous êtes au 42...bis Exclamation

Le technicien me dit que la "résiliation/annulation" du process de souscription à la FO de Free sera automatique et que je n'ai rien à faire. Est-ce que ce sera bien le cas Question J'avais envoyé une autorisation de prélèvement à Free, et bien que pour l'instant je n'ai pas constaté de prélèvement (pas de mise en service), je voudrais m'assurer que je ne m'expose pas à un prélèvement ultérieur pour quelle que raison que ce soit.

Bilan : je n'irai pas chez FT et je vais sans doute refaire une bonne vieille ouverture de ligne auprès de Free avec un forfait ADSL, comme quand j'avais encore Internet !

Mais sincèrement, que de temps perdu et d'énergie dépensée pour en arriver là.
_________________
RG qui a plus internet depuis 2 mois Sad(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 15:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Romain130777 a écrit:
Bilan : je n'irai pas chez FT et je vais sans doute refaire une bonne vieille ouverture de ligne auprès de Free avec un forfait ADSL, comme quand j'avais encore Internet !

Mouais, ça prouve que la mutualisation n'est pas encore une procédure automatique. C'est bien dommage. Si ton immeuble était fibré par Free, tu aurais certainement l'offre: ce n'est pas normal, ni vraiment légal ! Bref, il faut vite que ça évolue...

Appelle le 1044 pour bien voir avec un employé ce que tu peux faire. Qu'il t'assure notamment que tu peux souscrire à l'adsl et que ton inscription fibre sera d'elle-même annulée. Demande également pour le remboursement des frais de résiliation du précédent abonnement (s'il y en a et en fonction du délai de 3 mois). Il faut être bien clair dans les questions et avoir des réponses tout aussi claires.

Au pire, et si ce que te dit l'employé ne t'apparaît pas convainquant, tu peux toujours envoyer un recommandé AR pour l'annulation. Cela suppose toutefois encore des frais. En t'inscrivant à l'adsl Free, je crois quand même la question de la fibre ne se pose plus (pour le moment en tout cas !).
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com