Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre 19°, chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 11:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
après avoir été câblé dans l'immeuble nous avons reçu les Freebox optique il y 1 mois environ.
Elle affiche toujours le chenillard lent.


J'ai contacté la hotline le 1er jour qui m'a fait faire quelques manip' mais n'a pas pu donner de réponse.
De retour de vacances, j'ai rappelé et là on m'a indiqué que c'était un problème "général" dans le quartier/immeuble.

C'est pas critique car la connexion adsl continue de fonctionner correctement mais je me demandais si ca allais prendre du temps avant d'être réparé et pourquoi ca semblait marcher le jour où l'équipe est venue câbler l'immeuble. Le technicien avait une mallette pour tester et semblait satisfait.

merci


Dernière édition par jahmann le Mardi 17 Août 2010 11:22:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:56:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sans doute parce qu'il y a une coupure de fibre quelque part entre le NRO et ton logement, après que les installations soient faites.. Ce qui explique que tout le quartier soit touché.

On pourra toujours critiquer l'efficacité pour la réparation Rolling Eyes (30 jours ça commence à faire long pour une panne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jahmann a écrit:
J'ai contacté la hotline le 1er jour qui m'a fait faire quelques manip' mais n'a pas pu donner de réponse.
De retour de vacances, j'ai rappelé et là on m'a indiqué que c'était un problème "général" dans le quartier/immeuble.

Il peut y avoir beaucoup de causes possibles car le chenillard lent indique une coupure de fibre quelque part sur le réseau. Elles peut ainsi se situer n'importe où entre chez toi et le Nro. Il est donc nécessaire de le vérifier en partant du Nro.

Quelle hotline as-tu appelée ? Si elle t'a dit qu'il s'agissait d'un problème collectif, le problème est peut-être important et nécessite un temps conséquent pour être solutionné. Tu as toujours l'adsl ce qui fait, comme tu le dis, que tu as de quoi patienter. Appelle toujours la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) et tâche d'en savoir plus... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour vos réponses.
Jusqu'à présent j'ai appelé uniquement la hotline standard de Free (3244 il me semble) je vais appelé au nouveau numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 16:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas sûr que tu aies un autre son de cloches mais tente-le toujours. Je te dis: si le problème est important, sa solution peut prendre du temps...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 18:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai eu quelqu'un de très sympa, qui était dans le même cas que moi et habitait dans la rue !
Le soucis est d'ordre généra dans la ruel, je suis rassuré car je pensais à un mauvais câblage dans l'appart' ou l'immeuble.
J'ai appris également que l'interruption de la ligne adsl s'effectuait après un 15aines de jours de stabilité de la fibre.
wait&see donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 23:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Te voilà fixé au moins ! Cool Le problème est donc bien collectif et en cours de traitement. Cela confirme ce qui t'avait été dit. Il n'y a plus qu'à attendre en effet... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 16:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Qui as-tu appelé pour t'indiquer un "défaut collectif dans la rue" ?

T'es-tu renseigné dans ton immeuble afin de savoir si tout le monde est en chenillard lent, ou si certaines Freebox optique fonctionnent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





le n° c'est celui qui est donné un peu plus haut : 01 70 08 90 90 (34cts/mn).
Sinon, un technicien est passé aujourd'hui,dans le couloir ma fibre n'est plus reliée car ils ont tirées dessus à l'étage du dessous.
Il y aussi des problème de raccordements, j'ai entendu parler de couleurs et de "sim" mal raccordées.
Soit il me raccorde au 4°, soit il reprenne tout à zéro chez tout le monde.... C'est la société de cablâge qui a fait n'importe quoi semble-t-il....
mon NRO est ok par contre.
D'après le tech (très sympa comme d'hab) ca devrait être réglé d'ici lundi. (bon il s'est peut être avancé un peu là Surprised )
Smile


Dernière édition par jahmann le Mercredi 25 Août 2010 21:07:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 23:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jahmann a écrit:
C'est la société de cablâge qui a fait n'importe quoi semble-t-il....
mon NRO est ok par contre.
D'après le tech (très sympa comme d'hab) ca devrait être réglé d'ici lundi. (bon il s'est peut être avancé un peu là Surprised )
Smile

Certains prestataires ont l'air de craindre, enfin, certaines équipes ! Il faut espérer qu'elles seront vite repérées et dégagées. Avec la fibre, il vaut mieux être précis et ordonné... Cool

Pour les délais, tu as raison d'être prudent mais disons qu'ils pourraient être plus ou moins tenus si le problème est vraiment ciblé... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 08:33:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





c'est un peu ce que disait le technicien, d'ailleurs l'équipe semblait "repérée" .
Perso, chez moi ils ont commencé par exploser un morceau de mur pour finalement repercer ailleur.
J'ai un bout du mur (10cm2 env.) qui va bientôt tomber, je devoir remettre un coup de plâtre/map..
Ensuite lorsqu'il colle le câble au mur, ils utilisent de la colle chaud à étaler.
Le mec avait les mains sales il a donc laissé une traînée noir sur le mur (blanc) du salon : charmant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jahmann a écrit:
Perso, chez moi ils ont commencé par exploser un morceau de mur pour finalement repercer ailleur.
J'ai un bout du mur (10cm2 env.) qui va bientôt tomber, je devoir remettre un coup de plâtre/map..

Tu peux faire jouer les assurances si c'est du sabotage... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 18:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





c'est réparé Laughing Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 18:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jmdesp parlait d'une quasi offre 100/100 Mbts dans les NG, je crois que tu n'en es vraiment pas loin ! Ça donne envie en tous les cas... Cool Et ce ping !! Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com