|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 11:20:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
après avoir été câblé dans l'immeuble nous avons reçu les Freebox optique il y 1 mois environ.
Elle affiche toujours le chenillard lent.
J'ai contacté la hotline le 1er jour qui m'a fait faire quelques manip' mais n'a pas pu donner de réponse.
De retour de vacances, j'ai rappelé et là on m'a indiqué que c'était un problème "général" dans le quartier/immeuble.
C'est pas critique car la connexion adsl continue de fonctionner correctement mais je me demandais si ca allais prendre du temps avant d'être réparé et pourquoi ca semblait marcher le jour où l'équipe est venue câbler l'immeuble. Le technicien avait une mallette pour tester et semblait satisfait.
merci |
|
Dernière édition par jahmann le Mardi 17 Août 2010 11:22:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 14:56:37
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Sans doute parce qu'il y a une coupure de fibre quelque part entre le NRO et ton logement, après que les installations soient faites.. Ce qui explique que tout le quartier soit touché.
On pourra toujours critiquer l'efficacité pour la réparation (30 jours ça commence à faire long pour une panne) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 15:37:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
jahmann a écrit: | J'ai contacté la hotline le 1er jour qui m'a fait faire quelques manip' mais n'a pas pu donner de réponse.
De retour de vacances, j'ai rappelé et là on m'a indiqué que c'était un problème "général" dans le quartier/immeuble. |
Il peut y avoir beaucoup de causes possibles car le chenillard lent indique une coupure de fibre quelque part sur le réseau. Elles peut ainsi se situer n'importe où entre chez toi et le Nro. Il est donc nécessaire de le vérifier en partant du Nro.
Quelle hotline as-tu appelée ? Si elle t'a dit qu'il s'agissait d'un problème collectif, le problème est peut-être important et nécessite un temps conséquent pour être solutionné. Tu as toujours l'adsl ce qui fait, comme tu le dis, que tu as de quoi patienter. Appelle toujours la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) et tâche d'en savoir plus... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 15:47:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses.
Jusqu'à présent j'ai appelé uniquement la hotline standard de Free (3244 il me semble) je vais appelé au nouveau numéro. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 16:08:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pas sûr que tu aies un autre son de cloches mais tente-le toujours. Je te dis: si le problème est important, sa solution peut prendre du temps... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 18:47:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu quelqu'un de très sympa, qui était dans le même cas que moi et habitait dans la rue !
Le soucis est d'ordre généra dans la ruel, je suis rassuré car je pensais à un mauvais câblage dans l'appart' ou l'immeuble.
J'ai appris également que l'interruption de la ligne adsl s'effectuait après un 15aines de jours de stabilité de la fibre.
wait&see donc... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Août 2010 23:23:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Te voilà fixé au moins ! Le problème est donc bien collectif et en cours de traitement. Cela confirme ce qui t'avait été dit. Il n'y a plus qu'à attendre en effet... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 16:34:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Qui as-tu appelé pour t'indiquer un "défaut collectif dans la rue" ?
T'es-tu renseigné dans ton immeuble afin de savoir si tout le monde est en chenillard lent, ou si certaines Freebox optique fonctionnent ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 20:56:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
le n° c'est celui qui est donné un peu plus haut : 01 70 08 90 90 (34cts/mn).
Sinon, un technicien est passé aujourd'hui,dans le couloir ma fibre n'est plus reliée car ils ont tirées dessus à l'étage du dessous.
Il y aussi des problème de raccordements, j'ai entendu parler de couleurs et de "sim" mal raccordées.
Soit il me raccorde au 4°, soit il reprenne tout à zéro chez tout le monde.... C'est la société de cablâge qui a fait n'importe quoi semble-t-il....
mon NRO est ok par contre.
D'après le tech (très sympa comme d'hab) ca devrait être réglé d'ici lundi. (bon il s'est peut être avancé un peu là )
|
|
Dernière édition par jahmann le Mercredi 25 Août 2010 21:07:53; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 23:09:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
jahmann a écrit: | C'est la société de cablâge qui a fait n'importe quoi semble-t-il....
mon NRO est ok par contre.
D'après le tech (très sympa comme d'hab) ca devrait être réglé d'ici lundi. (bon il s'est peut être avancé un peu là )
|
Certains prestataires ont l'air de craindre, enfin, certaines équipes ! Il faut espérer qu'elles seront vite repérées et dégagées. Avec la fibre, il vaut mieux être précis et ordonné...
Pour les délais, tu as raison d'être prudent mais disons qu'ils pourraient être plus ou moins tenus si le problème est vraiment ciblé... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 08:33:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est un peu ce que disait le technicien, d'ailleurs l'équipe semblait "repérée" .
Perso, chez moi ils ont commencé par exploser un morceau de mur pour finalement repercer ailleur.
J'ai un bout du mur (10cm2 env.) qui va bientôt tomber, je devoir remettre un coup de plâtre/map..
Ensuite lorsqu'il colle le câble au mur, ils utilisent de la colle chaud à étaler.
Le mec avait les mains sales il a donc laissé une traînée noir sur le mur (blanc) du salon : charmant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 13:08:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
jahmann a écrit: | Perso, chez moi ils ont commencé par exploser un morceau de mur pour finalement repercer ailleur.
J'ai un bout du mur (10cm2 env.) qui va bientôt tomber, je devoir remettre un coup de plâtre/map.. |
Tu peux faire jouer les assurances si c'est du sabotage... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 18:14:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jahmann (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 18:42:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Jmdesp parlait d'une quasi offre 100/100 Mbts dans les NG, je crois que tu n'en es vraiment pas loin ! Ça donne envie en tous les cas... Et ce ping !! |
|
|
|
|
|
|