Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription optique le 3 juin toujours à l'étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site de Free le 3 juin 2010 pour avoir la Freebox optique, le boitier BAB était déjà installé dans l'appartement et d'autres personnes de l'immeuble ont déjà accès à Internet par Free Optique. Deux techniciens sont venus le 30 juillet activer le boitier et ils m'avaient dis qu'alors la Freebox devrait suivre. Or depuis rien du tout ! J'ai appelé Free qui m'a alors fourni les identifiants pour le suivi et sur mon compte je suis toujours à l'étape 1 !!!
Ils m'ont dit qu'ils devaient relier la ligne optique de l'autre coté au central... sans pouvoir me fournir plus d'explications ni de délais. çà commence à faire vraiment long ! Je pensais qu'apres que les techniciens aient activés la ligne j'aurais ma Freebox sous quelques jours, est ce qu'ils doivent réellement relier encore la fibre de l'autre coté au central alors qu'ils sont passés chez moi ?
Est ce que l'attente est toujours aussi longue ?
Merci

Mon numéro FT FO9224274


Dernière édition par Paris18 le Mardi 17 Août 2010 13:24:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca devrait aller mieux là...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Oui merci beaucoup Smile me voila à l'étape 3 à présent.
L'étape 4 est la ligne est en construction, cet étape est encore nécessaire après que soient passés les techniciens et qu'ils aient activés la liaison donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, il faut faire le câblage au NRO.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:52:26 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boïl a écrit:
Ca devrait aller mieux là...


Est il possible d'avoir plus d'informations sur l'opération faite ? je me questionne à chaque fois, comment quelqu'un qui est bloqué depuis 2 mois en étape 1 peut il être débloqué aussi simplement qu'un message sur un forum ?

Ca me donne l'impression que c'est gens sont "oubliés" ou bloqués sans raison et qu'il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour faire avancer la chose... Car je ne vois pas à chaque fois quels informations supplémentaires vous permettent de faire avancer les choses comme ça.

Je trouve ça assez perturbant en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 13:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je crois qu'on est nombreux à être dans la même situation que toi :
Le technicien passe et te dit que la Freebox va suivre et au bout de quelques semaines où tu n'as rien vu arrivé c'est à toi d'appeler un numéro surtaxé pour apprendre que finalement tu n'est pas encore completement raccordé et qu'il faut que tu patientes encore un peu mais bon pas question de te donner une date parce que hein ça serait un peu trop facile...
Au vu des nombreux messages qui traitre à peu prés du même sujet on se rend compte que Free a encore beaucoup de chemin à faire avant d'avoir compris ce qu'est une relation client normale. A moins que ce soit completement voulu ce qui ne me surprendrait guère car si lors de l'inscription on nous annoncait un delai de 2 ou 3 mois je crois qu'on ne se serait pas inscrit chez eux.
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 13:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ferais mieux d'ouvrir ton propre sujet et d'y exposer clairement ton souci. En te greffant partout, ça ne va pas faire avancer ton problème...

Aucun opérateur ne s'amuse à générer sciemment des problèmes à ses clients, Free pas plus que les autres. Si tu vois des cas posant soucis ici, ils ne supposent pas que toutes les inscriptions en posent. La fibre est un déploiement nouveau, partant de rien, il connaît donc ses dysfonctionnements. Les autres opérateurs ont aussi les leurs, difficile en effet de ne pas en avoir vu le contexte innovateur de la FttH...

Bref, les délais sont beaucoup trop longs pour de nouveaux abonnés, et cela doit être corrigé car inacceptable. Maintenant, essaye surtout de régler ton cas, ouvre un sujet, donne tes références et voyons si quelqu'un peut t'aider... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 19 Août 2010 13:36:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le conseil je vais effectivement ouvrir un nouveau message.

Je ne critique pas le fait qu'il y ait des problèmes, je sais que ça peut arriver (je travaille moi-même dans l'informatique et sur la plupart des projets que j'ai menés j'ai eu des imprévus), ce que je critique c'est la communication de Free. Premierement lors de l'inscription, ils annoncent un delai (entre 10 et 20 jours) alors qu'ils ne savent absolument pas quand on sera raccordé en réalité. Deuxiement, Le service client de base etait incapable de savoir où en était mon dossier (la seule chose qu'ils savaient c'est que la date de raccordement n'était pas encore renseigné dans leur base) et leur seul réponse ça a été de me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais patienter. Pourquoi ne m'as t-on pas transmis le numero de téléphone du service technique fibre optique puisque visiblement le problème venait de là ???
J'ai découvert ce numéro en venant ici, par hasard, pourquoi n'est-il afficher nul part sur le site de Free ?
Cela signifie aussi que de nombreuses personnes(la majorité sans doute) n'ayant pas la demarche d'aller chercher sur un forum spécialisé, sont sans doute dans la même situation que moi mais avec pour seul interlocuteur un service client payant mais incapable de leur fournir le moindre renseignement. Et ça pour moi c'est complétement délibéré et donc inacceptable. Sur ce j'arrete de me plaindre Smile en croisant les doigts pour que mon futur post fasse avancer les choses ...
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 11:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Mardi 24 aout toujours rien .... toujours à l'étape 3... J'ai appelé le numéro spécial fibre optique ils ont pas été en mesure de me donner plus d'informations, il faut attendre la connexion au NRO ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 13:25:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sais-tu quel est ton Nro ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





d'après la carte des Nro cela doit etre celui ci :
"Chp75
9, rue Championnet 75018 Paris"
Je suis situé rue Gustave Rouanet dans le 18e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En effet, ta copropriété est apparemment déjà signalée sur la carte de Jmdesp. Il n'y a plus qu'à attendre comme annoncé par Boil...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 17:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Tom's Guide vient de mettre en ligne un article complet avec de précieuse informations sur la mis en place d'une ligne par Free et après l'instatallation de la Freebox optique, et eux aussi le technicien qui a activé le Bab leur a dit 10 jours alors qu'ils ont attendu 3 mois......

http://www.infos-du-net.com/ac.....tique.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paris18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Mercredi 25 aout çà y est étape 5 : "Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. " Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 18:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le colis est livré Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com