Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Homeplayer / FreePlayer : ne fonctionne pas sur TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zipzap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Apres de nombreuse recherches au termes desquelles je n'ai pas réussi a résoudre mon problème, j'en fais appel a votre aide. J'ai conscience que ce problème reviens sans arret sur le forum. J'ai parcourru tous les messages analogues... sans résoudre mon problème.

Mon problème : Le FreePlayer ne se lance pas sur la TV, qui est reliée au boitier HD. les tests avec Homeplayer ne sont pas plus concluants. :
Ecran accuil Free -> FreePlayer -> lancer le FreePlayer -> rien ne se passe.
pas plus de succes avec la fonction UPnP -> le PC sur lequel tourne le serveur (Windows Media player 11) reste désespérément invisible depuis le boitier HD.
Par contre le tranfert FTP fonctionne.

QQues éléments de ma conf et des test que j'ai menés :

Freebox OPTIQUE + boitier HD. Firmware a jour.
Mode routeur.
ping de la Freebox depuis PC : ok
ping du boitier hd depuis pc : OK
Ports 8080 et 1234 du firewall XP : ouverts. Test avec firewall désactivé : pas mieux.
l'IP du FreePlayer (IP du PC) est correctement renseigné dans la conf de la box, + box et HD redémarés.
Meme apres redirection des ports 8080 et 1234 sur le routeur (modif automatique lors de l'install de HomePayer, bien qu'inutile a mon sens car la rediretion n'importe que lors d'une comunication [internet]->[intranet]), ca ne fonctionne pas.
Hompelayer étant démaré sur le PC, l'interface sur http:\\localhost:8080 est fonctionelle -> le serveur Web est correctement lancé sur le PC, le problème n'est pas ce coté la.

Communication Freebox <-> HD par CPL (wifi désactivé).
Test avec FPTest : il plante sur les CGV : et me dis que mon login / mdp sont incorrects. (login du type FO1234567, peut etre incorrectement traité par FPTest)
Le tranfert FTP fonctionne entre HD et PC est OK.

J'ai réellement testé tout ce a quoi je pensais... avez vous une idée de ce qui ne vas pas ... ?
Ya t il une impossibilité de faire tourner le FreePlayer avec une box Optique ?

Merci d'avance de votre aide... je désespère !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 00:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Zipzap a écrit:
Ya t il une impossibilité de faire tourner le FreePlayer avec une box Optique ?
C'est possible Crying or Very sad

Essaie de poser la question sur le forum de HomePlayer


PS : dans quel coin du 20ème est-tu ?
et sur quel NRO (si tu le sais) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 27 Janvier 2010 00:34:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 00:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zipzap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





Quartier Saint Fargeau
Comment connaitre mon NRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 00:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Par exemple, en faisant un tracert www.Free.fr dans une fenêtre Dos,
le premier routeur devrait être la passerelle du NRO : MOR75 probablement ou bien PYR75

Sinon, si tu donnes les 3 premiers chiffres de ton adresse IP 78.192.nn on peut retrouver le Dslam
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 01:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zipzap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





MOR75, en effet
Rien d'étonant, je suis a 2 pas du Bd MORtier ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 18:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour

as tu réussi a régler ton problème qui concerne la Freebox en FO??
il me semble que le FreePlayer ne fonctionne pas;
moi non plus je n'arrive pas à lire les ficiers de mon PC sur ma Free box

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2010 13:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux te servir de l'Upnp AV pour remplacer le FreePlayer:

http://www.Free.fr/assistance/.....ncipe.html
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 00:39:05 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3172 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monegask30
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un problème similaire concernant HomePlayer.

La solution: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1500286#1500286 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com