Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 20:53:01
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StephaneFr
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Les tarifs SFR restent à 29,90 jusqu'au 15 septembre. Et donc tout abonnement pris avant cette date restera à ce tarif après cette date, sans engagement de durée.
Demande au 3055 toi même, je ne bosse pas pour SFR.
Je vois un avantage dans ton cas. comparé à Free : tu es SFR de bout en bout, de ce fait on ne risque pas de te répondre "votre débit est de 1 Mbits/s à cause de votre fibre (boucle locale) qui est pourrie, on ne peut rien faire pour vous", comme c'est le cas aujourd'hui avec l'ADSL Free (ou autre peut être) et France Telecom.
Stéphane
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 22:47:58
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Indéfini
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Louney a écrit:
Ca sert à qqch d'appeler Free maintenant pour demander l'avancée de la mutialisation ou c'est bcp trop tôt selon vous ?
C'est toujours utile de poser la question à Free Infra (appel compris dans le forfait), je le ferais à ta place. Quant à savoir si c'est trop tôt ou non, tu seras fixé avec la réponse...
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:16:21
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Nalojolan (Auteur du topic)
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Merci à tous pour vos contributions.
Si je dois résumer à cette date vos divers retours :
Personne sur le forum n'utilise actuellement de fibre mutualisée.
Free, dans son dernier bilan, parle de clients 'mutualisables' mais en aucun cas de 'mutualisés'. Tous les autres opérateurs jouent avec la même sémantique.
Espérons que l'ARCEP va remettre un peu d'ordre dans tout ça et va siffler la fin de la récré.
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:29:39
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pilips
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D'après l'ARCEP, il y avait 850 abonnés au 30 juin 2010 qui étaient abonnés FTTH via la mutualisation... c'est pas étonnant qu'on n'en trouve pas beaucoup.
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:52:25
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Nalojolan a écrit:
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.
Voilà pourquoi il faut éviter de faire peur aux gens alors que la mutualisation est légale et qu'elle va se faire. Tous les acteurs concernés te l'assurent, le législateur, l'Arcep et les opérateurs...Je crois que les garanties sont là quand même !
Un sujet dans un forum comme celui-ci n'a aucune valeur statistique. Je l'avais précisé dès le départ. C'est vraiment un débat d'arrière garde ! Ce qui compte aujourd'hui, c'est de laisser entrer la fibre dans les immeubles. Comment veux-tu que la FttH progresse s'il faut couper les cheveux en quatre dans chaque escalier ? L'usager doit aussi y mettre un peu du sien, non ?
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 05:21:47
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StephaneFr
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Nalojolan a écrit:
...
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.
Tu as raison je pense.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, si les opérateurs nous rejouent la même scène qu'avec l'ADSL et sa boucle locale cuivre mutualisée, il est peu probable que les clients se feront avoir deux fois.
Mieux vaut être chez une opérateur unique de bout en bout que d'être impuissant entre deux qui se rejettent la faute dès qu'un truc déconne. Clairement.
Stéphane
ps; c est quand ça ne marche plus ou mal qu'on voit ce que vaut un opérateur.
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 05:27:33
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StephaneFr
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Indéfini a écrit:
Louney a écrit:
Ca sert à qqch d'appeler Free maintenant pour demander l'avancée de la mutialisation ou c'est bcp trop tôt selon vous ?
C'est toujours utile de poser la question à Free Infra (appel compris dans le forfait), je le ferais à ta place. Quant à savoir si c'est trop tôt ou non, tu seras fixé avec la réponse...
J'irais même plus loin : appelle les 2 fois, tu tomberas sur 2 personnes différentes, et tu verras que le disque - pardon, discours - est bien rodé... (quelque soit l'opérateur).
s.
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 11:39:45
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Indéfini
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StephaneFr a écrit:
Mieux vaut être chez une opérateur unique de bout en bout que d'être impuissant entre deux qui se rejettent la faute dès qu'un truc déconne. Clairement.
Cela est exact et nous l'avons précisé à de très nombreuses occasions. Il vaut mieux un seul opérateur et donc Free quand on y est abonné.
Cependant, il ne faut pas vivre dans un rêve. Tous les immeubles ne seront pas équipés par un seul opérateur. Dans ce cas, la mutualisation se fera et toutes les offres seront accessibles. De même que la fibre met du temps à se déployer, le partage de l'installation dans l'immeuble en mettra également.
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:12:03
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Louney
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J'ai appelé Free Infra. J'ai eu une opératrice très aimable au tel, c'était son 1er jour, elle me rappelle ds la journée avec plus d'infos. Je vous tiens au jus.
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:38:38
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j'ai eut la même c'était son premier jour aussi
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 18:50:20
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Louney
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Bon... Free Infra ne m'a pas rappelé...
Au fait, petit HS mais : Qd on est locataire, on doit demander/informer le propriétaire de l'installation de la FO dans l'appart (travaux de perceuse ds l'appart, fibre collée au mur etc). ?
Posté le: Jeudi 2 Septembre 2010 23:35:21
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Louney a écrit:
Qd on est locataire, on doit demander/informer le propriétaire de l'installation de la FO dans l'appart (travaux de perceuse ds l'appart, fibre collée au mur etc). ?
C'est le propriétaire qui donne son accord via l'AG de copropriétaires ou en son nom propre (unique proprio). Une fois que l'immeuble a signé, ceux qui veulent un Bab le demandent quand proposé par Free...
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:00:51
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Louney
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Alors j'ai eu Free Infra en ligne (le 01 m'a renvoyé vers le 0811 92 36 76).
L'opératrice m'a indiqué qu'aujourd'hui, l'accord de mutualisation n'était pas signé entre Free et SFR.
Elle m'a indiqué que tout dépendait de SFR, dont ils attendent la réponse depuis le mois de février 2010.
Donc bon, je pense que c'est pas pour aujourd'hui la mutualisation...
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:12:14
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Louney a écrit:
L'opératrice m'a indiqué qu'aujourd'hui, l'accord de mutualisation n'était pas signé entre Free et SFR.
Pour ton adresse ? Tu habites dans quel type d'immeuble, quel en est son gestionnaire ? Il y a un accord global entre opérateurs. Il reste après à définir ponctuellement les conditions de la mutualisation pour chaque cas...Ça peut prendre du temps en effet...Mais ça en prend pas mal aussi en général pour être fibré tout court...