Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation - vos retours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 20:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Les tarifs SFR restent à 29,90 jusqu'au 15 septembre. Et donc tout abonnement pris avant cette date restera à ce tarif après cette date, sans engagement de durée.
Demande au 3055 toi même, je ne bosse pas pour SFR.

Je vois un avantage dans ton cas. comparé à Free : tu es SFR de bout en bout, de ce fait on ne risque pas de te répondre "votre débit est de 1 Mbits/s à cause de votre fibre (boucle locale) qui est pourrie, on ne peut rien faire pour vous", comme c'est le cas aujourd'hui avec l'ADSL Free (ou autre peut être) et France Telecom.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 22:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Louney a écrit:
Ca sert à qqch d'appeler Free maintenant pour demander l'avancée de la mutialisation ou c'est bcp trop tôt selon vous ?

C'est toujours utile de poser la question à Free Infra (appel compris dans le forfait), je le ferais à ta place. Quant à savoir si c'est trop tôt ou non, tu seras fixé avec la réponse... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:16:21 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci à tous pour vos contributions.

Si je dois résumer à cette date vos divers retours :

Personne sur le forum n'utilise actuellement de fibre mutualisée.

Free, dans son dernier bilan, parle de clients 'mutualisables' mais en aucun cas de 'mutualisés'. Tous les autres opérateurs jouent avec la même sémantique.

Espérons que l'ARCEP va remettre un peu d'ordre dans tout ça et va siffler la fin de la récré.
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





D'après l'ARCEP, il y avait 850 abonnés au 30 juin 2010 qui étaient abonnés FTTH via la mutualisation... c'est pas étonnant qu'on n'en trouve pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.

Voilà pourquoi il faut éviter de faire peur aux gens alors que la mutualisation est légale et qu'elle va se faire. Tous les acteurs concernés te l'assurent, le législateur, l'Arcep et les opérateurs...Je crois que les garanties sont là quand même ! Wink

Un sujet dans un forum comme celui-ci n'a aucune valeur statistique. Je l'avais précisé dès le départ. C'est vraiment un débat d'arrière garde ! Ce qui compte aujourd'hui, c'est de laisser entrer la fibre dans les immeubles. Comment veux-tu que la FttH progresse s'il faut couper les cheveux en quatre dans chaque escalier ? Rolling Eyes L'usager doit aussi y mettre un peu du sien, non ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 05:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Nalojolan a écrit:
...
Le déploiement se fera aussi avec la confiance des futurs fibrés. Si on leur annonce que la mutualisation tant vantée depuis plusieurs années n'est qu'un mythe, ils hésiteront.


Tu as raison je pense.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, si les opérateurs nous rejouent la même scène qu'avec l'ADSL et sa boucle locale cuivre mutualisée, il est peu probable que les clients se feront avoir deux fois.

Mieux vaut être chez une opérateur unique de bout en bout que d'être impuissant entre deux qui se rejettent la faute dès qu'un truc déconne. Clairement.

Stéphane
ps; c est quand ça ne marche plus ou mal qu'on voit ce que vaut un opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 05:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Louney a écrit:
Ca sert à qqch d'appeler Free maintenant pour demander l'avancée de la mutialisation ou c'est bcp trop tôt selon vous ?

C'est toujours utile de poser la question à Free Infra (appel compris dans le forfait), je le ferais à ta place. Quant à savoir si c'est trop tôt ou non, tu seras fixé avec la réponse... Wink


J'irais même plus loin : appelle les 2 fois, tu tomberas sur 2 personnes différentes, et tu verras que le disque - pardon, discours - est bien rodé... (quelque soit l'opérateur).

s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 11:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





StephaneFr a écrit:
Mieux vaut être chez une opérateur unique de bout en bout que d'être impuissant entre deux qui se rejettent la faute dès qu'un truc déconne. Clairement.

Cela est exact et nous l'avons précisé à de très nombreuses occasions. Il vaut mieux un seul opérateur et donc Free quand on y est abonné.

Cependant, il ne faut pas vivre dans un rêve. Tous les immeubles ne seront pas équipés par un seul opérateur. Dans ce cas, la mutualisation se fera et toutes les offres seront accessibles. De même que la fibre met du temps à se déployer, le partage de l'installation dans l'immeuble en mettra également.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai appelé Free Infra. J'ai eu une opératrice très aimable au tel, c'était son 1er jour, elle me rappelle ds la journée avec plus d'infos. Je vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





j'ai eut la même c'était son premier jour aussi Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 18:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon... Free Infra ne m'a pas rappelé...

Au fait, petit HS mais : Qd on est locataire, on doit demander/informer le propriétaire de l'installation de la FO dans l'appart (travaux de perceuse ds l'appart, fibre collée au mur etc). ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 23:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Louney a écrit:
Qd on est locataire, on doit demander/informer le propriétaire de l'installation de la FO dans l'appart (travaux de perceuse ds l'appart, fibre collée au mur etc). ?

C'est le propriétaire qui donne son accord via l'AG de copropriétaires ou en son nom propre (unique proprio). Une fois que l'immeuble a signé, ceux qui veulent un Bab le demandent quand proposé par Free...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Alors j'ai eu Free Infra en ligne (le 01 m'a renvoyé vers le 0811 92 36 76).

L'opératrice m'a indiqué qu'aujourd'hui, l'accord de mutualisation n'était pas signé entre Free et SFR.

Elle m'a indiqué que tout dépendait de SFR, dont ils attendent la réponse depuis le mois de février 2010.

Donc bon, je pense que c'est pas pour aujourd'hui la mutualisation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Louney a écrit:
L'opératrice m'a indiqué qu'aujourd'hui, l'accord de mutualisation n'était pas signé entre Free et SFR.

Pour ton adresse ? Tu habites dans quel type d'immeuble, quel en est son gestionnaire ? Il y a un accord global entre opérateurs. Il reste après à définir ponctuellement les conditions de la mutualisation pour chaque cas...Ça peut prendre du temps en effet...Mais ça en prend pas mal aussi en général pour être fibré tout court...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Elle ne m'a même pas demandé mon adresse, j'ai juste précisé que j'étais sur Paris. Ce n'est pas un immeuble de l'OPAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com