Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation - vos retours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tout cas, il y a un accord qui est clairement précisé sur des documents officiels. Si ce n'est pas l'Opac, c'est un autre organisme social ? Elle ne t'a pas demandé quel était cet organisme parisien ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je n'habite pas ds un immeuble appartenant à un organisme quelconque. Jsuis dans un immeuble "lambda" on va dire, avec un syndic et tout le tralala.
L'opératrice ne m'a rien demandé de spécial, elle m'a juste dit ce que j'ai écris ds le post plus haut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 15:37:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Vous avez dû mal vous comprendre car voici la version officielle:

Iliad a écrit:
La décision du 22 décembre 2009 de l’ARCEP en faveur de la mutualisation des infrastructures dans les immeubles, va permettre de faciliter le déploiement « vertical ». Le Groupe anticipe une accélération progressive de ses déploiements au sein des immeubles. Ainsi le Groupe a signé des accords avec 380 000 foyers pour être opérateurs d’immeuble et a accès à un parc de 700 000 foyers raccordés par Orange et SFR.

Pour avoir accès, il faut un accord. Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 16:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Non c'est bien ce qui m'a été dit.

Moi aussi j'ai lu le Communiqué de Presse. Quand on appelle Free Infra ils disent : oui, c'est possible, il n'y a pas de problème. Et quand je demande : ok, concrètement comment je fais alors pour m'abonner chez vous, alors que SFR a fibré mon immeuble ? Et là, les ennuis commencent. On me dirige vers un autre numéro, qui lui même me dit : ce n'est pas possible nous n'avons pas encore signé avec SFR, ça devrait se faire prochainement, on attend que ça bouge du côté de SFR.

Voilà ce qu'il se passe si on veut souscrire aujourd'hui 3 septembre, à l'offre via la mutualisation, c'est impossible, nonobstant le communiqué de presse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 16:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est ce que je t'expliquais: l'accord existe, il faut le concrétiser pour chaque cas et cela prend du temps.... Wink 700 000 foyers, ça ne se fait en 2 jours surtout que les conditions d'accès (de mutualisation) sont différentes suivant les immeubles...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 22:30:44 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Etrangement, il n'y a pas eu les même délais pour demander aux syndics l'autorisation du déploiement vertical !

La vérité est que les opérateurs se foutent - pour l'instant - de la mutualisation. Priorité étant de préempter les immeubles car le 'droit de passage' des fibres supplémentaires se fera en espèces sonnantes et trébuchantes.

Peut-on leur en vouloir ? Oui.
A-t-on le choix ? Non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 00:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le délai a été encore plus long pour équiper les immeubles...Mais bon, c'est sans intérêt...

il faudra encore beaucoup de temps pour déployer la FttH et pour mutualiser l'ensemble du parc équipé. Ce qui compte, c'est que l'accord soit acquis entre opérateurs, qu'une norme soit déterminée (quadrifibre) et que les premières mutualisation aient déjà lieu comme l'indiquent les données de l'Arcep.

L'intérêt des opérateurs est de pouvoir accéder à leurs clients et éventuellement d'en obtenir d'autres. Ils ne se foutent donc pas du tout de la mutualisation. Comme en tout, il faut laisser le temps que les choses se fassent...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 19:01:05 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je fais remonter le sujet. Qui sait ?!
Peut-être que l'un d'entre vous va nous annoncer une bonne nouvelle ? Non, je ne parle pas du test de la Freebox V6 Smile

Juste de la mutualisation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 19:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Concernant ta propre mutualisation, as-tu dernièrement posé la question à FT qui est apparemment ton opérateur d'immeuble ? Et à Free, ton fournisseur ?

Nous savons par les chiffres de l'Arcep que des immeubles sont mutualisés, peu nombreux mais ils existent. Alors avoir un témoignage ici ne changera pas fondamentalement les choses pour toi. En revanche, un des opérateurs impliqués pourrait peut-être t'informer. Qui sait...? Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 16:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yadelafonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'étais chez mes beaux parents ce we dans le 12ème, rue maurice denis, et j'ai eu le plaisir de constater le raccordement en fibre optique par Orange de leur appartement. Leur immeuble a été fibré il y a peu de temps par SFR. Donc la mutualisation ça marche...
Le boulot fait par Orange était propre et le technicien super sympa. 4h de travail car la fibre n'était pas présente à l'étage mais seulement à celui d'en dessous. Du coup, il s'est pas mal galéré avec mon beau-père pour passer la fibre par les gaines déjà existantes.
En tout cas, tout fonctionne même si le matos installé par Orange est assez volumineux. En tout cas, eux ils viennent avec les box et en ont même une vingtaine dans la voiture car elles ne marchent pas toute. du coup, quand il a connecté l'ensemble et que cela n'a pas fonctionné, il est allé en prendre une autre dans sa voiture. Au moins, tout fonctionne maintenant même si cela a pris 4h...
J'ai hâte d'avoir enfin la fibre chez moi...
Voilà, un petit retour de mutualisation entre SFR et Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 17:54:43 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donc accord de mutualisation entre Orange et SFR, entre Orange et Free mais pas entre SFR et Free, c'est bien cela ?
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 18:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a un accord global entre les 3 opérateurs.

Iliad a écrit:
le Groupe a signé des accords avec 380 000 foyers pour être opérateurs d’immeuble et a accès à un parc de 700 000 foyers
raccordés par Orange et SFR.

Comment accède-t-on à un foyer sans accord ? Rolling Eyes Il reste encore une taille de police, éventuellement la couleur, après ça va devenir difficile de mieux le montrer... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 14:57:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julengos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,


J'habite actuellement sur Montrouge (92) dans un immeuble équipé de la fibre Orange.
J'avais l'intention de résilier mon abonnement Free pour passer chez Orange car j'étais persuadé qu'il n'était pas possible de bénéficier de la fibre optique chez Free. Par acquis de conscience j'ai tout de même téléphoné à la hotline Free hier et à ma plus grande surprise la chargée de clientèle m'a indiqué le plus naturellement du monde que je pouvais bénéficier de la fibre et qu'un technicien allé me contacter pour cabler mon appartement !

En conclusion la mutualisation a bien commencé et mieux vaut prendre l'initiative pour s'abonner vu que sur le site de Free il m'indique toujours le même message "la fibre est en cours de déploiement" !

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attention quand même car l'activation des Nro de Montrouge n'est pas encore effective. Bientôt sûrement pour Gam92...Il n'y a aucun abonné fibre Free à Montrouge à ce jour, même dans les immeubles équipés par l'opérateur... Wink

En revanche, le fait qu'on t'annonce la possibilité de poser un Bab est une excellente nouvelle ! Voyons donc comment va évoluer ton affaire car elle est très intéressante. La patience (prudence? Rolling Eyes ) reste malgré tout toujours de mise, d'après moi....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 16:13:54 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Julengos a écrit:
à ma plus grande surprise la chargée de clientèle m'a indiqué le plus naturellement du monde que je pouvais bénéficier de la fibre et qu'un technicien allé me contacter pour cabler mon appartement !

De quelle rue s'agit-il ? Merci !
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com