Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation - vos retours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 19:56:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

La mutualisation tant vantée depuis plusieurs années met du temps à se mettre en place.
Un retour du terrain serait intéressant.

Arrow Etes-vous déjà abonné à la fibre chez un AUTRE opérateur que celui qui a équipé votre immeuble ?

Si oui, quel est le nom de votre opérateur ?
Qui a équipé votre immeuble ?
Quand a eu lieu la mise en service dans votre appartement ?
Le service fonctionne-t-il correctement ?
Et... où se trouve votre logement ?


Merci à tous pour vos retours !


Dernière édition par Nalojolan le Mercredi 18 Août 2010 19:57:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toi,

Lol et bien je vois qu'il y a du monde de mutualisé........ Pourtant que ce soit orange ou Free on arrête pas d'entendre dire au syndic vous inquiétez pas on mutualise..... Mon oeil oui (heuu c'est pour être poli que je dis ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peut-être faut-il relativiser aussi.

Déjà, si on recensait juste les fibrés, il n'y en aurait peut-être pas tant que cela à s'inscrire ici. Ensuite, combien y a-t-il de villes, de rues, d'immeubles où arrivent au moins 2 offres FttH ? Après, rien ne dit qu'un fibré abonné chez Pierre sache forcément que son installation a été réalisée par Paul. On voit parfois des gens ne s'étaient même pas rendus compte de l'équipement de leur immeuble !

Si à cela on ajoute que les accords de mutualisation entre opérateurs sont récents et que le quadrifibre n'est pas encore en place, la liste va se réduire à néant comme on le constate dans ce sujet à ce jour.

Là encore, il faut être patient. La législation a 2 ans, ses décrets d'application 18 mois en gros, les accords quelques semaines. La mutualisation va se voir de plus en plus mais elle viendra progressivement...Les opérateurs ne mentent donc pas, ils savent qu'ils sont contraints de mutualiser le vertical. Pourquoi diraient-ils autre chose aux syndics et aux gens en général ?

D'ailleurs, quand on les appelle sur la question, ils précisent toutefois que le raccordement avec eux se fera plus vite si l'immeuble est équipé par eux. Ils font leur promo mais il y aura encore longtemps un fond de vérité là-dedans...Pour une éventuelle maintenance, ce sera probablement toujours vrai...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après Mr Bertignac de chez Free infra, il y aurait un immeuble dans le 15e à paris qui serait mutualisé Free/Orange. Si quelqu'un vie dedans une p'tite info???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:53:00 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Malheureusement je ne connais personne de Bondy pour me dit ce qu'il en est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:25:04 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Indéfini, il est vrai qu'il faut rester patient mais tu sais mieux que quiconque ici que les annonces des opérateurs sont sujet à caution concernant la fibre.

Les décrets, lois et autre rapports sortent les uns après les autres depuis presque trois ans ! La mutualisation était dès le départ évoquée, anticipée, voulue.
Or, il est flagrant aujourd'hui qu'elle n'est PAS OPERATIONNELLE A 'GRANDE' ECHELLE (ce post n'est pas exhaustif mais les derniers rapports de l'Arcep sur le sujet étaient calamiteux).
Paris est maintenant bien équipée au niveau horizontal, les NROs des différents OP se multiplient mais tous les retours que nous avons convergent vers un seul et même fait : les opérateurs qui fibrent un immeuble le gardent pour eux. Par cynisme, par manque de temps, de standard technique, de texte, que sais-je ?

Il serait dangereux que cette situation nous conduise vers un statu quo. De plus, l'absence de mutualisation effective, si elle vient à être connue dans le grand public, risque de décourager les propriétaires qui étaient près à se lancer dans la fibre.
Ceci ralentirait d'un coup le déploiement de cette technologie et par voie de conséquence, son financement.

Espérons que ce topic me donnera tort et nous rassurera tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:18:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce que j'expliquais juste au dessus est exactement le contraire ! Ce sujet ne rassurera personne car les recensements ne donnent pour ainsi dire aucun résultat dans ce forum et la proportion de personnes pouvant se signaler est encore très faible. Les arguments sont à consulter dans ma précédente intervention, je ne vais pas les renouveler.

Il est amusant de constater qu'à chaque fois que quelque chose est mis en place, il y a toujours des sceptiques pour la rejeter sans même attendre son application. Shocked Heureusement, beaucoup d'autres savent et comprennent que la loi, les règlements, les conventions finissent toujours par être respectées, même si leurs applications mettent du temps. Les conventions et les équipements d'immeuble se multiplient partout en France, preuve indiscutable que la question est comprise.

D'ailleurs, il ne pourra pas en être autrement car c'est l'évidence même. Un équipement dans un immeuble devra être mutualisé: il ne sera pas possible de poser autant d'installations que d'opérateurs. Ce dernier point n'est d'ailleurs pas totalement exact car, avec le quadrifibre, il va y avoir autant de fibres que d'opérateurs à accéder aux appartements. Chaque habitant d'un immeuble a droit à choisir son offre. Il en sera ainsi, mais laissons le temps aux opérateurs d'arriver à leurs abonnés et à la mutualisation de se mettre en place !

Je ne sais vraiment pas d'où sortent ces craintes. A mon avis, elles viennent juste du fait que certains ont du mal à apprécier le facteur temps. La fibre doit arriver immédiatement et donc la mutualisation également ! Sinon, il y a un problème ! Non ! Ce n'est pas ainsi que cela se passe et la FttH va mettre très longtemps à se déployer.

PS: la loi date de 2 ans seulement, pas 3 et 18 mois depuis les décrets, c'est tout. L'Arcep donne les règles avec un petit guide à la clé accessible à tout le monde... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 13:00:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Le sujet de cette discussion n'étant pas 'Patience, vous aurez la fibre quand vous aurez la fibre', je renouvelle ma demande auprès des Freenautes -et autres- qui auraient l'expérience de la mutualisation.

N'hésitez pas à vous manifester Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 13:58:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Il va falloir quand même être patient... Laughing Souhaitons plein de mutualisés recensés: je ne demande pas mieux ! Cool On risque surtout de les voir arriver au fur et à mesure, disséminés dans plein de sujets...

Aux armes, mutualisés ! Formez vos rédactions ! Marchons ! Marchons....C'était l'appel du 25 août en faveur de la mutualisation !! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 14:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





bouriquet59 a écrit:
D'après Mr Bertignac de chez Free infra, il y aurait un immeuble dans le 15e à paris qui serait mutualisé Free/Orange. Si quelqu'un vie dedans une p'tite info???


Je pense qu'il s'agit d'un des immeubles en face de chez moi, un tech Free est passé vendredi (câble entre SR et pallier en piteux état depuis plus d'un mois), et m'a affirmé cela.

Pour ma part, je suis fibré depuis 1 an dans le cadre du triple-play social (HLM Paris-Habitat, 2 fibres par appart, SFR, offre @512Kbps). Paris Habitat affirme que la mutualisation est en cours sur http://jailafibre.unblog.fr/ mais ne donne pas d'exemple (j'ai posté pour poser la question, ce n'a jamais été publié).

Je pense qu'il doit s'agir d'un de ces bâtiment:
http://maps.google.com/?ie=UTF.....6,,0,10.39


Si j'ai plus d'infos, je transmettrais.

s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 14:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je crois qu'il y avait un souci de conformité et donc de mise aux normes pour que la fibre de SFR puisse être mutualisée chez Paris Habitat (sous réserves). Comme ils affirment que la mutualisation est en cours, ça doit être réglé, au moins à certains endroits.

As-tu tenté de joindre Free pour savoir si tu pouvais migrer ? C'est ce que recommande le forum PH...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 04:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Je crois qu'il y avait un souci de conformité et donc de mise aux normes pour que la fibre de SFR puisse être mutualisée chez Paris Habitat (sous réserves). Comme ils affirment que la mutualisation est en cours, ça doit être réglé, au moins à certains endroits.


Ils affirment, mais n'ont pas d'exemples à citer...


Indéfini a écrit:
As-tu tenté de joindre Free pour savoir si tu pouvais migrer ? C'est ce que recommande le forum PH...


Oui, en effet, c'est ce qu'ils recommandent. "Contacter Free" pour moi c'est très opaque, si quelqu'un veut bien me montrer la direction svp, je me ferais un plaisir de les contacter, soit à titre personnel, soit via l'association de locataires de la résidence, si c'est mieux.

Mon dernier contact avec Free c'était il y a 10 minutes via le tchat, mon ticket ouvert début juillet viens d'être fermé, un nouveau ouvert. Le câble du SR de la résidence jusqu'au pallier du 8e est toujours aussi mort de toute façon, alors repartir sur des gamot et des expertises pendant 1 mois... je vais passer le bébé à mes 2 autres voisins qui sont aussi impactés, moi j'en ai marre !

s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 12:17:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





StephaneFr a écrit:
Oui, en effet, c'est ce qu'ils recommandent. "Contacter Free" pour moi c'est très opaque, si quelqu'un veut bien me montrer la direction svp, je me ferais un plaisir de les contacter, soit à titre personnel, soit via l'association de locataires de la résidence, si c'est mieux.

Tu peux déjà tenter de joindre Free Infra ou le 1044 pour voir ce qui t'est dit et quelle est la position de l'opérateur. Il t'informeront également de l'état du déploiement Free dans ta rue.

En fonction des réponses, tu verras quoi faire. Peut-être faudra-t-il envoyer un recommandé AR à ton bailleur pour le mettre en demeure d'appliquer ton droit à la fibre, ce qui passe par le choix de l'offre. En tant que signataire de la convention, ton bailleur est tenu de faire respecter son contenu, notamment la mutualisation. Il doit donc agir pour faire appliquer son droit, le vôtre et la législation en vigueur. Il a les moyens de le faire.

Puisqu'il y a une association, autant que ce soit elle qui envoie le courrier. Il y a sûrement d'autres actions possibles. Je te donne juste ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Tout cela est tributaire aussi des réponses de Free. Par exemple, s'il n'est pas prêt à te raccorder, il ne sert à rien de bouger dans l'immédiat. Il faut qu'une autre offre soit disponible...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 23:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A ma connaissance , dans mon immeuble deux fibres arrivent au bab.. On est loin des 4 préconisées . Fibre "triple play social" de paris habitat..
Ca devrait être quand même mutualisable au pied immeuble.
Ma crainte c'est un peu comme pour le dégroupage total..
Free et Ft se renvoient la balle à coup de gamot , de ret ou stt..
La ce sera entre Free et sfr , si c'est sfr le propriétaire du câblage vertical.. ou l'inverse..
Pourquoi pas du slamming aussi ??

Bon, je sors, je suis peut être Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil trop pessimiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 00:04:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rejoins cette association dont parlait StephaneFr et faites pression sur Paris Habitat. Comme je l'ai déjà dit, PH doit faire appliquer le contenu de la convention qu'il a signée.

Je ne suis pas du tout pessimiste. Ce n'est qu'une question de temps. Toutes les offres vous seront proposées. Demandez précisément la raison du retard...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 29 Août 2010 00:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 12  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com