Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation - vos retours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 16:33:55 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je fais remonter la discussion et merci de rester autant que possible dans le sujet, à savoir la mutualisation.
L'ARCEP a tranché fin juillet dans des conflits entre Orange et Free. Les résolutions font plus de cinquante pages, c'est précis mais inquiétant.
Plusieurs années après le début du déploiement, on en est encore à savoir qui paye quoi.
Mutualisation, piège à cons ? Nooooon Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 17:31:27 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nalojolan a écrit:
Mutualisation, piège à cons ? Nooooon Shocked


Et ce n'est que le commencement.

La seule solution valable économiquement, et sans casse-tête, était de faire un réseau unique appartenant à l'Etat, avec des offres commerciales d'opérateurs privés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 23:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





... ce ne sont que des recommandations, l'ARCEP n'a aucun pouvoir décisionnel réel.

De plus les versions changent trop rapidement, au rhytme des jérémiades du dernier plaignant.
"Trancher" dans un conflit entre deux opérateurs... 50 pages là dessus ? les autres opérateurs ont ils été consultés ?

La mutualisation en pied d'immeuble est une sacrée pagaille... la fibre dédiée coûte cher aux opérateurs qui ne peuvent amortir l'investissement (il faut régler sa quote part à l'opérateur d'immeuble dès la verticalité réalisée) et la fibre partagée va très vite se trouver confrontée à un autre problème, les erreurs d'identifications fibres/appartements au rhytme des changements opérateurs par les clients...

Le défilé des différents intervenants pour descendre au PMI va vite agacer les syndics... la dessus que dit l'Arcep Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 16:46:57 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
la fibre partagée va très vite se trouver confrontée à un autre problème, les erreurs d'identifications fibres/appartements au rhytme des changements opérateurs par les clients...

Le défilé des différents intervenants pour descendre au PMI va vite agacer les syndics... la dessus que dit l'Arcep Rolling Eyes


C'est pour cela qu'il aurait été plus simple que chaque opérateur ait sa fibre dédiée en pied d'immeuble, mais on se heurte à un problème financier car, à part Orange qui a la moitié du marché, les autres (Free/SFR) n'en ont qu'un quart, donc cela fait quand même des fibres installées à payer qui ne servent pas...

Mais pourquoi donc on n'a pas repris le modèle gagnant de l'ADSL pour le FTTH avec un point de mutualisation sur le domaine public pour être accessible sans embêter les copros quand on change d'opérateur sur une même fibre partagée, et une seule fibre du PM au logement ? Confused
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 14:44:40 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Nouveau process pour le raccordement de clients Orange dans les immeubles Free soumis par Free en fin de mois dernier. En cours d'étude chez Orange.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 13:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, J'habite dans le 19ème, rue de l'Orme. Mon immeuble, paris habitat a été fibré par sfr il y a 3 ou 4 ans déjà, il n'y a pas eu de mutualisation jusqu'à présent à ma connaissance. Hier pourtant j'ai vu un peu partout placardé dans l'immeuble des pubs pour la fibre d'orange, il semblerait donc qu'ils aient eux accès à la mutualisation. Free n'a fait pour l'instant aucune proposition. Une idée si ça devrait se débloquer bientôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Fais un test d'éligibilité pour Orange pour avoir déjà la certitude que la mutualisation fonctionne chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 17:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





astran a écrit:
Bonjour, J'habite dans le 19ème, rue de l'Orme. Mon immeuble, paris habitat a été fibré par sfr il y a 3 ou 4 ans déjà, il n'y a pas eu de mutualisation jusqu'à présent à ma connaissance. Hier pourtant j'ai vu un peu partout placardé dans l'immeuble des pubs pour la fibre d'orange, il semblerait donc qu'ils aient eux accès à la mutualisation. Free n'a fait pour l'instant aucune proposition. Une idée si ça devrait se débloquer bientôt ?


Il y a 3 ou 4 ans Rolling Eyes le cablage est à priori en monofibre.
La mutualisation peut se faire en fibre partagée... soudure d'un "pictel" à l'extrémité de la fibre vers le logement... et l'opérateur choisi peut connecter sa fibre perso sans soudure sur le pictel.

Cette connexion sans soudure provoque une perte en ligne... le signal GPON, plus puissant que celui adopté par Free, passe très bien Rolling Eyes
Pour Free, à moins d'être très proche du NRO, il faudrait changer le SFP au NRO, et de technologie box pour l'émission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 11:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alors, après avoir fait un test d'éligibilité, Orange me propose bien la fibre, ils m'ont même envoyé un courrier pour me proposer un abonnement fibre Open, alors que je ne suis pas du tout client Orange (comment ont-ils eu mon adresse ?).
Paris Habitat a un contrat avec SFR qui a fibré tous ces immeubles vers 2009 avec obligation de laisser leur installation ouverte aux mutualisations et à la concurrence. Je n'ai rencontré cependant personne qui soit mutualisé à Paris Habitat.
A priori je devrais être rattaché au NRO75 qui ne parait pas être actif, malgré un chantier estampillé "Free" durant 6 mois juste en bas de ma rue (rue de l'Orme), de novembre 2010 à mai 2011. Que faisaient-ils là ?
Cela correspondait au changement d'état du test d’éligibilité Free à l'étape "en raccordement" qui n'a plus changé depuis.
J'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre. Où en est Free avec la mutualisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 11:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je crains que personne ne le sache, peut être pas même Free, vu le temps depuis lequel SFR a fini de poser la fibre dans les HLM parisiens et que rien ne se passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Lorsque Free a ouvert des NRO et a commencé les connexions, comment demander le raccordement à une verticalité Orange? C'est automatique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:47:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Non, c'est sur décision de Free. Free déploie son horizontal, raccorde en priorité les immeubles où il est opérateur. Pour le reste, ça se discute Mr. Green Mr. Green aller raccorder une colonne Orange où 80 % des résidents ont pris un abonnement fibre, pas très rentable. L'ARCEP a beau gesticulé, n'importe quel opérateur cherche à rentabiliser au maximum ses investissements. Il privilégie les immeubles où ils sont opérateur.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 11:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Tic-tac plus que 9 jours avant que Free vienne me poser mon bab dans mon appart fibre orange...
Ca chauffe!
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 16:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Arrêtez de delirer. Il y a en France un acteur dominant qui décide seul car nous sommes ses actionnaires, et qui est très heureux d'avoir un bouffon trublion grande gueule pour donner le change à tous les phoques, bouffon qui n'aurait aucun client internet ni mobile sans une entente parfaitement anticoncurrentielle entre les deux complices.

Pourquoi la FTTH se déploie-t-elle sur les mêmes systèmes ici et ailleurs, alors que nos débits sont bridés par tous nos chers oligarques ? Exemple : 500/200 max en connexion nationale. Pour sourire, tarif non comparable : 24 euros par mois sans box inutile.

EDIT : pardon à la modération si depuis la Lituanie j'ai mal choisi le fil de discussion, mais il s'agit davantage d'Orange que de Free d'après son titre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 9 Juillet 2012 16:12:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 12:27:14 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Petit retour pour annoncer que la mutualisation n'existe toujours pas dans mon immeuble. Rolling Eyes

Je rappelle qu'on est juste fibrés depuis cinq ans (ou plus !) et que cette mutualisation était assurée - garantie - promise - par tout le monde (opérateurs, législateur, syndics...)

Pas grave, ça fera un bon sujet de discussion quand le gouvernement demandera un rapport 'investissements d'avenir an 3000'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com