Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation - vos retours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 08:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon ben il va falloir que je sois tres tres ....tres patient, car dans ma ville, Nancy, c'est orange qui est en train de fibrer...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 16:01:40 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voici un retour supplémentaire sur la mutualisation...

Il y a 2 mois je reçois un petit papier dans ma boite aux lettres siglé SFR qui m'indique que la fibre est installée dans mon immeuble, et que je peux prendre contact avec eux à un numéro de portable.

J'essaye donc de joindre le technicien pour essayer d'en savoir un peu plus, le type est injoignable. Je laisse donc le papier dans un tiroir en me disant que suremetn SFR a du aller un peu plus vite que la musique et que leur système n'est pas encore 100% operationnel.

Je rentre de vacances il y a 10 jours et la je me dis tiens, allons faire un tour sur le site de SFR. Je teste mon numéro de téléphone sur leur site, résultat : je suis éligible à la fibre chez eux !

Ni une ni deux, un coup d'oeil sur internet pour en savoir plus sur la mutualisation, j'apprends que SFR et Free sont sensés avoir des accords, chouette... J'appelle donc Free qui me renvoit vers le numéro de Free infra...

Manque de pot pour eux, pendant 48H ils sont injoignables, du coup, je fouille sur le site de SFR, découvre qu'ils proposent une installation sous 1 mois, garantie par contrat avec prise d'un rendez vous, et découvre aussi qu'ils font une opération pour rembourser les frais de résiliation...

Du coup je viens de faire ma demande d'inscription chez SFR en fibre... Mais j'ai quand même essayé d'appeller Free infra pour une demande de mutualisation, résultat quand j'arrive enfin à joindre quelqu'un on me cnofirme que la mutualisation est possible, qu'il est possible de lancer une procédure immédiatement mais qu'elle prend "en moyenne" (c'est ce qui me fait peur) 3 mois.

Du coup j'ai lancé la procédure au cas ou SFR me fasse un enfant dans le dos. De toute facon leur offre est sans engagement...

Je suis sensé être fibré par SFR le 10 septembre, d'ici la on verra si Free se bouge les fesses pour me garder comme client... !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 16:21:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





E-Play a écrit:
quand j'arrive enfin à joindre quelqu'un on me confirme que la mutualisation est possible
Bonjour

Ce serait quand meme intéressant de savoir sur quelle partie des accès fibre il y aurait un accord Free/SFR ?? à ma connaissance (mais je suis loin de tout connaitre) seules les installations dans l'immeuble en verticalité sont mutualisables.

Et pour les amenées en horizontal (du NRO au point de mutualisation de l'immeuble) en principe chaque FAI amène sa propre fibre Optique. Et sauf accord de partenariat (et dans ce cas Free loue l'accès Fibre à son partenaire par exemple dans l'accord Free/Orange pour les zones moins denses) il n'y a pas de partage de l'accès fibre sur ces parties horizontales.

La question est donc ? Free a t il amené la fibre jusqu'à l'immeuble ? Le délai annoncé de 3 mois est-ce justement pour l'amener ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 17:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced0259
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Optique





bonjour mon immeuble a ete fibrer par France Telecom Free ma contacter en juin pour installer le bab j ai recu la box en aout
sa ne marcher pas rectangle clignotant apres un ticket incident et un gamot fibre avec France Telecom le probleme est resolu depuis hier.
je suis rue des meuniers a lille nro waz59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 16:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

merci pour ton retour
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 08:41:01 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs pages de ce fil, et d'autres, et ce que j'y vois n'est pas très rassurant Smile

J'habite à Yerres, en Essonne, et notre commune est ville pilote pour le déploiement de fibre en zone de moyenne densité. Tout est pris en charge par Orange et les premiers raccordements sont en cours (habitat collectif, puis habitat individuel à partir de l'an prochain).

Outre le fait que plusieurs mois seront nécessaires avant les premières connexions effectives, que peut-on attendre de la mutualisation ? Quels sont les retours d'autres expériences ?
La ville nous annonce que la mutualisation sera possible, mais dans les fait, Free dégroupe-t-il les nouveau NRO rapidement ou bien faut-il espérer 5 ou 6 ans de délai ?

Un des espoirs réside dans le fait que l'on part de zéro. Il ne s'agit pas d'une ancienne installation fibre qu'il faudrait mutualiser après coup.

Bref, toute information est bonne à prendre, je serais déçu de ne pas pouvoir rester chez Free une fois la fibre chez nous.

Merci d'avance pour vos retours, même si je ne pense pas qu'on puisse en savoir beaucoup plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 08:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Abonne toi chez Orange dès que tu pourras, car il n'est pas certain que Free vienne à Yerres avant plusieurs années : sa priorité c'est Free Mobile.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 20 Octobre 2012 08:47:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 09:17:10 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Kami,

Merci pour ta réponse.
Nous avons eu quelques informations supplémentaires ce weekend. En effet, il semble que nous n'ayons rien à attendre de la mutualisation pour l'instant. Orange, conformément à la législation, a déjà communiqué auprès des autres opérateurs à propos de la mutualisation. Et il n'y a aucun retour pour le moment, semble-t-il.
Bref, content d'avoir la fibre prochainement, mais déçu de peut être abandonner Free... Tant pour les services que pour la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 14:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





E-Play a écrit:
Voici un retour supplémentaire sur la mutualisation...

Il y a 2 mois je reçois un petit papier dans ma boite aux lettres siglé SFR qui m'indique que la fibre est installée dans mon immeuble, et que je peux prendre contact avec eux à un numéro de portable.

J'essaye donc de joindre le technicien pour essayer d'en savoir un peu plus, le type est injoignable. Je laisse donc le papier dans un tiroir en me disant que suremetn SFR a du aller un peu plus vite que la musique et que leur système n'est pas encore 100% operationnel.

Je rentre de vacances il y a 10 jours et la je me dis tiens, allons faire un tour sur le site de SFR. Je teste mon numéro de téléphone sur leur site, résultat : je suis éligible à la fibre chez eux !

Ni une ni deux, un coup d'oeil sur internet pour en savoir plus sur la mutualisation, j'apprends que SFR et Free sont sensés avoir des accords, chouette... J'appelle donc Free qui me renvoit vers le numéro de Free infra...

Manque de pot pour eux, pendant 48H ils sont injoignables, du coup, je fouille sur le site de SFR, découvre qu'ils proposent une installation sous 1 mois, garantie par contrat avec prise d'un rendez vous, et découvre aussi qu'ils font une opération pour rembourser les frais de résiliation...

Du coup je viens de faire ma demande d'inscription chez SFR en fibre... Mais j'ai quand même essayé d'appeller Free infra pour une demande de mutualisation, résultat quand j'arrive enfin à joindre quelqu'un on me cnofirme que la mutualisation est possible, qu'il est possible de lancer une procédure immédiatement mais qu'elle prend "en moyenne" (c'est ce qui me fait peur) 3 mois.

Du coup j'ai lancé la procédure au cas ou SFR me fasse un enfant dans le dos. De toute facon leur offre est sans engagement...

Je suis sensé être fibré par SFR le 10 septembre, d'ici la on verra si Free se bouge les fesses pour me garder comme client... !!!


Bonjour,

Peux tu me donner le numéro de Free Infra qui t'as permis de faire la demande de mutualisation ou un mail.

Merci.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 17:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens d'avoir Free Infra au téléphone. J'ai appelé le numéro réservé aux syndics. Quelle mascarade!

Je lui explique que l'immeuble a été raccordé chez Orange, que pas mal d'immeuble commencent à être raccordés et je me demande quand le mien le sera.

Elle prend le numéro de téléphone, l'adresse pour me dire que Free n'a pas encore raccordé mon immeuble ( [:poutrella] ) mais qu'ils peuvent faire une demande chez Orange, et s'y raccorder une fois l'autorisation obtenue. Elle fait donc une recherche un plus approfondie...
"_ La fibre doit pas encore être dans votre rue...
_ Bah mes voisins, le X, ils ont été raccordé la semaine dernière!
_ Bah oui Monsieur, mais le X, c'est pas le Y! [:poutrella]
_ Bah, je sais, mais tout ça pour dire que la fibre est bien dans la rue!
_ ...
_ Nan?
_ Bah je me renseigne, et on vous rappellera dans tous les cas. Bonne journée Monsieur!"

[:corten]

PS : Elle ne prend pas de numéro, useless... J'essaierai un autre jour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 19:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi essayer un autre jour ? Rolling Eyes Il semble bien que tu as parfaitement compris à qui tu as affaire ! Choisis dès maintenant un opérateur professionnel, en espérant que dans quelques années ce sera le cas de celui qui t'a ainsi répondu.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 15 Novembre 2012 19:02:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 15:05:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive91330
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bjr

Puisque la fibre optique c'est l'Arlésienne et je dirais même Free l'amateur, je serait donc chez Orange tout simplement.

ma ville est fibré depuis janvier2013 à hauteur de 50%

nous sommes en pleine mutualisation (armoire de mutualisations installée dans les rues) et rien ne bouge du coté de chez Free. même le mystérieux nro au 151 bd de la république à montgeron (débat depuis près de 4 ans)

ah oui la téléphonie, et bien c'est comme la fibre, Free serat tjrs dernier.

je résilie début juin

bye bye bye Free


Cordialement
Olivier
_________________
Cdt
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 19:05:52 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMdelapoutre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Orange vient de fibrer mon immeuble mais je souhaite rester chez Free en fibre.
Je sais qu il y a des NRO pas loin car les rues autour sont fibrees par Free depuis longtemps (Villeurbanne).
Est-ce que je peux faire quelque chose pour faire accélérer les choses ? Je crois qu'appeler Free infra ne sert à rien ?

Merci pour votre aide, bonne soirée ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 15:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free est associé à Orange pour la fibre donc abonne toi chez Orange et quand Free relancera la fibre ça ne sera pas un souci pour changer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 18:46:23 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMdelapoutre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Free est associé à Orange pour la fibre donc abonne toi chez Orange et quand Free relancera la fibre ça ne sera pas un souci pour changer.


Merci pour ta réponse mais je préfère rester chez Free, tant pis je mettrai mon serveur chez un poto fibré.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com