Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement fibre optique: En attente depuis 6 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon bah comme beaucoup de personnes ici, je suis en attente depuis 1 mois et demi. Le technicien est passé fin juillet et depuis plus rien. Aprés moultes échanges infructueux avec le services clients, j'ai échoué ici et appris qu'il existait un numéro pour contacté le service technique fibre optique. Je les ai appellé et apparement il manque encore une étape dans mon raccordement mais ils sont incapables de me fournir une date (il me dit que ça peut prendre 1 semaine comme 3 mois). J'attend également de recevoir mes identifiants par la poste.
J'habite à Paris dans le 20 ème (rue de la chine). Le Nro le plus proche est le Pyr75.
Voilà, en esperant que ce message soit entendu.

Merci
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 15:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





astur a écrit:
Je les ai appellé et apparement il manque encore une étape dans mon raccordement mais ils sont incapables de me fournir une date (il me dit que ça peut prendre 1 semaine comme 3 mois). J'attend également de recevoir mes identifiants par la poste.

On ne t'a pas dit quelle étape manquait ? Pour les identifiants, on dirait que les mails aboutissent parfois en courriers indésirables, en tout cas, c'est ce qu'avait l'air de dire un Corp dans un sujet voisin... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 19 Août 2010 15:21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 16:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je crois qu'il m'a parlé d'aller dans les égouts...je sens que c'est pas gagné...
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aïe... Rolling Eyes C'est l'exemple même du cas de force majeure. Faute d'éléments plus précis, il est impossible d'en connaître l'importance. La fourchette donnée par la hotline (une semaine à 3 mois !) n'est pas des plus encourageantes non plus...

Partons plutôt sur l'idée de la semaine car sinon il ne sert de s'entêter. J'espère au moins que tu as une solution alternative pour avoir le net... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ouais mon pauvre téléphone HTC HD2... Crying or Very sad
Je vais me suicider tout de suite ou j'attend encore un peu ?

Sinon, un de mes voisins vient de s'abonner à la fibre optique chez SFR. Si je vois qu'il est raccordé rapidement j'irai chez eux.
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris


Dernière édition par astur le Jeudi 19 Août 2010 17:12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ça peut t'éviter le revolver, je crois qu'il vaut mieux... Laughing

Le souci, c'est que ce qui se passe bien pour les uns n'est pas toujours identique pour les autres ! J'espère que tu n'auras pas à te suicider à nouveau avec SFR. Ça va faire beaucoup quand même ! Laughing Et je ne serai pas là pour te retenir ! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 19 Août 2010 17:49:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 18:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai une petite question qui n'a rien à voir mais tu vas peut-etre pouvoir m'aider quand même (un autre post m'a mis la puce à l'oreille). Est-ce que je ne pourrais utiliser le Free wifi pour avoir un accés en attendant ? (Mes parents sont chez Free)
Je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce qu'il y a des identifiants à récuperer quelque part ?
De plus les reseaux Free wifi apparaissent comme étant non sécurisé, dans ce cas comment entre-t-on des identifiants ?

Merci
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 18:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon désolé j'ai joué mon feignant dans un premier puis je suis tombé sur la FAQ du Free wifi qui a répondu à toutes mes questions. Dès que je passe chez mes parents je leur pique leur identifiants Smile
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 00:29:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah oui, le freewifi, si tu as des hotspots assez proches, te sera très utile pour pas déprimer totalement... Very Happy En revanche, question débit, c'est pas ça non plus (100ko par grands vents Cool )...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oh miracle !!!!

Ce matin j'ai reçu mes identifiants et un texto pour me dire que ma Freebox était en cours d'envoi Smile.
Et sur mon suivi de commande je suis à l'étape 6 donc normalement je n'ai plus qu'à brancher ma Freebox dès que je la reçois.
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Colis livré (chez votre gardien)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





astur a écrit:
donc normalement je n'ai plus qu'à brancher ma Freebox dès que je la reçois.

Et voir l'heure s'afficher pour être pleinement satisfait ! Cool Ne oublier aussi qu'il faudra compter de 24 à 48 heures pour voir tous les services migrer à partir de là.... Wink

Du Freewifi à la fibre, ça va te faire un choc ! Une petite préparation psychologique peut-être ?! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 14:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour.

Bon alors aprés 3 jours voici les résultats:

Installation sans soucis, tout a fonctionné du premier coup et les services semblent se mettre en place au fur et à mesure.
Par contre j'ai un gros probleme de débit. Je sais pas si pour ça aussi il faut attendre un peu mais pour le moment je tourne à 3-4 mbits/s en download et entre 10-15 en upload. J'ai essayé de voir les débits mentionnés dans les informations reseaux de ma Freebox (sur la télé) et ça affiche N/A.

Autre petite question:
Dans la gestion de mes abonnement télé je vois que j'ai un pack offert avec pleins de chaines mais quand je vais sur les dites chaines je n'y ai pas accés, il me propose de m'y abonner. Est-ce que là aussi je dois attendre un certain délai pour que ce soit actif ?

Merci
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 15:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu mesures comment ton débit ? Shocked

Pour les chaînes, elles sont offertes en principe aux nouveaux abonnés le premier mois. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter Free pour savoir pourquoi tu n'y as pas droit...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 15:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai été sur plusieurs sites qui proposent des tests de débits (degrouptest, ...) et celui de Free aussi. J'ai essayé avec mon PC relié directement à le Freebox en ethernet et avec un PC portable en wifi. Au final j'ai sensiblement les même résultats.
J'ai peut-etre fait une erreur au niveau du cablage entre ma Freebox et le boitier optique ? J'ai utilisé la sortie gauche du boitier optique que j'ai relié à l'entrée SFF de ma Freebox (de tête je crois me souvenir qu'il y a deux types d'entrée et que c'est celle-ci qui est reliée).
_________________
Pour le moment c'est plutot : Free t'as rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com