Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard rapide sur FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:16:08 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Fibré depuis 9 mois, j'ai enfin reçu ma Freebox Ô le 12/08. Après installation et vérification des prises du BAB, j'ai bien le chenillard lent qui s'affiche, puis le rapide, mais elle ne passe jamais à l'étape suivante!

J'ai appelé Free qui m'a annoncé le passage d'un technicien "dans les 72h" (on était le 13). Évidemment j'y croyais pas une seconde mais j'ai espéré. En vain bien sur... Rolling Eyes

Certains parmi vous auraient-ils une idée de ce qui cause cette stagnation à l'étape "chenillard rapide" ? Merci beaucoup d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis manque une jarretière quelque part Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:25:08 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de ta réponse!

La jarretière c'est bien le câble en fibre optique censé relier la FÔ et le BAB ? Si oui il est bien branché...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca en est une, mais entre chez toi et le NRA/NRO il y en a d'autres Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:34:13 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors comment puis-je avoir le chenillard rapide ? S'il manque carrément un bout de la ligne, je devrais pas avoir le chenillard lent ?


Dernière édition par KGabou le Dimanche 22 Août 2010 17:34:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est justement pour éclaircir ça qu'il faut qu'un technicien passe chez toi Wink

Il faudrait absolument confirmer ce rendez vous Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:43:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ok merci. Je vous tiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 11:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buffette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ton souci est-il terminé ? Je rencontre le même problème, alors je serai ravie de savoir si c'est fini et comment !
Merci

Wink

Buffette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 14:23:26 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours rien. Free ne donne aucun signe de vie et la hotline me dit ne pas savoir si un technicien est intervenu/va intervenir, que ce soit sur le serveur ou chez moi. En attendant je prend mon mal en patience et je tente de comprendre la logique de cette absence de communication entre techniciens et hotline... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 14:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buffette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Erf, pas glop... :-/
Tu es dans quel coin ?

Smile

Buffette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 15:06:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Paris 15e Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 17:38:52 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Quelques nouvelles et passage en résolu :

Après un appel jeudi pour une demande de rdv, un technicien à débarqué chez moi ce matin (06/09), soit trois semaines après la réception de la Freebox Ô. Tout a été réglé en 5mn :

Il a branché un laser à la fibre chez moi, un collègue au NRO a réceptionné le signal et en a déduit un soucis sur un branchement. En l'occurrence des saletés sur la prise au NRO, qu'il a nettoyé sur le champ pour un résultat immédiat Very Happy

Test de débit : 92Mb/s en DL, pas encore testé l'UL.

Bref, tout marche du tonnerre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 18:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fameux aspirateur a encore fait des siennes apparemment ! Very Happy Il faut dire qu'un rien peut perturber le signal lumineux et ainsi la Freebox ne comprend pas tout à ce qu'elle reçoit. On sait peu à peu ce qui peut régler un chenillard rapide. Deux fois, nous voyons que la poussière au Nro en serait la cause...

A mon avis, ton upload sera tout aussi satisfaisant que ton down maintenant... Wink Bonne fibre ! Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 19:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
La fameux aspirateur a encore fait des siennes apparemment ! Very Happy )

Ca serait plutôt un papier de verre très fin Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 23:44:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pereberni a écrit:
Indéfini a écrit:
La fameux aspirateur a encore fait des siennes apparemment ! Very Happy )

Ca serait plutôt un papier de verre très fin Wink

Tu essaieras tes méthodes quand tu auras la fibre mais moi, j'en reste à ma blague de l'aspirateur car elle m'amuse bien... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com