Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecouter musique depuis Freebox HD (vers un ampli) sans télé?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 22:53:48 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je me pose la question de comment mettre en place la diffusion de musique à partir de stockage numerique (sur un dsique de PC ou bien sur un disque NAS) sans alumer la television.
Alors il y a bien des appareils dédiés en particulier les 'Stremium' de Philips, mais pourquoi acheter ca quand la Freebox HD a une sortie son, et est capable d'acceder au reseau des disques et PC de la Freebox ADSL!
Je n'ai pas installé FreePlayer car je prefere Upnp et ai mes fichiers sur disque NAS, pas sur PC, donc si quelqu'un peut me guider par rapport à son expérience Home player ou FreePlayer pour la musique ca m'aidera (car en UPNP, y a pas encore de musique qui passe de toute facon, y a assez de post la dessus dans ce forum).

Serait il possible de diffuser de la musique au sortir de la Freebox HD en n'ayant comme interface utilisateur en main pour choisir ses titres, playlist, album etc... que le PC portable, laptop,notebook sur la table du salon? Sans avoir à alumer la télévision?

Merci pour vos idées


Dernière édition par ati3ds le Samedi 28 Août 2010 22:57:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec HomePlayer en passant par UPnP (Magnéto sur le boîtier HD TV), les MP3 passent très bien Very Happy

Par contre je ne vois pas comment tu pourrais piloter le boîtier HD TV sans visualiser la liste des répertoires/fichiers comme sur la TV.

Autant utiliser la sortie audio de ton portable : ce sera beaucoup plus souple comme utilisation que les manipulations sur le boîtier HD TV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 20:49:04 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
"Autant utiliser la sortie audio de ton portable : ce sera beaucoup plus souple comme utilisation que les manipulations sur le boîtier HD TV.


Ben en fait je souhaite utiliser le PC comme interface utilisateur depuis canapé et table salon, donc à distance de la tringlerie de fils de chaine hifi ampli qui est elle a coté de la Freebox HD... pas pratique de ramener des fils ai mimieu de la piece....


Dernière édition par ati3ds le Dimanche 5 Septembre 2010 14:26:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 11:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aed
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1
Enfin quelqu'un qui a la même problématique que moi!
J'ai un videoprojecteur et pas de TV, et pour écouter mes MP3 ca me saoule de devoir l'allumer...
de plus pour gérer des listes de lecture c'est bien plus pratique sur PC (ou tablette tactile...) qu'avec la télécommande sur la TV...

Et cette problématique à pris de l'ampleur avec la V6 : comment lire un cd audio sans avoir à allumer sa TV ?

en gros il faudrait pouvoir déporter la sortie écran de la Freebox sur un PC via VLC ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 22:47:31 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai pas encore etudié la Freebox V6. Mais n'a elle pas de sortie audio au niveau de la box ADSL (ou seulement un haut parelur) ? La box contenant de plus le disque dur NAS?
Une amie va bientot (?... ca peut durer 2 mois paroat il..) avoir la V6 , faudra que je regarde cela de plsu pres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 16:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

pour ma part j'ai aussi seulement un videoprojecteur.

Comme je ne veux pas forcément l'allumer à chaque fois que je veux écouter la radio ou les fichiers audio sur la fbx, j'ai utilisé la sortie péritel pour la déporter en s-video vers un camescope qui me sert alors d'écran de contrôle. Je peux ainsi l'allumer en 2 secondes juste pour naviguer et l'éteindre aussi sec.

Le must serait de pouvoir utiliser un petit écran LCD (3" ou plus) avec une entrée vidéo, mais pour l'instant les seuls que je trouve sont quand même minimum aux alentours de 60€ (en fait des mini-tv avec tuner TNT, ce dont on n'a pas besoin dans ce cas précis)

Si vous avez des pistes intéressantes à moins de 30€ je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 22:36:06 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je me demande si on ne peux pas utiliser Freebox Connect d'une maniere ou une autre comme ecran de control depuis son telephone et bramcher des hauts parleurs sur uen sortie de la Freebox HD?
http://www.Freebox-v6.fr/index.....-tablettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 23:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





on le saura quand l'appli sera lancée : http://www.Freebox-v6.fr/index.....-imminent-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 14:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aed
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sposs a écrit:
on le saura quand l'appli sera lancée : http://www.Freebox-v6.fr/index.....-imminent-


il y a l'appli Freebox mobile aussi, mais je ne suis pas sur que notre besoin soit couvert par les fonctionnalités proposées
si l'appli donne la possibilité de browser le NAS pour regarder un film ou écouter de la musique sur la tablette ça ne doit pas être compliqué de faire sortir le flux par la Freebox => ça donnerait une sorte de "super télécommande tactile"... enfin une fonctionnalité utile pour ces tablettes Smile

sinon je suis aussi preneur d'un écran de contrôle 3"ou 5"... mais c'est a priori introuvable (7" tactile à 120€ trouvable sur les sites chinois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 14:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut Aed,

pour ma part j'ai trouvé quelques modèles 7" TFT avec entrée vidéo à à peine 50€
--> http://www.surveillance112.com.....3%A9e.html

Il semble que ce soit une société basée au Royaume-Uni mais je n'ai pas trouvé s'ils étaient fiables ou pas.

En Chine (mais y a-t-il une entrée video ?) :
--> http://www.universtores.com/Ec.....60941.html


Quant à l'appli mobile, celle que j'ai sur mon smartphone Android (v. 0.53.0) n'est pour l'instant pas apte à lire les médias présents sur le NAS de la Freebox et je n'ai aucune idée de quand elle le sera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 15:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aed
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sposs a écrit:
Salut Aed,

pour ma part j'ai trouvé quelques modèles 7" TFT avec entrée vidéo à à peine 50€
--> http://www.surveillance112.com.....3%A9e.html

Il semble que ce soit une société basée au Royaume-Uni mais je n'ai pas trouvé s'ils étaient fiables ou pas.

En Chine (mais y a-t-il une entrée video ?) :
--> http://www.universtores.com/Ec.....60941.html

la résolution de 480x234 ne risque t elle pas de poser problème si la Freebox ne le redimensionne pas proprement ? on risque d'avoir du mal à lire les noms des fichiers par exemple.

sposs a écrit:

Quant à l'appli mobile, celle que j'ai sur mon smartphone Android (v. 0.53.0) n'est pour l'instant pas apte à lire les médias présents sur le NAS de la Freebox et je n'ai aucune idée de quand elle le sera.


a priori la lecture de flux multimédia de l'appli "Freebox mobile" utilisera les même API que l'appli "Freebox connect", donc ça ne devrait pas tarder j'imagine. Si rien ne se fait j'irais peut être jusqu’à tenter de participer au projet open source pour ajouter cette fonctionnalité.


Dernière édition par Aed le Mardi 29 Mars 2011 15:19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 16:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est vrai que je n'ai pas trop pensé à la résolution... Vu qu'actuellement je visionne la sortie sur l'écran 2.5 "de mon camescope Sony, ça ne peut pas être pire Smile

J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/MAJESTIC-TV.....4cf61740e8

Qu'en penser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 10:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcduss54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme vous, je souhaiterais piloter le player de ma frebox v6, depuis mon pc (ou iphone) et sortir le son sur mon ampli, sans allumer ma tv.

Ce fil semble en sommeil depuis plusieurs mois, est-ce que c'est finalement possible ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 23:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,


Pour le moment j'en suis resté à mon branchement supplémentaire sur le camescope, ce qui m'évite d'allumer le videoprojecteur.

Je sais qu'il existe des applications pour Android, mais mon téléphone étant en version 1.5 est bien inapte à suivre les mises à jour sur ce système.

Côté iOs je ne sais pas trop ce qui se fait n'ayant pas d'ipod/iphone, mais si vous avez des infos ça m'intéresse tout de même

Côté écrans déportés, on trouve maintenant des 7" TFT pour moins de 40€ sur ebay (mais toujours avec de faibles résolutions): http://cgi.ebay.fr/7-TFT-LCD-R.....4aae0d1dde


Dernière édition par sposs le Lundi 29 Août 2011 00:00:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 19:01:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aed
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai acheté un mini écran à 20€ comme sur le lien ci dessous, la résolution est un peu juste mais ca passe. Ce qui manque maintenant c'est un logiciel de lecture potable sur la Freebox... parce que la c'est vraiment la misère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com