Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de redirection d'url et de port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 09:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour, je suis sur fbx optique depuis quelques jours (4) et j'ai deux problèmes :

1) tout d'abord la redirection de ports définie sur l'interface ne veux pas s'appliquer sur le routeur : j'ai revalidé la config sur l'interface, rebooté 2-3 fois et rien. Pourtant je suis bien en mode routeur et la réservation de baud fonctionne. Les redirections de port s'affichent aussi correctement dans la partie réseau de la TV. Impossible de joindre mes service depuis l'extérieur.

2) la redirection xxxx.hd.Free.fr pointe toujours vers l'ancienne IP ADSL et impossible de la changer dans l'interface.
En écrivant ceci je me dis qu'il faut peut-être retourner l'ancienne pour que ca soit modifié ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 09:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jahmann a écrit:
1) tout d'abord la redirection de ports définie sur l'interface ne veux pas s'appliquer sur le routeur : j'ai revalidé la config sur l'interface, rebooté 2-3 fois et rien. Pourtant je suis bien en mode routeur et la réservation de baud fonctionne. Les redirections de port s'affichent aussi correctement dans la partie réseau de la TV. Impossible de joindre mes service depuis l'extérieur.

Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ne fonctionne pas ?
Citation:
2) la redirection xxxx.hd.Free.fr pointe toujours vers l'ancienne IP ADSL et impossible de la changer dans l'interface.
En écrivant ceci je me dis qu'il faut peut-être retourner l'ancienne pour que ca soit modifié ?

Pouvez vous compléter votre profil ?

Merci
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 23:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour et merci pour votre réponse,

1) Depuis la migration sur l'optique impossible de se connecter sur les ports définis sur l'interface depuis l'extérieur sur l'ip qui m'a été attribuée.
Un telnet sur le port 3389 (tse) fait timeout, sur le ftp (21) ca répond étonnamment mais pas de retour du serveur ftp et un netstat sur mon pc n'affiche pas l'ip depuis laquelle je me fais mon test.
C'est pas facile à expliquer j'espère que je suis clair :/
En gros je me connecte régulièrement depuis mon taf sur mon pc à la maison (en ftp et en tse) et depuis la migration ca ne fonctionne plus pour une raison que je n'explique pas vu que je n'ai rien changé (à part d'ip externe).

2) je n'ai pas réussi à valider le profil avec FO3554527 comme téléphone.

merci


Dernière édition par jahmann le Jeudi 2 Septembre 2010 23:48:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 11:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





le ping vers le hd.Free.fr ne fonctionne tjrs pas ( 9j pour la propagation dns ca fait bcp ! ) et la redirection de ports non plus.
Je vais attendre encore un peu pour envoyer l'ancienne fbx Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 11:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A quoi te sert de garder la Freebox adsl ? Elle synchronise encore ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:15:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui et car le technicien m'a dit de ne pas la renvoyer tant que ca ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu également posé la question à Free car le technicien... Rolling Eyes Par ailleurs, tout fonctionne à part tes problèmes de routeur, non ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je n'ai pas encore contacté la hotline Free à ce sujet un peu technique il me semble. Je vais donc tenter ce soir.
La fbx faisant office de routeur et celui-ci ne marchant pas, je ne considère pas que "tout" fonctionne.

La seule solution envisageable à l'heure actuelle c'est de passer la fbx en passerelle et d'acheter un routeur.


Dernière édition par jahmann le Lundi 6 Septembre 2010 12:31:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le hd.Free.fr, ça devrait être ok sous 24/48h.

Pour votre problème de redirection de port, je ne sais pas bien le soucis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:54:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci Smile
J'espérais que les deux problèmes soient liés.
Déjà si le hd.Free.fr fonctionne c'est une bonne chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 14:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Pour votre problème de redirection de port, je ne sais pas bien le soucis.

Je voulais dire, je ne saisis pas bien le soucis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 16:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour mon problème de redirection de ports, il est simple : impossible de joindre mon serveur FTP depuis l'extérieur.
J'ai configuré le port 21 sur l'interface de gestion du routeur sur Free.fr, validé, redémarré la Freebox, lancé le serveur sur mon pc mais rien n'y fais. Ca fonctionnais bien avec la même configuration et sur le même PC mais avec l'ancienne Freebox
et l'ancienne ip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 23:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un soucis de firewall ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 09:52:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jahmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hello ! "tout" fonctionne à présent Very Happy
le hd.Free.fr est sur la bonne IP
Et pour l'ouverture des ports j'ai mis en évidence le souci en passant la fbx en passerelle (mon ordi avec l'ip publique), là le ftp fonctionnait correctement .
En allant voir dans les règles firewall, je ne sais pas ce qui s'est passé mais win7 s'est fait un petit délire tout seul au moment du changement probablement...: les cases privé, publique, domaine de toutes les règles pour le ftp et le tse étaient décochées.

En recochant tout ça c'est repartis !



merci à vous deux et à aduf Smile


Dernière édition par jahmann le Mardi 7 Septembre 2010 10:32:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com