Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de la fibre depuis avril 2010...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 13:57:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor_masqu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde

Je suis dans mon appartement boulevard de Charonne depuis maintenant avril 2010.
Mon proprietaire m'a dit que l'immeuble etait fibré par Free.
il y a une petite affichette qui donne le numero du presta qui pose la fibre (eurocom 2000).

je les ai donc appelé, ils sont venus posé la fibre vers le 6 avril 2010.
le tech me dit que je peux appeler Free, que c'est bon de son coté.

je les appelle, on me dit que mon immeuble n'est pas fibré, qu'il faut que je prenne l'adsl (que j'ai pris parce que j'avais besoin du net...)

apres recherche, il semble que le NRO n'etait pas allumé jusqu'a fin juillet 2010.

j'ai depuis debut aout, l'option "migrer vers la fibre optique"

je l'ai fait, donné le numero BAB, mais depuis, aucune nouvelle.
quand je demande au support par telephone ou par chat, on me dit d'attendre gentiment.

y a t-il possibilité de me renseigner sur l'avancement de la migration ?

n° de ligne 01 43 48 87 37
BAB A002F7C756

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dépends de quel Nro ? Peut-être Fon75, d'après ce que tu dis.

Les migrations se font au fur et à mesure. Tu seras donc avisé quand ton tour sera venu. Pas mal d'abonnés adsl sont dans ce cas-là...Le lien de migration est toutefois une bonne chose pour toi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 10:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor_masqu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





je ne suis pas sur du NRO sur lequel je suis. j'ai juste vu sur le site de serge31 que plusieurs NRO ont été mis en route sur le 20eme arrondissement.
comme je suis en limite 11eme/20eme, je ne sais pas bien sur quel arrondissement ils me considèrent techniquement.

actuellement, je suis sur le NRA PHA75

le lien de migration a disparu (bon, c'est peut être normal vu que la demande de migration a été effectuée...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 11:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est surtout que le Bd de Charonne est très long et que sans pouvoir te situer dessus, il est impossible d'estimer ton Nro. Tu pourrais aussi dépendre de Gch75 activé dernièrement (mais je ne l'ai pas évoqué car tu parlais d'activation en juillet)...

En tout cas, ta migration semble en cours, il reste à patienter de recevoir la box. Nous voyons que cela peut prendre du temps. Je crois qu'il n'y a rien d'inquiétant dans ton affaire à mon avis...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 12:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor_masqu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
C'est surtout que le Bd de Charonne est très long et que sans pouvoir te situer dessus, il est impossible d'estimer ton Nro. Tu pourrais aussi dépendre de Gch75 activé dernièrement (mais je ne l'ai pas évoqué car tu parlais d'activation en juillet)...

En tout cas, ta migration semble en cours, il reste à patienter de recevoir la box. Nous voyons que cela peut prendre du temps. Je crois qu'il n'y a rien d'inquiétant dans ton affaire à mon avis...


apres recherche, les 3 NRO les plus proches sont GCH75 (350m), FON75 (900km) et MON75 (850m).

j'ai l'adsl en attendant donc, ca va, je suis pas trop a plaindre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 13:12:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu n'as pas dû chercher longtemps, il suffit de regarder ma carte ! Wink

D'après les distances, tu sembles dont dépendre de Gch75. Ceci pourrait expliquer l'attente car il n'est activé que depuis le 3/09. Mais bon rien n'est sûr et, comme tu dis, tu as tout pour attendre tranquillement ta migration...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 18:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor_masqu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20e

Forfait : Freebox Optique





j'ai recu ma Freebox optique aujourdhui, ca marche bien Smile

y a juste la ligne telephonique qui n'a pas encore été migré a priori.

edit : je suis connecté a gch75.


Dernière édition par castor_masqu le Mardi 14 Septembre 2010 18:43:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 18:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut juste patienter 24/48 heures et le téléphone va migrer aussi... Cool Merci pour la précision Gch75... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com