Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boucle numerique en place dans le "grand Dunkerque"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 11:37:19 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour (Nouvelles de la Communauté Urbaine de Dunkerque)
De l'information est parue dans Le Mag' de Septembre et distribué gratuitement dans le périmetre du grand Dunkerque. Un périmètre tracé sur la carte du littoral de Gravelines à Bourbourg, Armbouts Cappel, Coudekerque Village, Zuydcoote, Bray Dunes. Il contient désomais le "fibrage haut debit" initié par la Communauté Urbaine et son opérateur DGL Networks,avec une volonté de "raccorder" dans un premier temps les entreprises en moyens de communication a tres haut debit. Le Port Autonome est un des premiers bénéficiaire. "Porte ouverte "pour les "particuliers" , la commune de Coudekerque Village délaissée par notre Opérateur Historique en degroupage et ADSL haut debit pourra (on n'a pas dit comment ?) permettre le haut debit a tous. La ville de Coudekerque Branche qui "construit" avec Saint Pol sur mer , Cappelle la Grande et Fort Mardyck sous la banniere du SIVU un nouveau réseau câblé par fibres optiques . On y retrouvera la télévision en haute qualité, mais aussi l'Internet pour Tous "gratuit" (en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque) et selon une volonté politique de nos élus . Enfin une "porte ouverte" aux Fai desireux d'entrer leurs services (payants) dans cette fibre communautaire.( inauguration en 2012).
Les documents officiels sont donc parus et distribués largement dans le périmètre de ce territoire de la CUD sous forme d'un magazine gratuit: Le Mag' septembre 2010
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 12:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bien mais pourquoi ouvrir un nouveau sujet alors que tu en as déjà un en cours pour parler de la même chose ? Shocked

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=191133&postdays=0&postorder=asc&start=180
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 15:49:58 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
vu de loin on peut faire l'amalgame mais il y a fibre et fibre qui n'appartiennent pas aux memes proprietaires.
- La boucle numerique qui est propriete de la CUD (fibre optique = internet et autres outils de communication professionnels) ici je donne une info issue d'un magazine gratuit distribué dans le périmetre de l CUD
- le sivu qui reconstruit en modernisant son reseau câblé de télévision en fibres et en y ajoutant "l'internet pour tous " fourni par la CUD qui a négocié cette fourniture en gros un peu a la façon d'un FAI
Voila pourquoi deux post distincts, faut pas mélanger et créer des confusions (quand a Gravelines c'est fini et ça marche SFR a tout récupéré)
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 16:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je te signale que, dans les 2 sujets, il est question de la Cud et du Sivu. Donc, si confusion il y a, de près ou de loin, elle va demeurer même si 25 sujets sont ouverts pour parler de la même chose.

Mais en dehors de cela, Free n'a jamais évoqué le fait qu'il allait utiliser ces futurs réseaux pour son propre déploiement. Peut-être en sera-t-il ainsi mais à l'heure actuelle rien ne l'indique. De très nombreuses Dsp sont consultées, dans plein de régions, mais nous ne savons pas précisément quelle tournure prendront ces négociations et comment les zones moins denses en population seront couvertes (avec quels acteurs), surtout par Free, qui est, comme tu en conviendras avec moi, l'objet des discussions FttH ici.

Un seul sujet aurait suffit pour suivre les environs de Dunkerque, d'autant plus que Free n'y est pas du tout. Tu sais à trop répartir les infos dans plein de sujets, on ne retrouve plus rien... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 19:12:15 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re
je suis d'acccord avec toi quand a la position de Free et les autres d'ailleurs car je ferais un pari qu'aucun FAI ne s'est positionné pour le SIVU à l'heure actuelle. Payer les lignes de FT et payer les fibres du Sivu ça fait double emploi, la récolte des fruits ne serait pas évidente et le budget doit etre lourd. Bref "on cause" effectivement ici et là mais rien n'est signé ,ni les chaines de TV non plus. ce que j'en disais et c'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau post c'est la confusion des gens du bassin dunkerquois qui font un amalgame entre le reseau fibre Internet (disons cela pour donner un nom à la boucle numerique de la CUd) qui semble chercher à ouvrir ses portes a tous, je dirais plutot aux collectivites car le particulier de Coucekerque Village qui n'a pas encore le droit a l'adsl et au degoupage total comment fera t'il pour acceder a la boucle numerique, les gens ont vu forer des mini tranchées et poser de la fibre sur des grands axes de la CUD. Le Port autonome est content ça roule pour lui. La CUD a signe un contrat de fourniture d'internet pour le SIVU qui raccordera un peu moins de trente mille prises c'est du bonheur, et a cote de cela le SIVU prepare son nouveau reseau cablé modernisé mais en y mettant le temps (2012 ce n'est pas demain et nous serons alors en Tout numerique côté télévision)
Maintenant je te vois soucieux de mettre et surtout de garder bon ordre dans ce forum. Je demanderais aux moderateurs s'il y amoyen de "regrouper" les post identiques de façon a maintenir un certain ordonnancement, cela s'est deja fait ailleurs
Bon WE Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 00:24:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
Maintenant je te vois soucieux de mettre et surtout de garder bon ordre dans ce forum. Je demanderais aux moderateurs s'il y amoyen de "regrouper" les post identiques de façon a maintenir un certain ordonnancement, cela s'est deja fait ailleurs

Absolument, c'est une question de lisibilité. Il est déjà difficile d'aller chercher l'information ici si, en plus, il y a plusieurs sujets traitant du même thème, ça devient plus confus encore. En fait, il faudrait tout grouper sous un titre "FttH à Dunkerque et ses environs". Mais bon, ce n'est pas en mon pouvoir de le faire...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir
moi je préfère distinguer "CUD" et "SIVU", ce sont 2 entités différentes...Le problème est que tout s'imbrique!! ici on ne sait pas faire simple !
la CUD c'est Dunkerque et le réseau câblé est numéricable....PAS le réseau du SIVU, et j'espère bien que ça restera ainsi....
maintenant si le prix n'évolue pas avec SIVU, alors bye bye "Free"...
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout ça, c'est la région de Dunkerque et Free n'y est pas encore donc il y a déjà un sujet de trop... Rolling Eyes Si les offres y sont plus intéressantes que celles adsl, et bien, il faut choisir la meilleure suivant ses besoins. Ceci est valable partout d'ailleurs... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





peux t on connaitre votre débit actuel?
ce débat a simplement pour but d'informer, sinon faut fermer ce forum...
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Informer, ce n'est pas ouvrir plusieurs sujets pour parler de la même chose. Pour le reste, tu choisis l'offre qui te plaît... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 10:08:49 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
J'adresse un mot a tous ,suite aux récents échanges sur ce forum, en effet je crois important de dire pour ceux qui nous lisent et qui n'habitent pas la région que le choix ici,il n'y en a pas vraiment, geographiquement, si je peux dire:
[u]tu habites Dunkerque
et une de ses communes associées tu veux la télé: tu met une antenne sur le toit, par contre tu veux des services "plus" tu peux t'abonner a l'opérateur Numericable qui propose de la télé de qualité à options. Chemin faisant et grace aux nouvelles technologies cet opérateur devient aussi fournisseur d'accés a internet avec l'effet attractif d'une "fibre optique" qui n'existe que pour les transports et la distribution au sens large vers l'abonné, ensuite tout repasse par un bon coaxial vers la prise et le terminal indispensable. La concurence est ouverte les autres FAI passant par les fils du téléphone, on reste a L'adsl plus ou moins performant selon la distance parcourue sur des lignes plus ou mois en bon état (exemple chez moi presque 1671m et une attenuation de plus de 30dB ) le debit atm tourne autour de 12000 a 13000Kbps.
tu habites Coudekerque( comme moi) la ville associée a trois autres communes a construit un reseau cablé il ya presque trente ans. Des moyens financiers de ce SIVU ont permis de lancer un "passage" a la fibre optique à l'horizon 2012: et d'offrir un Internet bas débit (512) a toutes les prises (30000) avec un service télévison amélioré (incluant les télés numeriques) dixit nos édiles " ce réseau est ouvert aux fai pour apporter des options payantes"
Dans le perimètre de la communaute des communes de l'arrondissement (Communauté Urbaine de Dunkerque) une "boucle numerique" est installée, au départ , pour apporter un outil de communication aux entreprises. La plaquette distribuée a tous par la CUD apporte l' information supplementaire de la possibilité de raccorder des communes défavorisées par le degroupage de FT et l'adsl . Je ne sais pas comment ni dans quelles "conditions" un habitant de Bourbourg, Crawyck ou Coudekerque Village pourra beneficier de l'adsl a haut debit?
On en est là et tant que ça dure , nous les freenautes, continuons a beneficier de notre bon vieux adsl qui fait ce qu'il peut en fonction de cuivre plus ou moins en bon etat des gaines de FT
salut a tous


Dernière édition par bernorenard le Lundi 13 Septembre 2010 10:12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free ne sera pas là si personne n'explique au gestionnaire du réseau pourquoi ils font une erreur. Donc plutot que d'être déçu, tu peux aller voir le syndicat mixte, qui fonctionne avec de l'argent public, et te plaindre de leur choix anti-concurrentiel et court-termiste, qui plus est potentiellement attaquable en droit administratif vu la façon dont le projet a été mené.

a cette adresse

http://forum.freenews.fr/viewt.....79#p820579
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 17:26:18 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
dans son dernier MAG la CUd semble chercher des "clients" pour sa boucle numerique. il apparait bien que c'est un outil de communication a grande vitesses et si j'ai bien lu il n'y aurait que 80 clients (entreprises) donc des pros pas des particuliers.
MAIS le SIVU est "client" aussi pour la connexion Internet a 512 sociale, en Mai 2012. D'ici là beaucoup d'eau passera sous les ponts ! faudra rentabiliser, MD cherche des sous
salut


Dernière édition par bernorenard le Samedi 23 Avril 2011 17:29:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 17:35:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bernorenard a écrit:
Bonjour
dans son dernier MAG la CUd semble chercher des "clients" pour sa boucle numerique. il apparait bien que c'est un outil de communication a grande vitesses et si j'ai bien lu il n'y aurait que 80 clients (entreprises) donc des pros pas des particuliers.
MAIS le SIVU est "client" aussi pour la connexion Internet a 512 sociale, en Mai 2012. D'ici là beaucoup d'eau passera sous les ponts ! faudra rentabiliser, MD cherche des soussalut


bonjour
c'est qui MD
MERCI
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 17:52:00 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jhon
MD ce sont les initiales du president de la CUD Michel Delbarre (ton maire, notre president, mon ancien maire etc..)
quand meme tu devais le deviner ou le savoir ???
Bonne Paques


Dernière édition par bernorenard le Samedi 23 Avril 2011 17:52:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com