Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Paris 13, avenue d'It ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 23:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwetpwet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Je n'arrive pas à savoir si je suis éligible à la fibre Free.

- J'ai testé le formulaire d'éligibilité mais ça ne marche pas, en gros on me dit que c'est en cours de raccordement et on me demande de remplir les infos du proprio de l'immeuble puis ça m'envoie adorer sur un formulaire d'authentification... bref.
- J'ai demandé à une personne sur le chat qui a cliqué sur des réponses auto de m....: un coup on me dit de faire un déménagement (alors que je veux ouvrir un nouveau contrat), un coup on me dit de demander au voisin (et pourquoi je suis là à ton avis? %$?!), un coup on me dit de prendre l'ADSL et peut être qu'éventuellement je serai automatiquement migré en fibre (et si je viens demander la fibre et que j'ai l'adsl ça te dérange pas ?) pfff
- J'ai appelé Free on m'a dit qu'on me rappellerait après avoir passé 30min au téléphone à 0,34€/min à attendre que le mec se renseigne et j'attends toujours 1 semaine après!!!

Pour éviter de tourner en rond et que je finisse par craquer et aller chez le concurrent, un tech Free saurait peut être me répondre svp ?

mon adresse: 121 Avenue d'Italie 75013 Paris, c'est la tour super Italie, il y a déjà la fibre Numéricable mais impossible de savoir si Free fibre optique est possible pour moi...

Merci d'avance !


Dernière édition par pwetpwet le Mercredi 25 Août 2010 23:56:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 02:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans l'immédiat, tu n'es pas éligible à la fibre car aucun des Nro autour de chez toi n'est activé. Ça viendra mais pas tout de suite. De toutes façons, pour pouvoir t'y abonner, et cela quel que soit l'opérateur FttH, il faudra que ton immeuble soit équipé ce qui passe par la signature d'une convention (entre ton syndic et un de ces opérateurs justement, et Free plus particulièrement si c'est chez lui que tu veux aller).

Pour avoir plus de renseignements, contacte Free Infra aux numéros ci-dessous (appels compris dans le forfait Free, pour les autres, j'en sais rien Wink ).
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 09:18:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwetpwet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Quand tu me dis que je ne peux pas avoir la fibre, tu parles bien uniquement de la fibre Free ?
Car chez Numéricable je suis bien éligible, j'ai vérifié sur le site et en boutique dans la même rue.

ça m'embête vraiment d'aller chez Numéricable... est-ce que tu saurais me donner une estimation du débit que j'aurais si je prends un abo Free adsl stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 09:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour numéricable il s'agit de FTTB.

Citation:
FTTB (Fiber To The Building) :
traduit en français par "fibre jusqu'à l'immeuble". La connexion en fibre optique va du répartiteur jusqu'au bas des immeubles. Un équipement supplémentaire distribue les flux jusque dans les appartements des internautes.
Le FTTB relie un immeuble à un NRA via la fibre optique. Néanmoins, du bas de l'immeuble jusque chez l'abonné, c'est la technologie VDSL2 (technologie xDSL plus performante que l'ADSL) qui est utilisée. Ce sont donc la fibre optique et le fil de cuivre qui sont utilisés pour faciliter le déploiement mais au détriment de la puissance de la bande passante qui sera limitée à 100 Mbits.



Alors que pour la fibre Free c'est du FTTH

Citation:
FTTH (Fiber To The Home) :
traduit en français par "fibre jusqu'au domicile". L'abonné est directement raccordé par fibre optique jusqu'au répartiteur dont il dépend.
Le FTTH dédié permet à chaque abonné de disposer de sa propre fibre de chez lui jusqu'au noeud de raccordement équipé par son fournisseur d'accès. Techniquement, c'est la solution la plus évolutive puisque le FAI peut contrôler davantage les débits et augmenter si besoin la bande passante. Par contre, le FTTH dédié coûte plus cher et des barrières administratives (syndic d'immeuble, copropriété...) peuvent gêner son déploiement.


J'espère que ça t'aura un peu éclairé


Dernière édition par Imob le Jeudi 26 Août 2010 09:48:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 10:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwetpwet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ok merci des infos mais je crois que je vais pas avoir le choix car l'immeuble est marqué "en cours de raccordement" chez Free depuis 2006, si je veux une connexion potable je vais devoir passer chez Numéricable ou prendre une connexion Free adsl mais je n'arrive pas à obtenir des valeurs approximatives de débit cohérentes, j'obtiens entre 6 et 13mbit chez les autre opérateurs et Free je n'arrive pas à obtenir de valeurs du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 12:16:21 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pwetpwet a écrit:
Ok merci des infos mais je crois que je vais pas avoir le choix car l'immeuble est marqué "en cours de raccordement" chez Free depuis 2006


2009 plutôt non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 12:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pwetpwet a écrit:
j'obtiens entre 6 et 13mbit chez les autre opérateurs et Free je n'arrive pas à obtenir de valeurs du tout...

En fait, pour l'adsl, il faut regarder la longueur de ligne, c'est elle qui conditionne la qualité et les performances...

Ici, nous parlons de Free. Quand je te dis donc que tu n'es pas éligible tout de suite, il est donc question de cet opérateur. La condition d'équipement d'immeuble en fibre est toutefois valable pour tous ceux qui font de la FttH (la fibre entre chez toi !). Il doit y avoir une convention signée par ton immeuble. Renseigne-toi à ce propos...

Si tu n'es pas éligible tout de suite, tu le seras sûrement dans les mois à venir à Paris. Réfléchis donc bien avant de faire quoi que ce soit et de t'engager je ne sais où...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwetpwet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





J'ai besoin d'une connexion rapidement et comme Free ne peut me donner d'infos sur les dates, j'en ai marre de tourner en rond, j'ai signé chez Numéricable au moins c'est clair net précis j'aurais une connexion mercredi, fttb , mais fibre quand même, quite à changer dans un an.


Dernière édition par pwetpwet le Jeudi 26 Août 2010 13:50:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 14:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Chacun ses choix, la concurrence est faite pour ça...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 14:54:47 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A condition que dans un an la mutualisation soit véritablement mise en place Wink (et que ton immeuble le permette ?)
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 14:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a pas de mutualisation avec le coaxial de Numéricable. Il faut un équipement fibre dans l'immeuble, ce qui a déjà été évoqué...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 23:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pwetpwet a écrit:
(…) et Free je n'arrive pas à obtenir de valeurs du tout...

Pour info, au 121 de la rue voilà ce que ça donne :
Code:
Répartiteur :     MASSENA (MNA75)
Longueur :    1753 m
Atténuation :    25 dB
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 23:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est gentil mais je crois qu'il a dû trouver une alternative. Wink C'est plutôt la fibre qui était recherchée...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com