Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation d'un autre FAI / Réinscription Free Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 15:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement abonné SFR Neufbox. N'étant pas particulièrement satisfait de la qualité de service, je souhaiterais donc passer chez Free. Mon immeuble est recensé comme étant relié à la fibre optique, et il va de soi que j'espère bien en profiter !

Ma question est donc la suivante : comment réaliser au mieux cette migration, et donc :
- Limiter la période de recouvrement des 2 abonnements (SFR & Free)
- Limiter la période sans Internet

Par ailleurs, savez-vous s'il y a chez Free des offres de prise en charge des frais de résiliation ? J'étais persuadé d'avoir déjà vu ce genre d'offres, mais pas moyen d'en retrouver la trace. Peut-être ai-je confondu avec un autre opérateur Smile

Enfin, je n'ai pas pas beaucoup d'infos sur le raccordement à la fibre : lorsque mon immeuble est annoncé comme "raccordé", cela signifie qu'il suffit uniquement d'un raccordement de ma ligne à la fibre, ou bien qu'il y a encore potentiellement des travaux à réaliser par Free sur l'immeuble ? J'aimerais éviter un abonnement "tunnel" avec un service promis qui met des mois à arriver. J'ai déjà vécu cela par le passé lors d'un déménagement d'abonnement Free, et ca n'a pas été une partie de plaisir...

Merci par avance pour vos avis éclairés Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 16:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A ma connaissance, Free ne fait rien pour les frais de résiliation (à vérifier toutefois sur le site officiel).

Pour ce qui est du doublon des abonnements, personnellement, j'attendrais l'activation complète de ma fibre Free avant de résilier le précédent. Ça coûte son prix mais ça garantit la continuité de l'Internet (je sais combien c'est important !).

Concernant ton immeuble, est-il équipé en fibre par Free ? Si oui, es-tu éligible à la fibre de l'opérateur quand tu testes sur http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html ? Si c'est encore positif, je passerais par le 1044 pour m'inscrire par téléphone. Quoi que l'on te dise, il faut partir du principe que le raccordement peut prendre du temps.

Si tu en es conscient, si tu as ton adsl pour patienter, je crois que tu es prêt pour t'abonner à la FttH. Voilà, comment je ferais dans ton cas... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 16:33:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse !

Quand je teste via le lien fourni, mon immeuble est dit "éligible à la fibre optique Free". Cela signifie donc qu'il est déjà cablé, ou bien que le cablage sera effectué une fois que j'en aurai fait la demande ?

Par ailleurs, mon numéro de téléphone actuel (celui de ma ligne SFR donc) ne m'a pas été demandé. La ligne fibrée ne nécessite pas la récupération de mon ancienne (actuelle) ligne téléphonique ?

Edit : Que se passe-t-il au moment où la connexion fibrée est activée si ma ligne est encore raccordée chez SFR ?


Dernière édition par Pacos le Jeudi 9 Septembre 2010 16:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 17:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pacos a écrit:
Merci pour cette réponse !

Quand je teste via le lien fourni, mon immeuble est dit "éligible à la fibre optique Free". Cela signifie donc qu'il est déjà cablé, ou bien que le cablage sera effectué une fois que j'en aurai fait la demande ?

Par ailleurs, mon numéro de téléphone actuel (celui de ma ligne SFR donc) ne m'a pas été demandé. La ligne fibrée ne nécessite pas la récupération de mon ancienne (actuelle) ligne téléphonique ?

Edit : Que se passe-t-il au moment où la connexion fibrée est activée si ma ligne est encore raccordée chez SFR ?


Bonjour,

Si ton immeuble est dit "éligible à la fibre optique Free" ça veut dire que normalement le vertical a déjà été fait, il ne reste donc plus qu'à installer le BAB dans ton appart' (si celui-ci n'a pas déjà été posé). On prendra donc rendez-vous avec toi pour la pose de celui-ci une fois que tu t'inscriras à l'offre.

Le numéro téléphonique n'est effectivement pas nécessaire dans le cadre d'une offre fibre. Tu bénéficieras donc d'un n° en 09.50 une fois ta ligne activée (le n°en 04 lié actuellement à SFR sera donc désactivé une fois que tu auras résilié chez eux).

Pour ta dernière question, étant donné que la fibre et l'ADSL sont 2 technologies différentes, tu auras donc 2 accès à internet chez toi en même temps jusqu'à ce que tu résilies ton accès à SFR Wink

Voilà, j'espère que tu as toutes tes réponses Smile (je suis aussi sur Villeurbanne, et je peux te dire que la fibre ça marche impec' Cool )


Dernière édition par The Otaku le Jeudi 9 Septembre 2010 17:11:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 17:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup messieurs pour ces réponses rapides et éclairées ! Je crois que tout est clair, direction le 1044 pour une souscription Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 20:58:30 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pacos a écrit:
Merci beaucoup messieurs pour ces réponses rapides et éclairées ! Je crois que tout est clair, direction le 1044 pour une souscription Smile


Pas recommandé, il vaut mieux s'inscrire via les formulaires d'internet.
Tu peux contrôler tranquillement et éviter les fautes d'orthographes etc.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 00:39:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pacos a écrit:
Je crois que tout est clair, direction le 1044 pour une souscription Smile

Pour la fibre, je te recommande de passer d'abord par le 1044. Cela te permet de poser toutes les questions que tu veux.

Concernant ton numéro géographique (celui en 04, si tu veux le garder sans ta ligne téléphonique cuivre), il faut demander la portabilité à Free lors de l'inscription. Mais attention, tu dois préciser que ce numéro t'est utile pour ton abonnement adsl que tu veux conserver jusqu'à ce que la fibre soit opérationnelle ! C'est important pour que ta ligne ne soit pas portée trop tôt et que tu te retrouves en conséquence sans adsl...

Ces détails sont importants et il vaut donc mieux les discuter avec un interlocuteur au 1044 plutôt que de risquer de mal faire tout seul en ligne. Wink Précise bien que tu es chez Sfr en adsl, que tu veux le garder jusqu'à activation de ton nouvel abonnement, et n'hésite pas à demander tout ce qui manque encore...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com