Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH, la mutualisation chez Free, ca marche bien?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 17:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sliceman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis sur Boulogne-Billancourt et vais faire fibrer mon immeuble par Free.

D'autres propriétaires m'ont demandé s'il n'y avait aucun problème de mutualisation si on veut prendre Orange ou SFR... J'ai dit que non, mais hum, c'est sur?

Est ce quelqu'un a un exemple concret d'une personne ayant Orange ou SFR a partir d'une fibre Free????

Merci,

SM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 17:42:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On va en ouvrir combien des sujets sur la mutualisation verticale ??! Rolling Eyes Franchement, il faudrait consulter un peu le forum avant d'intervenir:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218607

Maintenant pour répondre à ta question, si ton immeuble va être équipé dans les mois à venir, il le sera en quadrifibre. Dans ces conditions, il n'y aura aucun retard de mutualisation et chaque opérateur pourra accéder à ses clients si sa fibre est en pied d'immeuble...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 10:57:14 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





En ce qui me concerne, je me garderais bien d'affirmer qu'un immeuble quadrifibre fibré par Free pourra permettre à un résidant de souscrire un abonne Orange ou SFR dans les jours qui viennent. Je suis avide de lire des témoignages témoignant de la réalité de la mutualisation.
Pour répondre à Indéfini, la question n'est pas de savoir si l'opérateur peut accéder à la fibre, mais si il le veut.
A terme la réponse sera positive, mais personne n'est en mesure de donner de dates.
Exemple : Free ne voulait pas se raccorder sur le vertical posé par Sequalum, maintenant Free accepte. Free Infrastructure m'avait pourtant dit au téléphone que jamais Free ne raccorderait son horizontal au vertical Sequalum, ni d'ailleurs à un vertical autre que Free ...
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 11:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le quadrifibre implique d'office que chacune des fibres est à la disposition de chaque opérateur. Il en fera ce qu'il voudra et donc l'utilisera pour accéder à ses clients si besoin. Il va falloir commencer à l'assimiler car toutes les installations vont se faire ainsi en zone très dense... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 11:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sliceman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses...

J'ai appelé les 3 opérateurs SFR, Orange et Free et ils m'ont tous dit que notre immeuble était fibre ready. Orange et SFR m'ont précisé qu'ils "n'avaient pas signé avec Free" donc qu'ils ne pourraient pas assurer un horizontal Free s'ils installaient le Vertical...

A l'inverse, quand tu appelles Free, ils te disent qu'il n'y a pas de problèmes, que si une personne veut du Orange, il pourra l'obtenir "je vous le garanti à 200% Monsieur"!!

Bon, c'est quand même un joyeux beans tout cela. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Free mais j'ai un peu du mal à les croire, effectivement.
Maintenant cette histoire de QuadriFibre, je comprends le principe, mais je ne sais pas si ca peut effacer la mauvaise volonté des opérateurs qui, dans l'absolu, souhaitent relier 100% des clients de l'immeuble à leur réseau...

Donc en clair, personne n'a jamais entendu parlé ici d'un immeuble cablé Free avec des abonnés Oange ou SFR? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 12:46:06 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Le quadrifibre implique d'office que chacune des fibres est à la disposition de chaque opérateur. Il en fera ce qu'il voudra et donc l'utilisera pour accéder à ses clients si besoin.


et si un opérateur ne veut pas cofinancer le fibrage vertical d'un immeuble, on installe quand même 4 fibres ? Dans ce cas là, l'opérateur qui ne serait pas propriétaire d'une fibre devrait la louer à l'opérateur d'immeuble donc pas si simple Confused
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 13:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le quadrifibre devrait être tiré partout en zone très dense.

Par ailleurs un accord global a été signé par Free, Orange et SFR:

Iliad a écrit:
Ainsi le Groupe a signé des accords avec 380 000 foyers pour être opérateurs d’immeuble et a accès à un parc de 700 000 foyers
raccordés par Orange et SFR.

Si Free a accès à 700 000 foyers d'autres opérateurs, ces derniers doivent avoir la réciproque. C'est un "peu" le principe d'un accord en général... Wink

http://iliad.fr/finances/2010/.....310810.pdf
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 17:37:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





sliceman votre témoignage confirme ce que j'ai écrit :
Citation:
J'ai appelé les 3 opérateurs SFR, Orange et Free et ils m'ont tous dit que notre immeuble était fibre ready. Orange et SFR m'ont précisé qu'ils "n'avaient pas signé avec Free" donc qu'ils ne pourraient pas assurer un horizontal Free s'ils installaient le Vertical...

A l'inverse, quand tu appelles Free, ils te disent qu'il n'y a pas de problèmes, que si une personne veut du Orange, il pourra l'obtenir "je vous le garanti à 200% Monsieur"!!

et c'est valable pour tous les opérateurs. Contraint par l'ARCEP, ils ont tiré 4 fibre et communiquent sur le fait que "les autres opérateurs sont mes amis, ils seront les bienvenus".
A quel tarif (un opérateur ne va mettre à disposition gratuitement son vertical, c'est bien normal) ? quel opérateur accepte aujourd'hui d'offrir un service dans un immeuble qu'il n'a pas fibré ?

En résumé, vous pouvez faire fibrer votre immeuble aujourd'hui par l'opérateur X si vous avez la certitude qu'aucun résidant ne veut souscrire rapidement avec un opérateur Y. Certes, cela va évoluer, mais personne ne peut donner de calendrier.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 17:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais oui, tout va évoluer et la mutualisation a déjà commencé, certes modestement mais elle existe. Tu regarderas les chiffres de l'Arcep.

Free a déjà annoncé la couleur pour 2011. Plus la fibre va se déployer et plus il y aura de mutualisation verticale. C'est mathématique. L'important est que la loi le garantisse et que les opérateurs aient un accord. Ensuite, il faut du temps pour tout en ce bas monde... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 11:36:27 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Le quadrifibre devrait être tiré partout en zone très dense.

Par ailleurs un accord global a été signé par Free, Orange et SFR:



Et qui paye pour la 4ème fibre ? Numericable ? Ils sont aussi concernés par l'accord entre Orange, Free et SFR ? (alors qu'ils n'utilisent pas de FTTH)
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:00:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La quatrième fibre sera utilisée par celui qui la demandera et qui obtiendra un accord avec l'opérateur d'immeuble.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:12:44 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
La quatrième fibre sera utilisée par celui qui la demandera et qui obtiendra un accord avec l'opérateur d'immeuble.


Donc actuellement avec 3 opérateurs intéressés par le FTTH, doit-on considérer que chacun paye 1/3 du coût du fibrage vertical et que le 4ème candidat paiera aux 3 autres l'argent avancé quand il voudra la 4ème fibre ? Ce serait trop beau pour Numericable ou Bouygues Telecom...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucune information sur la nature de l'accord. Nous savons juste qu'il existe et qu'il concerne les 3 opérateurs. Si tu veux en savoir plus, tu appelles les intéressés et tu leur demandes les détails. A partir du moment où ils n'ont pas communiqué là-dessus, ça m'étonnerait que tu aies un résultat... Wink

D'ailleurs, pour les abonnés que nous sommes, ça n'a strictement aucun intérêt. Ce qui compte, c'est qu'il y ait un moyen simple pour pouvoir disposer de l'offre fibre de notre choix et si cela passe par le quadrifibre tant mieux. Il y aura toujours une solution de mutualisation car la loi et les conventions le garantissent.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 14:13:27 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Il n'y a aucune information sur la nature de l'accord. Nous savons juste qu'il existe et qu'il concerne les 3 opérateurs. Si tu veux en savoir plus, tu appelles les intéressés et tu leur demandes les détails. A partir du moment où ils n'ont pas communiqué là-dessus, ça m'étonnerait que tu aies un résultat... Wink

si je vais à la réunion de Montreuil du 29/09, c'est peut-être une question à poser !

Indéfini a écrit:
D'ailleurs, pour les abonnés que nous sommes, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pour les abonnés Free, c'est sûr puisqu'on est certain qu'une fibre sur les 4 est pour Free.
Mais peut-être que les abonnés Numéricable ou Bouygues Telecom pourront se poser ce genre de question avant de choisir leur opérateur d'immeuble dans leur copropriété
Et ce n'est pas parce que je suis chez Free que je m'interdis de réfléchir à ce cas là Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Mercredi 22 Septembre 2010 14:14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 14:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Où vois-tu une offre de fibrage vertical de Numéricable ? Quand est-il mentionné dans l'accord des 3 opérateurs ? Quant à Bouygues, tu parles de quoi ? Depuis quand est-il opérateur FttH ? Shocked

Nous parlons ici de FttH et particulièrement de celle de Free. Les abonnés d'autres opérateurs non FttH ont sûrement d'autres forums pour avoir leur actualité. Peut-être est-ce là-bas que tu devrais aller réfléchir et les informer que leur opérateur ne fait pas de FttH... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com