|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 08:42:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
annecc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
hier soir les freezes ont recommencé, certes très légers par rapport à ceux que l'on a connus il y a qque tps, ils étaient accompagnés de coupures de son et de gel d'image. Je regardais Canal+cinéma.
donc ca recommence qui d'autre a constaté ces ?
bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 09:13:40
NRA : DIV01
(Divonne Les Bains) V2
Ligne : 150 m (2 dB)
| |
|
|
papacorail
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
hello les divonnais
pas moi ! rien du tout depuis 2 semaines.
Mais je suis à 150 m du NRA. La résidence devant l ancienne gare.
et vous, vous êtes ou dans Divonne ?
By
mon mail : fredoconraux@yahoo.fr |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Novembre 2010 09:49:58
NRA : GEX01
(Gex) V2
Ligne : 1418 m (21 dB)
| |
|
|
sodapop
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2010 Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce mardi matin, alors que ce n'est pas un jour férié ou de week-end, débit très bas (divisé par 5 ou 6)...
Mais toujours pas de soucis pour la TV... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 10:09:49
NRA : FER01
(Ornex) V2
Ligne : 1185 m (17 dB)
| |
|
|
zonzon1973 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
annecc a écrit: | bonjour à tous,
hier soir les freezes ont recommencé, certes très légers par rapport à ceux que l'on a connus il y a qque tps, ils étaient accompagnés de coupures de son et de gel d'image. Je regardais Canal+cinéma.
donc ca recommence qui d'autre a constaté ces ?
bonne journée. |
Sur FER01:
Depuis Dimanche 14 (au moins), je note des freezes légers et quelques coupures. Rien à voir en intensité et en féquence avec le mal qui sévissait jusqu'à début de ce mois, mais ça concerne le soir et effectivement ça laisse penser que le problème existe encore d'une certaine manière.
Je n'ai pas trop regardé les débits, mais un coup d'oeil sur les FEC semble indiquer que leur nb a légèrement baissé, mais reste élevé. J'en avais plusieurs centaines de milliers après 4 jours et demi.
Remarque : Toujours pas la moindre réponse à mon courrier REC avec AR de fin octobre => on ne va pas clore le topic comme ça !
(J'essaie quand même): Un Corp Free ou un spécialiste serait trop aimable de bien vouloir commenter ?
Bon courage à tous
Ciao
M
PS : Je note la multitude de topics qui se sont ouverts sur le sujet de freezes... Bienvenue chez FREEzes, tous les gels d'image et du son sont gratuits avant, pendant et après les fêtes ! Aucun feedback garanti ! |
|
_________________ Freenaute depuis 1999
Dernière édition par zonzon1973 le Vendredi 19 Novembre 2010 10:12:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010 10:52:05
NRA : DIV01
(Divonne Les Bains) V2
Ligne : 150 m (2 dB)
| |
|
|
papacorail
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
Avis à tous!
Free m envoit in courrier :
" Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre Fax et de votre courrier reçus respectivement par nos services les 14 et 21 octobre 2010.
Vous nous faites part de votre souhait d'obtenir une régularisation dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que nos services ont validé deux remboursements en
votre faveur :
- le premier d'un montant total de 9.90 euros relatif à la période d'indisponibilité de votre service de la télévision du 26
septembre 2010 au 26 octobre 2010,
- le second d'un montant total de 17.98 euros couvrant les frais de prestation d'assistance liés à ce dysfonctionnement.
Ces remboursements se feront sous la forme de deux virements bancaires dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines.
Vous avez pris contact avec notre centre relation abonné afin de nous indiquer que la qualité des services liés à votre offre Free
Haut Débit ne vous satisfait pas entièrement.
Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous
restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Free - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.Free.fr
S.A.
Et voila : 3 lettres A/R + 2 fax
Ne lâchez rien |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 17:59:04
NRA : CHO94
(Choisy Le Roi) V2
Ligne : 1771 m (26 dB)
| |
|
|
blaisou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : Thiais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
depuis une semaine moi ca freeze et ensuite obliger de reboot et ça plante sur réseau .... et je suis pas le seul apparemment, ça vient des serveur Free ou pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 18:41:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
malcomx34
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2009 Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue au club,
la plupart ici connaisse des problèmes depuis plusieurs mois déjà et d'aprés un technicien itinérant le problème vient depuis l'affluence de nouveaux abonnées cette été avec l'installation de nouveaux matériels aux des DSLAM et qui d'aprés lui pose des problèmes de compatibilités.
Pour le moment, Silence Radio chez Free, pour ma ligne aux dernières nouvelles un technicien Free et un FT sont entrein de remonter à la source du problème.... Ce qui m'étonne si ça vient au delà des DSLAM je vois pas ce qu'un technicien FT vient faire la dedans, si quelqu'un peu m'expliquer. |
|
_________________ Freebox Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 18:45:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rouviere2
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2007 Messages : 138
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
malcomx34 a écrit: | Bienvenue au club,
la plupart ici connaisse des problèmes depuis plusieurs mois déjà et d'aprés un technicien itinérant le problème vient depuis l'affluence de nouveaux abonnées cette été avec l'installation de nouveaux matériels aux des DSLAM et qui d'aprés lui pose des problèmes de compatibilités.
Pour le moment, Silence Radio chez Free, pour ma ligne aux dernières nouvelles un technicien Free et un FT sont entrein de remonter à la source du problème.... Ce qui m'étonne si ça vient au delà des DSLAM je vois pas ce qu'un technicien FT vient faire la dedans, si quelqu'un peu m'expliquer. |
Pour moi aussi de nombreux freezes sur n'importe quelle chaine (sd,hd meme bas débit)surtout le soir et le weekend .Je suis sur FAC34 à Montpellier.
Boitier HD refroidie par 2 ventilateur de 12cm sur cales donc aucun problème de ce coté.
Boitier HD connecté en Ethernet= autant de freezes qu'en wifi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2010 09:14:05
NRA : SEY74
(Seynod) V2
Ligne : 3070 m (38 dB)
| |
|
|
guipure
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
les freezes ont recommencé la semaine dernière le soir à partir de 18h30
hier, à 22h00 ils persistaient (secteur Seynod - Annecy)... |
|
_________________ guipure - seynod |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2010 16:54:37
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement. C'est a priori le même souci que dans l'Hérault et l'Ain avant.
Un souci identifié, mais que Free a décidément du mal à résoudre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2010 21:38:30
NRA : DIV01
(Divonne Les Bains) V2
Ligne : 745 m (11 dB)
| |
|
|
mauc_free
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Divonne-les-Bains
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
les freezes s'etaient calmes depuis peu (enfin), pour reprendre ce dimanche, et depuis chaque soir c'est la meme chose:
l'image freeze completement et si j'essaie un reboot pas possible de se connecter (erreur reseau) et pas possible de faire un upgrade firmware, meme chose en mode serenite. Dans la journee, tout se passe bien. Pas cool quoi. Que faire? Oui, dites moi, que faire? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010 12:59:13
NRA : FER01
(Ornex) V2
Ligne : 1185 m (17 dB)
| |
|
|
zonzon1973 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mauc_free a écrit: |
les freezes s'etaient calmes depuis peu (enfin), pour reprendre ce dimanche, et depuis chaque soir c'est la meme chose:
l'image freeze completement et si j'essaie un reboot pas possible de se connecter (erreur reseau) et pas possible de faire un upgrade firmware, meme chose en mode serenite. Dans la journee, tout se passe bien. Pas cool quoi. Que faire? Oui, dites moi, que faire? |
Mauc_free
Aïe, il faut sans doute reboucler avec l'assistance tchat pour demander ce qu'il se passe.
En amont, essaie de savoir si d'autres gens sur DIV01 ont le même problème. (Contacte annecc par exemple).
Ce n'est pas mon cas sur FER01. Autant, il peut arriver de légers freezes en soirée, autant depuis 2 semaines au moins je confirme que je n'ai plus le problème intense que j'ai subi pendant plus de 3 mois.
Toujours pas de réponses de Free, ni par email, ni par courrier, ni par téléphone.
A ceux du 74, du 34, et des autres départements que le 01,
Je recommande une nouvelle fois de lire l'historique de ce post qui apporte quelques éclaircissements sur les symptômes rencontrés depuis Juillet-Août dans le Pays de Gex, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Bon courage à tous.
M |
|
_________________ Freenaute depuis 1999
Dernière édition par zonzon1973 le Jeudi 25 Novembre 2010 13:00:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010 12:09:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
malcomx34
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2009 Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
un simple freenaute a écrit: | Effectivement. C'est a priori le même souci que dans l'Hérault et l'Ain avant.
Un souci identifié, mais que Free a décidément du mal à résoudre. |
Salut
Effectivement, j'appuie ta pensée.
D'aprés le technicien qui est passé chez moi Free est au courant du problème depuis cette été et l'installation des nouveaux DSLAM pour palier à l'arrivée des nouveaux abonnées.
Cela a coïncidé avec l'arrivée de ces fameuses Freezes, d'aprés le technicien ce nouveau matériel pose des problèmes de compatibilités avec le matériel existant et que Free pour le moment était dans les spectatives, peux-être qu'ils attendent une grêve nationale pour se bouger
En tout cas, il m'a bien fait comprendre que ça sera pas réglé de sitôt. Et que pour le moment on pouvait demander que des remboursements du service TV (ce qui insinue implicitement d'aller voir ailleurs)....
à suivre... |
|
_________________ Freebox Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010 12:23:27
NRA : DIV01
(Divonne Les Bains) V2
Ligne : 150 m (2 dB)
| |
|
|
papacorail
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
hello
je suis du pays de Gex. 4 mois de galère......
Conseils : - économisez vos appels vers la hotline
- évitez le tchat : que du bla bla. Tout pour envoyer le technicien de la région qui ne pourra rien
- tout vient du matos au niveau des NRA, et suite à l'augmentation des abonnés. Dixit l'équipe qui est intervenu sur mon NRA DIV 01.
seul solution : attendre .(nous dans le pays de Gex : 4 mois)
Free connait parfaitement le souci, et sait le régler ( la preuve, le 01). Le matériel des NRA en cause. Il faut des moyens en personnel.
Courage et patience. En attendant, la TNT avec un décodeur lambda, puisque la box HD Freeze aussi sur la TNT......................sans commentaire.
A + |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010 15:59:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rouviere2
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2007 Messages : 138
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
[quote="malcomx34"] un simple freenaute a écrit: |
En tout cas, il m'a bien fait comprendre que ça sera pas réglé de sitôt. Et que pour le moment on pouvait demander que des remboursements du service TV (ce qui insinue implicitement d'aller voir ailleurs)....
à suivre... |
Salut ,
Je voudrais savoir comment demander les remboursement du service Tv peut tu m'indiquer la procédure ?
Merci je pense que cela peut tous nous servir car si on demande tous le remboursement il se bougeront pour résoudre ce problème qui dure. |
|
Dernière édition par rouviere2 le Vendredi 26 Novembre 2010 16:00:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|