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[En cours] Plus de TV erreur 101 faible débit
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 12:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,

Jusqu’à la semaine dernière je recevais très correctement la TV depuis des années.

Puis du jour au lendemain est apparue la notion de débit insuffisant avec erreur 101 et le message habituel qui va avec.

J’ai contacté l’assistance par mail qui m’a renvoyé une procédure standard toute faite du type

Enlever toute rallonge téléphonique, suppression des condensateurs etc. etc.
(La seule chose qui éventuellement pourrait être faite c’est le changement du filtre et câble téléphonique fournis, pour le reste je ne suis pas concerné)

Puis effectuer le hard reboot de la Freebox en répétant 5 fois celui-ci et en la laissant brancher la 6ème fois ensuite une fois ceci fait contacter la hotline

Je suis passé directement à cette procédure du hard reboot et la TV est revenue même s’il est toujours indiqué au départ que le débit est trop faible pour la recevoir, en fait la réception est parfaite.

Ca a donc fonctionné pendant une semaine preuve que le matériel utilisé (fil téléphone, filtre etc etc. ) n’est pas en cause.

Et de nouveau le même problème entre vendredi et samedi.


Je n’ai pas une nouvelle fois encore refais cette procédure car refaire ceci à chaque fois n’est pas la solution sans doute une intervention en amont d’une bonne âme de Free pourrait faire le nécessaire.

Nota: je suis abonné à certaines chaînes faut-il que je résilie ces abonnements en attendant que le problème soit résolu?

Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 15:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
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Ci-dessous j’ai relevé les paramètres adsl

Etat ligne showtime
Protocole re-adsl2
Mode interleave


Débit atm 1631 bb/s
601 kbp/s

Atténuation 47,50 db
48,30 db

Marge brut 7,30db
8,80db

Fec 3490
154

Crc 0
0

Hec 0
200
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 16:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
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Bonjour,

Tu as essayé avec une autre alim pour la Freebox ? Car là ta synchro est catastrophique, ça pourrait venir de l'alim qui faiblit ou qui parasite.
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Jean-Baptiste - Ignore les MP
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 16:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
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L'alim dont tu parles c'est bien celle qui se trouve compris dans le bloc de la prise?

Si c'est elle non j'ai pas essayé mais il faudrait pour ça que j'en achète une autre peut-être pour rien si ça ne vient pas de là.

Celle actuelle n'est pas très vielle
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 18:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
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Oui, je parle bien du bloc d'alimentation fourni avec la Freebox. Je n'irais pas jusqu'à en acheter une, mais demander à un ami ou voisin de te prêter la sienne, pourquoi pas Wink

Sinon, si tu es en zone ATP, tu peux contacter l'assistance (par tchat, c'est gratuit) pour prendre rendez-vous avec un technicien Free qui fera le test (et plus).
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Jean-Baptiste - Ignore les MP
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 08:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
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Encore merci à ce bon Guillaume ..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212239

Donc avec le code postal de Meudon..

Citation:
Cette zone est couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité.

Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 92
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.

Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 € la minute après mise en relation avec un chargé de secteur. En vous connectant sur votre interface de gestion (rubrique Assistance puis lien Identifiants Hotline), vous pourrez connaître les identifiants Hotline vous permettant de vous authentifier.


Le plus simple (ou surtout le plus économique) c'est de passer par le tchat
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 20:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
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Bonsoir,

Merci pour ces réponses, si je n'ai pas encore fait appel à un technicien c'est pour deux raisons

La première c'est que je ne comprends pas pourquoi une semaine ça marche puis ça ne remarche plus puis ça remarche après avoir fait une nouvelle fois le reboot.

La seconde c'est que ma fille a fait appel aussi à un technicien pour un problème de débit insuffisant, le technicien est bien venu et son action a eu pour conséquence hormis l’amélioration du débit une facturation (de mémoire de 40 euros selon elle) même si l’intervention est réputée gratuite il y a eu un petit coup de tournevis et une petite pièce à changer.

Alors si le problème ne vient pas de chez moi pourquoi risquer de payer inutilement?

Il y a bien entendu la possibilité aussi de faire un test de la Freebox depuis l’arrivée du téléphone à l’entrée de la maison La TV se trouvera à ce moment à 6 mètres environ de la Freebox et compte tenu qu’elle n’est pas déplaçable je ne sais pas comment faire, peut-être emprunter une autre petite TV?

Pour l’alim je vais voir si mon voisin qui a une Freebox hd peut me la prêter dès qu’il sera rentré.

Pour ma connaissance pouvez vous me dire pourquoi une mauvaise alimentation peut faire descendre le débit?
L’alim vient de chez Free, d'autres alim sont meilleurs et si oui où?

Merci et bon fin de soirée
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 21:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
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letmoi a écrit:
La première c'est que je ne comprends pas pourquoi une semaine ça marche puis ça ne remarche plus puis ça remarche après avoir fait une nouvelle fois le reboot.


D'où l'intérêt de demander le passage d'un itinérant Wink

letmoi a écrit:
La seconde c'est que ma fille a fait appel aussi à un technicien pour un problème de débit insuffisant, le technicien est bien venu et son action a eu pour conséquence hormis l’amélioration du débit une facturation (de mémoire de 40 euros selon elle) même si l’intervention est réputée gratuite il y a eu un petit coup de tournevis et une petite pièce à changer.


C'est 49 heures euros une intervention simple, mais comme EVA le précise si bien, en zone ATP, ce qui semble être ton cas, tout déplacement/intervention d'un technicien itinérant Free est entièrement gratuit.

letmoi a écrit:
Alors si le problème ne vient pas de chez moi pourquoi risquer de payer inutilement?


Pas de facturation quoiqu'il arrive Wink

letmoi a écrit:
Pour l’alim je vais voir si mon voisin qui a une Freebox hd peut me la prêter dès qu’il sera rentré.


Bonne idée Wink

letmoi a écrit:
Pour ma connaissance pouvez vous me dire pourquoi une mauvaise alimentation peut faire descendre le débit?
L’alim vient de chez Free, d'autres alim sont meilleurs et si oui où?


Une alimentation, peut, avec le temps, s'user. Sans oublier que ce genre de petite bête supporte mal tout ce qui est orage, coupure électrique à répétition... Mais le problème ne vient pas forcément de là. La Freebox peut également être fatiguée ou il y a un défaut de ligne... bref, tout cela pourrait être vérifié par un itinérant Free Wink
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 22:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
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A priori je ferais confiance au Guitounet, même si il est un peu normand !!
Tout le monde peut pas habiter au soleil à Maugio

Bon, je sors en courant !!

Marteau Marteau Marteau Marteau

Pour la petite histoire, et aider une amie, me suis incrit sur un forum de l'Agrume..
Ben, sans vouloir bassement flatter les Xstorias,, Ptoso, Geronimo, et autres Corps..
Un vrai désert intellectuel .. chez le citron rouge..


Dernière édition par Jeanmozzi le Dimanche 26 Septembre 2010 22:39:05; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 16:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK je vais voir ça mais est-ce qu'il existe une alim meilleur qu'une autre et si oui laquelle?

Autre chose vous savez quand elle arrive la nouvelle Freebox?
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 16:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le grand mystère.. avant la fin de l'année, sans préciser l'année ..
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 11:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,

1) La péritel peut-elle être en cause?

2) La prise téléphone de la Free-box est-elle la même sur la V5 et la V4? celle de mes vosins est une V5 je crois?

3) Est-ce que ça pose un problème d'avoir un câble téléphonique Freebox à coté d'une prise de courant où d'un câble Rj45 blindé?

4) on m'a passé un adaptateur dont les caractéristiques sont les suivantes

PRI: 100-240v 50/60hz 330ma

1200 ma 14,4va (max)

modèle TW 200x vicanco twist ac adpatater

Puis-je l'utiliser, celui-ci étant livré avec un petit commutateur qui se positionne sur 12V?
Je pose cette question car chez mes voisins il faudra attendre un peu pour avoir leur alim.

5) Quel est la durée de vie d'une Freebox V4

6) Pouvez vous me dire comment sortir du menu paramètres de la Freebox V4, je n'ai pas trouvé

Il y a des démarcheur pour numéricable chez moi et pas mal de personnes sont entrain d'y passer, je me pose pas mal de questions surtout après avoir lu le dernier 60 millions de consommateurs.

Il me reste à voir aussi quand la fibre optique passera chez moi ras le bol des problèmes liés à l'adsl, c'est dépendant de trop de paramètres

Merci pour tout
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 12:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





letmoi a écrit:
1) La péritel peut-elle être en cause?

Non
letmoi a écrit:
2) La prise téléphone de la Free-box est-elle la même sur la V5 et la V4? celle de mes vosins est une V5 je crois?
Oui

letmoi a écrit:
3) Est-ce que ça pose un problème d'avoir un câble téléphonique Freebox à coté d'une prise de courant où d'un câble Rj45 blindé?
Non

letmoi a écrit:
4) on m'a passé un adaptateur dont les caractéristiques sont les suivantes
PRI: 100-240v 50/60hz 330ma
1200 ma 14,4va (max)
modèle TW 200x vicanco twist ac adpatater
Puis-je l'utiliser, celui-ci étant livré avec un petit commutateur qui se positionne sur 12V?
Je pose cette question car chez mes voisins il faudra attendre un peu pour avoir leur alim.
Je déconseille

letmoi a écrit:
5) Quel est la durée de vie d'une Freebox V4
Plusieurs années

letmoi a écrit:
6) Pouvez vous me dire comment sortir du menu paramètres de la Freebox V4, je n'ai pas trouvé
Touche maison ou celle de couleur rouge.

...

C'est un souci de débit, soit lié à l'installation (synchro à 1 fil) soit à une Freebox défectueuse.

Je vous conseille vivement de prendre un RDV. Il sera gratuit sauf si vous êtes absent, qu'importe d'où vient le souci Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile


Dernière édition par Nicolas le Mardi 28 Septembre 2010 12:18:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 17:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK merci pour ces réponses je vais faire mes petits essais avec les prises téléphone et alim des voisins avant et si ce n'est pas concluant je fais cette demande d'intervention, cependant je me pose encore une dernière question:

Si c'est la Freebox qui est défectueuse elle sera remplacé par une autre V4 ou par une V5 sans que je perde mon ancienneté chez Free?

Je ne l'ai pas encore changé car j'attends la nouvelle version et donc profiter de mon ancienneté pour un échange gratuit.
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 17:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
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Freebox : Error4





V4 contre V4 Razz
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