|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 19:24:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox v5, avec le boitier reliée en HDMI à la tv (une Philips Philips - 32PFL7404H). Lorsque la tv est allumée et que je bascule vers le mode HDMI de la FB, j'ai toujours un message qui signale qu'aucun signal n'est reçu. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la FB à chaque fois. Ce n'est pas grave mais à la longue c'est assez gênant. J'ai de nombreux autres appareils branchés à la tv (consoles, lecteur dvd, ...) en HDMI ou pas, et je n'ai ce problème qu'avec la FB. Je ne pense donc pas que la tv soit en cause.
Savez-vous ce qu'il faut faire pour recevoir de suite le signal ? Je pense être à jour des firmwares, je reboote régulièrement le boitier (enfin, il se reboote seul vu la qualité des prises qui se déconnetent au moindre mouvement )
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 19:45:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Que voulez vous dire par "je bascule sur le mode hdmi" ?
Si la Freebox est branchée en HDMI, je ne vois pas ce que vous basculez...
Sinon testez les différents mode d'affichage hdmi, par défaut il est configuré en mode auto qui peut gêner la détection automatique du téléviseur... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 20:02:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je veux dire que je passe d'un autre branchement (par exemple péritel) vers la prise HDMI de la FB. J'ai 3 prises HDMI, et je n'ai le problème qu'avec la FB (j'ai la Xbox 360 branchée aussi en HDMI et j'ai de suite un signal dès que je la lance).
Je viens de parcourir le menu de réglage de la tv, ainsi que la notice, je n'ai pas vu où je pourrai configurer ce réglage automatique. |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 20:14:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Sur la Freebox et non la tv. Menu paramètres, affichage. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 09:18:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème est malheureusement connu :
sur certaines TV, la détection du boîtier HD TV n'est pas automatique si le boîtier est déjà allumé.
(ou bien c'est le boîtier qui ne détecte pas que la TV demande la connexion ? )
Exemple : je regarde une chaîne hertzienne sur la TV (ou n'importe quel périphérique autre que le boîtier HD TV)
le boîtier HD relié en HDMI est allumé, avec affichage d'un N° de chaîne
si je demande à la TV de basculer vers l'entrée HDMI je n'obtiens rien.
Il faut passer le boîtier HD en veille puis le rallumer pour avoir l'image.
Plus net encore :
la TV et le boîtier sont en veille, la TV étant sur HDMI
si j'allume en même temps la TV et le boîtier, je n'obtiens pas l'image
En pratique il faut allumer la TV, attendre qu'elle affiche la liaison HDMI
puis allumer le boîtier HD TV
Le réglage HDMI sur le boîtier en "auto" ou autre chose ne change rien. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 09:22:24
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 869 m (13 dB)
| |
|
|
poulin
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2007 Messages : 339
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
MOI aussi c'est la même chose.
Si je regarde une chaîne et que je veux passer à la box, je change de "canal" côté TV pour passer par la prise HDMI affectée à la box.
et pas de signal ...... je suis obligé à chaque fois d'éteindre et de rallumer la box pour "forcer" le signal à être reçu par la TV. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 17:19:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Cela peut régler le souci pour certains. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 18:57:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci ptoso mais malheureusement cela n'a rien changé. |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 19:02:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Postez sur le bug tracker dans ce cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 19:05:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je ne sais pas de quoi il s'agit |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 12:30:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une petite explication qui pourrait aider à résoudre le problème ? |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 18:17:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai toujours le problème et je ne sais pas quoi tenter pour le résoudre... |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Octobre 2010 15:50:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi ce sujet est marqué à Résolu puisque je disais qu'il ne l'était pas dans mon dernier message...
Je viens de faire une mise à jour de la TV (Philips 32pfl7404h), il me semble après quelques tests que l'image reçue de la FB s'affiche de suite. A confirmer... |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
|
|