Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox : rallumage nécessaire pour recevoir me signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:24:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai une Freebox v5, avec le boitier reliée en HDMI à la tv (une Philips Philips - 32PFL7404H). Lorsque la tv est allumée et que je bascule vers le mode HDMI de la FB, j'ai toujours un message qui signale qu'aucun signal n'est reçu. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la FB à chaque fois. Ce n'est pas grave mais à la longue c'est assez gênant. J'ai de nombreux autres appareils branchés à la tv (consoles, lecteur dvd, ...) en HDMI ou pas, et je n'ai ce problème qu'avec la FB. Je ne pense donc pas que la tv soit en cause.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour recevoir de suite le signal ? Je pense être à jour des firmwares, je reboote régulièrement le boitier (enfin, il se reboote seul vu la qualité des prises qui se déconnetent au moindre mouvement Laughing )

Merci d'avance pour votre aide !
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Que voulez vous dire par "je bascule sur le mode hdmi" ?

Si la Freebox est branchée en HDMI, je ne vois pas ce que vous basculez...

Sinon testez les différents mode d'affichage hdmi, par défaut il est configuré en mode auto qui peut gêner la détection automatique du téléviseur...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 20:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je veux dire que je passe d'un autre branchement (par exemple péritel) vers la prise HDMI de la FB. J'ai 3 prises HDMI, et je n'ai le problème qu'avec la FB (j'ai la Xbox 360 branchée aussi en HDMI et j'ai de suite un signal dès que je la lance).

Je viens de parcourir le menu de réglage de la tv, ainsi que la notice, je n'ai pas vu où je pourrai configurer ce réglage automatique.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 20:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur la Freebox et non la tv. Menu paramètres, affichage.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 09:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème est malheureusement connu :
sur certaines TV, la détection du boîtier HD TV n'est pas automatique si le boîtier est déjà allumé.
(ou bien c'est le boîtier qui ne détecte pas que la TV demande la connexion ? )

Exemple : je regarde une chaîne hertzienne sur la TV (ou n'importe quel périphérique autre que le boîtier HD TV)
le boîtier HD relié en HDMI est allumé, avec affichage d'un N° de chaîne
si je demande à la TV de basculer vers l'entrée HDMI je n'obtiens rien.
Il faut passer le boîtier HD en veille puis le rallumer pour avoir l'image.

Plus net encore :
la TV et le boîtier sont en veille, la TV étant sur HDMI
si j'allume en même temps la TV et le boîtier, je n'obtiens pas l'image

En pratique il faut allumer la TV, attendre qu'elle affiche la liaison HDMI
puis allumer le boîtier HD TV

Le réglage HDMI sur le boîtier en "auto" ou autre chose ne change rien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 09:22:24 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





MOI aussi c'est la même chose.
Si je regarde une chaîne et que je veux passer à la box, je change de "canal" côté TV pour passer par la prise HDMI affectée à la box.
et pas de signal ...... je suis obligé à chaque fois d'éteindre et de rallumer la box pour "forcer" le signal à être reçu par la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 17:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela peut régler le souci pour certains.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 18:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci ptoso mais malheureusement cela n'a rien changé.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Postez sur le bug tracker dans ce cas.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Désolé je ne sais pas de quoi il s'agit Embarassé
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 12:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une petite explication qui pourrait aider à résoudre le problème ?
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 18:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai toujours le problème et je ne sais pas quoi tenter pour le résoudre...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 15:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ce sujet est marqué à Résolu puisque je disais qu'il ne l'était pas dans mon dernier message... Rolling Eyes

Je viens de faire une mise à jour de la TV (Philips 32pfl7404h), il me semble après quelques tests que l'image reçue de la FB s'affiche de suite. A confirmer...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com