Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Si panne total, proposition d'amélioration pour le téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 19:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ternay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'avoir 5 jours de panne dus à l'opérateur historique. Bien sûr, le client a une double peine, il est privé du produit qu'il paie sans indemnité et il dépense (portable, support Free etc.) = énervant et frustrant.
Par contre il serait intéressant d'amoindrir l'attente si Free proposait au client (au moment de l'enregistrement de la panne totale) de positionner 2 paramètres dans la gestion des services téléphoniques:
- Gestion de mes services / Renvoi vers messagerie sur "Renvoi inconditionnel"
mon paramètre était sur "non réponse" si bien que les appelants avaient le message "votre correspondant n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement"
- Gestion de ma messagerie locale / Fichier son envoyé en attachement vers mon e-Mail - ce paramètre était positionné

Ces paramètres permettraient de recevoir ses messages téléphoniques par e-Mail (intéressant pour les appels importants)
Problème : ces paramètres ne peuvent être positionnés qu'à partir de sa propre Freebox, donc impossible de les changer si votre ligne est coupée. Bien sûr ma demande a été refusée auprès du support (téléphone ou tchat).

Merci de transmettre à Free, à défaut d'écoute, je serai peut-être lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 18:33:45 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max62137
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2010
Messages : 22
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'ai exactement le meme soucis.
plus de ligne adsl depuis 1 semaine et impossible de recevoir mes appels téléphoniques par le sip .
car impossible de faire de modification d'une autre connexion internet au niveau du sip.
je trouve cela trés penalisant pour les abonnées.
ça serait top de regler ce soucis. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 23:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ternay a écrit:
Problème : ces paramètres ne peuvent être positionnés qu'à partir de sa propre Freebox, donc impossible de les changer si votre ligne est coupée.


Non, à ma connaissance il peuvent etre changé depuis n'importe quel accès internet, il suffit de se connecter sur sa console de gestion chez un voisin, un ami...
Pour le sip, c'est différent je le reconnais.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 21:58:52 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max62137
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2010
Messages : 22
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on ne peut rien modifier via la console de gestion concernant la téléphonie.
ce qui est génial quand on a plus d'adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 22:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si, pour moi ça marche, je peux faire les modifs que je souhaite.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 22:22:39 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max62137
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2010
Messages : 22
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah bon, ba tu es un privilégié alors.
moi j'ai cette erreur.
Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox.

pour toute modification : redirection d'appel; appel en instanc, modif sip impossible etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 22:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne pense pas etre privilégié, la seule différence, je suis non dégroupé, donc IP dynamique.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 22:34:34 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max62137
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2010
Messages : 22
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui , nous sommes en degroupage totale, d'ou le soucis.je n'ai plus de connexion adsl depuis plus d'une semaine et impossible d'activer la redirection de mes appels entrant vers le sip.
MERCI Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 18:09:28 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3337 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nozil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une fonctionnalité qui existait avant, et Free a blindé verrouillé le truc car il y aurait eu des
abus.

Mais dans ces cas bien précis (panne d'ADSL et donc de téléphone),
le support technique devrait à minima être capable de faire l'une des 3 actions suivantes :

- Renvoi des appels entrants vers le compte SIP
- Renvoi des appels entrants vers la boite vocale et envoi des msg sur l'adresse de contact de messagerie
- Renvoi vers le n° de téléphone de contact (généralement un mobile).

Si seules ces 3 choix sont possibles, il ne peut pas y avoir de problème coté support.

J'espère qu'un Corp bien intentionné fera émerger ces propositions...

De mon côté, j'attends mon alim de remplacement depuis 1 semaine maintenant, alors qu'on me l'avait
annoncée sous 2 jours !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com