Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer ? Pas d'accès, ni boitier, ni PC...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:50:07 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Impossible de faire fonctionner le FreePlayer. Et ce, que ce soit depuis le boitier TV où l'option permettant de l'activer n'est pas valide, comme depuis le PC.

Ma configuration est la suivante :

- une Freebox V5 HD configurer en mode routeur et laissant tout passer.
- sur les ports Ethernet 1 à 4 :
-- Le CPL pour le boitier TV
-- 2 consoles de jeux
-- Un routeur alimentant plusieurs PC et autres produits réseaux.

Tout fonctionne parfaitement exception faite de VLC ou du FreePlayer.

Lorsque je fais un ping vers mafreebox.Freebox.fr depuis la machine où est installé le FreePlayer, aucun retour de paquet... délai d'attente dépassé
Y aurait-il des ports spécifiques à ouvrir sur le routeur sachant que l'UPNP est déjà activé aussi bien sur la Freebox que sur mon routeur et que l'adreese IP du PC abritant le FreePlayer est renseignée sur la Freebox depuis le WebGui.

Donc en clair si le problème n'était pas lié à des ports fermés, je ne vois pas.
Quelqu'un aurait-il les ports à ouvrir ou une solution ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Kasi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 11:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le boîtier HD TV est sur un réseau particulier qui n'est pas vu à travers ton routeur.

Essaie en branchant le PC avec FreePlayer (Homeplayer ? ) directement sur la FB Adsl.
(tu as 5 prises RJ45 sur le boîtier)

N'oublie pas d'indiquer l'adresse IP correspondante dans la configuration du routeur de la FB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 23:43:39 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel.
Oui il est fort probable que j'y parvienne mais mon souhait est de laisser les machines derrière ce router. Y compris celle qui aura le FreePlayer.
Il doit bien y avoir un moyen de les faire dialoguer sans pourtant qu'il soit explicitement sur le "même boitier".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 09:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut que le PC avec le FreePlayer soit dans le réseau de la FB, pas derrière un routeur.

Si tu veux garder un réseau différent pour tes PC, ça ne fonctionnera pas.
Seule possibilité : avoir le même réseau en mettant le switch en mode pont.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 09:45:06 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel.

Mais je ne comprends pas.
La Freebox est en 192.168.1.x, toutes les "machines" connectées directement sur la FBX sont donc aussi en 192.168.1.x.
De plus le routeur, est en 192.168.1.1 et en mode DHCP. Par conséquent le Pc abritant le FreePlayer est aussi en 192.168.1.x.
Cela devrait donc fonctionner même sie le PC n'est pas directement sur la FBX non ? Au pire il y a un ou deux ports à ouvrir mais rien de plus.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

Peux-tu m'en dire plus ?

Cordialement,
Kasi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 12:00:40 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1199 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poulpix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Asnières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si j'ai bien compris :

- La Freebox passe par un routeur avant d'arriver au PC hébergeant le FreePlayer
- L'adresse IP du FreePlayer dans ton idg est celle du PC hébergeant le FreePlayer

Si c'est bien le cas, tu vois bien qu'il y a une incohérence, ta Freebox cherche une adresse IP qui n'existe pas dans ses baux DHCP, car il n'y a que le routeur, la TV et les consoles de jeu, alors non, ça ne peut pas marcher!

Voila pourquoi il faut que le pc hébergeant le FreePlayer soit directement connecté à la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 12:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde sur ton PC avec FreePlayer l'adresse qu'il a par la commande DOS : ipconfig

Il devrait avoir une adresse dans le réseau "aval" du routeur, donc pas en 192.168.1.xxx
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 15:08:32 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Poulpix : Oui en effet. Vu comme ça. Wink Cela dit, derrière le routeur li y a aussi 1 switch qui attribue des IP sur la base du 192.168.1.x aussi. Or si je suis ton raisonnement, le routeur n'a pas connaissance de ces adresses (celle distribuées par le switch) puisqu'il n'a donné qu'une seule adresse, celle du switch. Pourtant ces machines sont parfaitement accessibles depuis un PC connecté directement sur le routeur.

@abel : Si, si j'insiste... TOUTES les machines, qu'elles soient sur la Freebox ou sur le routeur sont en 192.168.1.x
Le routeur étant en 192.168.1.1 et en mode DHCP attribue des IP sur la base du 192.168.1.x, tout comme la Freebox qui attribue des adresses sur la base de 192.168.1.x aussi. La différence état que la fbx attribue des adresse comprises entre 192.168.1.201 et 192.168.1.206, le routeur, lu,i attribue des adresses dans la plage de 192.168.1.100 à 192.168.1.149 Donc toutes les machines qu'il s'agisse de consoles, de PC, de disques réseaux, d'imprimante réseau sont en 192.168.1.x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 15:23:29 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1199 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poulpix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Asnières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les pc sont joignables oui, mais le FreePlayer ne passe pas par le meme réseau que le routeur Freebox, c'est pour ca qu'il faut préciser l'adresse du FreePlayer dans l'idg, et que le pc soit branché sur le routeur Freebox et pas ailleurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 15:37:20 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, bon, bon. Je reste malgré tout sceptique dans la mesure où l'adresse CPL du boitier TV doit aussi être en 192.168.1.x puisqu'elle est attribuée par la Fbx mais bon si tel est le cas, je n'utiliserai pas le FreePlayer. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le boîtier HD TV est vu comme étant dans un sous-réseau particulier : 212.27.40.nn
par exemple, le disque dur est vu à l'adresse hd1.Freebox.fr = 212.27.40.254

Le boîtier ADSL, qui gère ton réseau local et celui du boîtier HD TV,
ne pourra pas prendre en compte un FreePlayer situé au-delà de l'adresse 192.168.1.1

Pourquoi ne pas avoir branché ton switch directement sur le port de la FB ?

Les PC se seraient trouvés dans le même réseau que les consoles et le FreePlayer aurait fonctionné. Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 22:05:16 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3812 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kasimodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel pour le temps que tu me consacres.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout appareil réseau doit d'abord communiquer avec le routeur. Le boitier HD ne fait pas exception à la règle. La Fbx lui affecte donc une adresse réseau privée. Le fait d'accéder au boitier HD par l'intermédiaire d'une adresse "semi-publique" (le sous-réseau" dont tu fais état) n'est qu'une limitation de la part de Free. Je ne vois pas bien l'intérêt mais bon... Peut-être pour éviter la bidouille ? En tout cas au final, c'est l'utilisateur lambda (plus communément appelé Kasimodo) qui galère pour que son réseau fonctionne comme il l'entend :/

Bref... le boitier HD est donc accessible "en direct" à l'adresse 192.168.27.x

Pour répondre à ta question, je n'ai pas connecté directement le switch car il s'agit justement d'un simple switch. Or faisant du télétravail (je bosse de chez moi la plupart du temps si tu préfères), je transite par un VPN (Virtual Private Network) hébergé par mon boulot.
Ayant plusieurs machines, je ne souhaite pas configurer chacune d'entre-elles pour qu'elle obéisse au VPN mais plutôt configurer un seul et unique appareil, en l'occurrence le routeur. Ce même routeur qui ensuite distribuera les IP à l'ensemble des machines et leur donnera accès au VPN.
Le routeur n'ayant que 4 ports Ethernet, j'ai par la suite ajouté un switch manageable pour connecter d'autres appareils mutilmédia...
C'est aussi pour cela que j'ai branché les consoles en direct sur la Fbx puisqu'elles ne passent pas par le VPN... Inutile d'informer mon patron que je suis en train de jouer.
Voilà pour la tranche de vie.

Mais j'ai peut-être trouvé une piste que je n'ai pas terminée d'exploiter.
Cela dit je reste toujours ouvert à d'autres solutions. Wink


Dernière édition par Kasimodo le Vendredi 1 Octobre 2010 22:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com