Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre sur Nantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 13:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis Free adslien sur Nantes.
Devant les déboires actuels en ADSL et ma nostalgie de la Fibre optique lorsque j'étais en région parisienne, j'ai plusieurs questions:

- Je m'entends très bien avec mon propriétaire (je suis locataire), mais étant dans un immeuble, quelles sont les démarches administratives pour demander la mise en place de la Fibre dans mon immeuble?

- Avez vous un petit guide, des documents quelque part pour préparer un tel dossier (je n'ai pas trouver sur le forum...)

- De quelle manière puis-je inciter Free à déployer la fibre dans mon immeuble ? Je sais que Numéricable est bien implanté dans mon immeuble et que la fibre numéricable passe à proximité. Ceci pouvant jouer dans le choix des copropriétaires. J'aurai tout de même une préférence pour Free? Comment faire vis à vis du Syndic et des copropriétaires?

- Est-ce possible sur Nantes? Est-ce qu'il y a des abonnés Fibre Free sur Nantes? Quels sont les valeurs obtenus?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 14:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous n'avons pas trop de nouvelles du déploiement FttH sur Nantes, sinon un supposé Nro (qu'il serait bon de confirmer d'ailleurs Wink ). Tu devrais poser tes questions à Free Infra et tu en saurais sûrement plus. Quoi qu'il en soit, à mon avis, la fibre Free à Nantes n'est pas du tout pour demain....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 20:56:36 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petit up car ça bouge sur Nantes:
deux nros en préparation: http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 09:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais il reste encore des mois à patienter avant d'avoir des abonnées dessus !

Bon courage
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 08:21:53 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Couverture en fibre optique totale pour Nantes Métropole d'ici 2020 Nantes-maville le 9 mars 2012
http://www.nantes.maville.com/.....4_actu.Htm

Et Le déploiement du FTTH se précise à Nantes Degroupnews.com, le 13 mars 2012
http://www.degroupnews.com/act.....-ftth.html

Free, est-t-il absent de la couverture fibre?


Dernière édition par André44 le Samedi 1 Septembre 2012 08:25:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 11:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





André44 a écrit:
Free, est-t-il absent de la couverture fibre?

Free est déjà présent à Nantes et sa fibre sera activée dans les mois prochains. Autant dire qu'en 2020, il y aura beaucoup de freenautes fibrés dans cette ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 13:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle est la portée d'un NRO sans perte?
je veux dire somme nous limité autant qu'avec un NRA en terme de distance de couverture?

Chez moi la fibre est dispo depuis très longtemps avec NC, SFR et Orange, c'est vraiment très dommage que Free n'ait pas suivi le pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 18:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free arrive, mais la technologie utilisée par Free p2p, est vertigo plus lourde que le gpon de sfr et l'agrume! Même si les débits sont pour le moments largement diffusant chez ces autres fai.

En fibre quasi aucune perte, comparer a l'adsl....
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 18:56:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les SFP fibre que Free utilise sont des SPBD-1250E4H2RDB et on une portée de 2Km.

Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 13:55:20 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il semble que se ne soit pas aussi simple. Free peut très bien utiliser un SFP dont le fournisseur donne une portée de 2Km dans tel condition, mais Free peut les utiliser sur des distances plus grandes sans problème.
car ils ont moins de perte.

plus d'info ici http://lafibre.info/Free-la-fi.....ment-ftth/

Je vois mal Free utiliser du matos qui limiterai la distance d'utilisation de leur nro.


Ce n'est pas dans les habitudes de Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 15:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Optrolight a écrit:


Je vois mal Free utiliser du matos qui limiterai la distance d'utilisation de leur nro.



il y a aussi (et surtout) les contraintes de génie civil et de taille des fourreaux qui limitent la distance du nro Wink

(je ne doute pas une seconde q'ils ont bien calculé les coûts chez Free :d)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 10:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos lumières Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 11:10:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je me demandais, du coup, si des foyers Free commençaient à être effectivement équipés ou non.
2020, ça fait si loin vu d'ici! Cool

En clair, ayant changé de logement et n'ayant plus de ligne internet, je suis actuellement en train de lorgner sur des offres concurrentes avec des débits équivalents - en gros - à la fibre que propose Free (au moins en descendant) et ce déploiement pourrait faire pencher très fortement la balance du côté de mon opérateur favori.
Ça m’ennuierai de changer de FAI alors que jusqu'à présent j'en suis plutôt content. Mais le débit, que voulez-vous, on en veut toujours plus!
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*


Dernière édition par Marthus le Lundi 1 Octobre 2012 11:13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 19:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erwan_nantes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon immeuble a été raccordé à la fibre à Nantes par Orange.
Si je teste ma ligne sur le site d'orange ils me proposent la fibre alors que sur le site de Free, pas de fibre Sad((

Savez vous s'il y a une procédure chez Free ?
Je voudrais passer en même temps sur la V6.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 20:05:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas le même principe de fibre optique, raison pour laquelle ça n'est pas mutualisé.
Free, Orange, SFR, le Père-Noël déposent de la fibre optique jusqu'à tous les immeubles, ça c'est pareil pour tous et peut être mutualisé. Par contre pour ce qui est de l'installation dans l'immeuble/maison, seul Free compte tendre des fibres jusqu'aux domiciles de ses clients. Les autres se contentant de mettre des câbles coaxiaux jusqu'aux box.

Donc tant que Free n'aura pas établit son propre réseau, il ne pourra nous fournir l'accès via fibre optique.

La démarche est simple, c'est le syndicat de l'immeuble qui gère les propositions des FAI et qui accepte ou non la pose du réseau dans l'immeuble. Si vous habitez en maison, c'est plus simple, c'est à vous de décider. Une fois ceci fait, Free passe proposer ses offres, ou remplacer les Freebox par des Freebox fibre optique en installant le boîtier had-hoc.
En clair, pour les clients Free, c'est automatique dès que disponible.

Hélas, il nous faut encore attendre apparemment...

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise et avoir répondu à votre question.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com