Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre sur Nantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 20:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erwan_nantes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok et merci pour cette réponse rapide.

Je vais attendre. Je suis pas pressé de toute facon.

Erwan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 23:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Marthus a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas le même principe de fibre optique, raison pour laquelle ça n'est pas mutualisé.
Free, Orange, SFR, le Père-Noël déposent de la fibre optique jusqu'à tous les immeubles, ça c'est pareil pour tous et peut être mutualisé. Par contre pour ce qui est de l'installation dans l'immeuble/maison, seul Free compte tendre des fibres jusqu'aux domiciles de ses clients. Les autres se contentant de mettre des câbles coaxiaux jusqu'aux box.


c'est pas tout a fait exact, à part pour numéricable qui a un réseau fibre dans les rues, et qui arrive aux logements par cuivre (fftb).

pour les opérateurs ftth (Free, orange, sfr), un seul opérateur pose la fibre dans l'immeuble, puis chacun vient raccorder son propre réseau fibre.
Histoire de compliquer un peu plus, les technologies employées par les opérateurs dans les rues sont différentes (une fibre par abonné du nro jusqu'à la prise pour Free (p2p), une fibre qui part du nro mais qui est divisée en plusieurs pour orange ou sfr (gpon)).

voir un dossier complet ici http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 08:04:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Au temps pour moi. J'ai fais un amalgame un peu rapide entre numericable/bouygues/darty... et Orange/SFR.
Merci pour la rectification.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 08:33:02 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ian34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Super pour Nantes, mais qu'en est-il de l'agglomération? Peut-on rêver voir un jour la fibre sur Coueron? Ce n'est pas si loin que ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 09:47:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Et bien déjà que sur Nantes on ne l'a pas encore, je suppose que pour Coueron il faudra patienter un peu plus longtemps.
D'après ce que j'ai pu lire, la pose de fibre sur l'ensemble de Nantes est un objectif à plutôt court terme pour Orange et SFR :http://lafibre.info/loire-atlantique/fibre-nantes-metropole/
Reste à savoir si Free s'inscrit en concurrent sur cette deadline ou s'il vous faudra changer d'opérateur pour profiter de la fibre dans un délais "réduit".
M'est avis que dans les deux cas, il faudra attendre jusqu'en 2015.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 11:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement il va falloir attendre :/.

La convention de raccordement de notre immeuble (A Nantes) a été signé en février dernier. Aujourd’hui après avoir appelé Free infra, ils m'ont informé que depuis octobre 2011 toutes les conventions étaient en stand-by...

J’espère que la situation va se débloquer avec les 200 Millions de la BEI http://www.latribune.fr/techno.....-bei-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





3 NRO déclarés à Nantes : BEA44, BRI44 et VIV44.

Source : http://francois04.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 19:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Premiers connectés! Enfin!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 20:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+ 2 nro activés, nous n'avons pas vu une telle effervescence depuis longtemps chez Free fibre...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 15:27:54 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très content pour les Nantais, c'est vrai que autant de NRO d'un coup ça se fête Very Happy

Chez nous à Toulouse on a eu le droit à 1 NRO il y a tout juste un an... et depuis rien du tout Smile Wait and See mais pas trop longtemps quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013 21:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience des nouveaux abonnés Fibre de Free à Nantes ? A priori les premières connexions ont eu lieu au tout début du mois d'avril 2013.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 14:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur nantes, une petite centaine d'abonnés donc fait il encore qu'ils connaissent l'aduf!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 14:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Disons que j'avais un espoir que les quelques personnes qui ont posté ici auraient réussi à avoir un abonnement s'ils ne sont pas loin des NRO actifs. Smile
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 20:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+ 1 NRO à Nantes...

http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 13:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chebir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 35
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Mon immeuble (22 logements) a été fibré par Orange fin mai 2014.
J'ai été contacté par Free, fin novembre, pour une prise de RDV pour la pose du PTO dans mon appartement pour la fin du mois.
Je ne connais pas encore sur quel NRO je serai raccordé. Actuellement mon NRA est CRB44.
je vais vous faire un retour de mon expérience au fur et à mesure de l'avancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com