Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas d'avancement depuis fin juin 2010
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 13:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,


Mon ancien message ayant été supprimé pour une raison que j'ignore j'en ouvre un autre.

Equipe de modération:
Pas supprimé, verrouillé pour cause de HS répétitif de certains forumeurs. Gardons l'espoir qu'ils sauront se tenir


Rappel des faits :

Fin juin 2010 je fais une demande d'abonnement auprès de Free. Mon immeuble et mon quartier étant fibré Free propose la fibre.
Un mois ou deux après un technicien passe chez moi pour poser le boitier BAB malheureusement le passage par l'existant n'étant pas possible il doit abandonner.

J'obtiens alors l'autorisation de mon syndic pour percer. Je rappelle Free pour convenir d'un nouveau rendez vous. Et depuis plus rien.

Ça fait un mois que j'appelle et que l'on me dit qu'un technicien va passer en vain.

Pourquoi est-ce aussi long?
N'est-il pas possible de contacter directement le prestataire?
Merci par avance pour vos éclaircissements.

Localisation ; Paris
Arrondissement ; 19ème
Abonnement ; fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 16:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scharnhorst a écrit:
Ça fait un mois que j'appelle et que l'on me dit qu'un technicien va passer en vain.

Pourquoi est-ce aussi long?
N'est-il pas possible de contacter directement le prestataire?

Si Free ne peut pas répondre à tes questions, personne d'autre ne le pourra.

Un technicien était venu pour te poser le Bab mais il a été empêché par un souci technique. Si tu nous dis que l'empêchement n'existe plus, je ne comprends pas plus que toi pourquoi il ne revient pas pour le faire.

Que te dit précisément Free quand tu les appelles (qui appelles-tu ?) ? Es-tu sûr que plus rien ne bloque la pose du Bab ? Qui te l'a confirmé ?

C'est Free qui mandate le prestataire. L'opérateur est donc bien celui qu'il faut joindre et qui doit relancer ton installation...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 16:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour tes réponses.

Le souci technique consistait en fait dans l'impossibilité de faire passer la fibre dans les gaines existantes. => Problème résolu étant donné que j’ai obtenu l’accord du syndic pour percer.

Lorsque j’appelle la hotline fibre ils ne semblent au courant de rien, et soit disant ils font la relance auprès du prestataire pour qu’il intervienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 23:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et as-tu essayé auprès de Free Infra ? Je ne sais pas s'ils seront plus au courant que la hotline mais au moins ça ne coûte rien de leur demander (appel compris dans le forfait)...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 15:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai rappelé Free (infra et hotline fibre) même réponse des deux.
Mon dossier ne présente pas de problème. Il a relancé (encore une fois) le prestataire mais ne peut rien faire d’autre apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 16:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est incompréhensible ! Shocked Si ton dossier ne présente aucun problème dorénavant, pourquoi la pose du Bab ne se fait pas ? Que répondent-ils à cette question ? Le prestataire est mandaté par Free et doit intervenir quand on le lui demande. Je ne pige pas trop ce qui bloque et ce qu'attend le prestataire... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 16:48:29 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
C'est incompréhensible ! Shocked Si ton dossier ne présente aucun problème dorénavant, pourquoi la pose du Bab ne se fait pas ? Que répondent-ils à cette question ? Le prestataire est mandaté par Free et doit intervenir quand on le lui demande. Je ne pige pas trop ce qui bloque et ce qu'attend le prestataire... Rolling Eyes


On se pose la même question à Valenciennes... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sûrement..Mais ça n'a rien à voir...Dans le cas qui nous intéresse ici, la pose du Bab était commencée et interrompue par un problème d'accès. Le souci réglé, la procédure devrait reprendre. Prière de ne pas mélanger tous les sujets... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:10:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Sûrement..Mais ça n'a rien à voir...Dans le cas qui nous intéresse ici, la pose du Bab était commencée et interrompue par un problème d'accès. Le souci réglé, la procédure devrait reprendre. Prière de ne pas mélanger tous les sujets... Wink


Je faisait une petit appartée par rapport à ce que tu disais, de toute façon, finalement dans le fond le sujet est le même Wink

Le soucis sera réglé lorsque le prestataire aura décidé de se bouger un peu, il n'y plus rien de plus à faire que d'attendre là Wink (Ca lui évitera de dépenser des fortunes sur la hotline pour rien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça n'a rien à voir: tout le monde ne vit pas à Valenciennes et chaque cas est différent.

Arrow Scharnhorst: insiste auprès de Free Infra car ça ne coûte rien avec eux. Peut-être pourront-ils faire remonter ton affaire auprès du bon service. L'essentiel est d'essayer de faire avancer les choses...D'un interlocuteur à un autre, la réaction peut varier...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 09:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai recontacté Free Infra et mon interlocuteur m'a confirmé que le quartier était fibré depuis octobre 2009 et que l'immeuble également donc il relance encore une fois le prestataire pour qu'il revienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Une fois encore j'ai contacté la hotline fibre et toujours la même réponse.
Je suis rattaché au NRO de fessart qui d'après Free infra est opérationnel depuis octobre 2009. Mon immeuble est fibré verticalement et cela fait 4 mois que ça n'avance pas et que j'attends mon raccordement BAB. 4 mois que je n'ai pas internet.
Selon Free ils n'arretent pas de relancer la prestataire donc je ne comprends pas ce que fait ce dernier attend.


Dernière édition par scharnhorst le Jeudi 14 Octobre 2010 12:43:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je viens de contacter encore une fois la hotline fibre.
Son de cloche différent cette fois (et inquiétant) °_°

D'après le technicien, Free ne peut pas dire au prestataire de raccorder tel ou tel appartement d'un immeuble (même si ce dernier est déjà racordé à la fibre)
Donc en gros le technicien a signalé mon problème mais il ne pouvait absolument pas me garantir que le prestataire allait revenir.

Là je ne comprends plus rien. Free est pourtant le donneur d'ordre ?

J'ai été informé que cela ne servait à rien que je contacte encore la hotline car Free ne peut plus rien pour moi tant que le prestataire ne daignera pas revenir


Dernière édition par scharnhorst le Jeudi 14 Octobre 2010 13:41:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 14:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scharnhorst a écrit:
Là je ne comprends plus rien. Free est pourtant le donneur d'ordre ?

Bah oui....Le prestataire fait ce que lui commande Free, dans la mesure de sa charge de travail. Je ne pige pas trop non plus car, en plus, la prestation avait débuté, puis avait été interrompue. Si le souci qui bloquait la pose du Bab est réglé, tout devrait reprendre où ça en était resté. Shocked

Si tu ne peux plus t'adresser à la hotline fibre, à qui dois-tu t'adresser ? C'est une histoire de fous, là. Tu ne vas attendre toute ta vie durant ! Ou alors qu'on te donne les coordonnées du prestataire et que tu puisses agir sur lui directement...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 14:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai répondu la même chose. Et j'ai demandé les coordonnées du prestataire. Malheureusement, le technicien a répondu que ce n'était pas possible.

Là je ne sais plus quoi faire.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com