Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Plus de tonalité - aucun appel entrant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 21:27:37 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5640 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernois01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2009
Messages : 60
Sexe :
Ville : Lizy Sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

J'ai un souci de téléphone Freebox depuis hier ; cela s'est soudainement coupé et depuis plus rien, je n'ai plus de tonalité et quand on m'appelle, les appels arrivent immédiatement sur la boite vocale Free.
J'ai interrogé l'assistance qui a lancé un test dont le résultat est :
"Diagnostic téléphonie : Non configuré
Etat téléphone : io error"

mais l'assistance n'a pas pu m'expliquer ce que cela signifiait, ni ce qui se passait. Quelqu'un a une idée ? car on m'a juste dit de patienter ... mais jusqu'à quand ? et est-ce une panne ? une manip des services de Free ? mystère.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 03:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UFreenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Test de faire un décroché du téléphone et ensuite vérifie que le diagnostic Téléphonie n'est pas déféctueux. Dans ce cas la, fait un hard reboot de la Freebox ADSL

Test également avec une autre alimentation (inverse les Freeplugs si CPL). Si c'est persistant, il te faudrait contacter l'assistance technique pour un RV avec un technicien ou un éventuel changement de Freebox ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:52:04 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5640 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernois01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2009
Messages : 60
Sexe :
Ville : Lizy Sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Merci de votre réponse Wink
Néanmoins, j'avais fait toutes les manip possibles et RIEN ... jusqu'à ce que mystérieusement cela se rétablisse soudainement. En fait, j'ai, depuis de longues semaines des désyncho intempestives quotidiennes. Un technicien Free s'est déplacé, il n'a rien trouvé et a changé l'alim de la Freebox en me disant que cela allait régler le problème ; mais, alors qu'il était encore présent, il a pu constater 2 desynchro ... le changement d'alim n'avait rien fait. Une vérification de ligne a été lancée et un technicien FT et un technicien Free se sont déplacés : ils n'ont rien trouvé mais ont pu constater les désynchro. En fait, il m'a été dit que cela venait de la Freebox qui ne supporte pas le re adsl car c'est une trop vieille version et du coup ce n'est pas stable ; or cette Freebox était un échange à la suite d'une panne de ma 1ère Freebox qui, elle, était un modèle compatible avec ma ligne (trop d'affaiblissement) mais en dépit de mes nombreuses réclamations par tchat au service technique, Free n'a jamais voulu me fournir le même modèle que ma 1ère Freebox. Voilà toute l'histoire et Free doit maintenant effectivement changer la Freebox.
Merci encore de vos suggestions.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 14:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez été livré ce lundi d'un pack V5 Freebox ADSL+HD, pourriez-vous brancher la box V5 en lieu et place de votre v4 svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com