Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme portabilité numero FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 15:25:50 NRA : LPR83 (Le Pradet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agonotrax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le pradet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Nous avons souscrit un abonnement au forfait internet+Freebox par internet fin septembre.
Lors de l'inscription, moi et la personne titulaire de la ligne avons soigneusement fait attention à sélectionner la portabilité du numéro FT.
Chose étrange, le mail de validation n'est jamais arrivé, et l'on a fait confirmer a la titulaire de la ligne l'abonnement via un appel téléphonique.
2 semaines après, Ô joie la box arrive, connexion nickel, pas de soucis de ce coté là. Mais impossible de nous joindre sur le numéro FT.
Direction le Tchat, après contact avec 2 personnes successives, nous apprenons que sur notre dossier, pas de portabilité sélectionnée.
Ah bon ! ? Appel de la hotline, service administratif. On nous dit que tiens c'est étrange, rien d'inscrit dans la section portabilité, ni refus ni acceptation. Et hop on nous invite a rappeler cette fois le service technique.
Ni une ni deux, appel du service technique. Même combat,on nous que nous n'avons pas sélectionné (la blague ! ) la portabilité, et (nouvelle info) que nous nous sommes inscrit par téléphone (tiens donc !? et les formulaire internet, a quoi ont-ils servi alors), et l'ont nous invite a faire un courrier au service réclamation.

En dehors du courrier de réclamation, que dois-je faire pour faire avancer le schmilblick, est-ce plus rapide de passer par France Telecom, un conseil a me donner ?

J'attends avec impatience vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 16:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Votre seule possibilité est de récupérer votre ligne auprès de ft en demandant à retourner en dégroupage partiel. A condition bien sur qu'ils puissent vous proposer votre ancien numéro.

(ceci entrainera bien sur une coupure de votre acces)
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Lundi 18 Octobre 2010 16:57:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 18:31:14 NRA : LPR83 (Le Pradet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agonotrax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le pradet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la précision, cependant, si j'en crois ce qui est écrit ici
Citation:
Les frais de câblage de la ligne apparaîtront sur votre prochaine facture (90 € moins 3 € par mois depuis la dernière opération/modification sollicitée ou depuis le début de votre abonnement si aucune opération/modification n'a été effectuée sur la ligne).


Donc ça me couterai environ 90 euros pour une erreur de la part de Free si je comprends bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 18:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sauf si on vous offre la commande... Dans le bénéfice du doute. Mais il faudrait aussi compter les frais d'ouverture ft et l'abonnement au prorata bien entendu, qui ne pourront faire l'objet d'une prise en compte.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 03:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UFreenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

J'ai eu le même problème que toi il y'a 4 ans.

En effet, j'avais opté pour le dégroupage total avec portabilité du numero de téléphone en 01.

Lorsque ma ligne avait été cablée, la portabilité n'était pas choisi du côté de Free. (le formulaiure d'inscription que j'ai envoye par courrier stipulait que j'avais opté pour la portabilité).Toutefois, en ouvrant ma ligne FT au même numéro et en payant les 90 euros de frais de résiliation j'ai retrouvé mon numero en 01.

Bien entendu, ce qui a été excellent de la part de Free, c'est qu'en faxant le contrat d'ouverture de ligne FT et en leur mentionnant que j'ai été prélevé de 90 euros, ils m'ont remboursés 90 + 55 = 145 euros.

Certes j'ai attendu, mais finalement, j'ai réussi.

Bon Courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com