Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Paris 6ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 19:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rameuj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 6

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ayant cherché et n'ayant rien trouvé je me permets de vous poser une question qui a sûrement déjà été traitée dans ce forum (Si c'est le cas, je m'excuse)

Quelle est la politique de Free à propos de la fibre dans le sixième arrondissement de Paris (Il me semble que c'est le nénant pour l'instant)?

Actuellement fibré par Orange, je viens de remarquer que grâce à la mutualisation, SFR me proposait désormais de m'abonner : y-a-t-il une chance que cela survienne rapidement aussi pour Free?

Je vous remercie,

Rameuj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 23:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





"Rapidement", je ne le pense pas. Il faudrait toutefois s'entendre par ce que tu entends par là. En matière de fibre, "rapidement" signifierait plutôt dans un délai d'un an ou deux. Alors, oui, il peut être question de quelque chose dans le genre...

Curieusement, certains arrondissement du centre de Paris sont en retard. Le 6 ème en fait partie. Nous n'avons même pas de Nro qui y soit repéré. Alors, le début de la rue d'Assas pourrait en abriter un mais il n'y a vraiment rien de sûr là-dedans, ni de signes évidents de déploiement dans l'arrt....

En fait, pour avoir une idée plus précise, rien ne vaut mieux que de s'adresser à Free Infra. Tu demandes pour ton adresse et tu verras bien ce qui te seras répondu.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 20:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rameuj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 6

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement le sixième est délaissé.
Pourrais-tu m'indiquer comment contacter Free infrastructures?
(edit: je viens de lire ta signature!)

Merci.


Dernière édition par Rameuj le Mardi 12 Octobre 2010 20:17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 00:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dis-nous ce que FI t'aura répondu...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 14:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rameuj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 6

Forfait : Non abonné à Free





Réponse : Attendre la mutualisation. + Il n'y a qu'un NRO dans le sixième.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 14:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rameuj a écrit:
Il n'y a qu'un NRO dans le sixième.

Mouais...On ne sait pas vraiment où... Rolling Eyes Aucun délai donc, même pas une estimation à la louche ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rameuj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 6

Forfait : Non abonné à Free





Aucune information ni estimation.
Tant pis, je me suis inscris à la fibre SFR en attendant qu'ils se mettent d'accord pour la mutualisation avec Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tant pis en effet... Mais bon, pour le moment, tu n'as pas trop le choix...Pour la mutualisation avec Orange, il y a un accord...Mais en revanche, il faut la fibre de Free en bas de chez toi et c'est cela qui manque surtout ! Dans quelques mois (peut-être nombreux), il y aura les deux et tu pourras revenir à la maison... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 14:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Certaines adresses du 6ème semblent répondre au test de la Fibre
(quartier de la monnaie au nord-est, vers St Michel)

"Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free"

Pas grand chose comme éventuel chantier dans le coin Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 15:09:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il manque un Nro au nord ouest du jardin du Luxembourg d'après moi. Je pense qu'il pourrait se situer sur le haut de la rue d'Assas. Alors, il ne s'agit que d'une hypothèse que les futurs PM viendront certainement confirmer.

Comme tu es dans le 5 ème, je suppose que tu dois être vigilant concernant les 2 Nro supposés par là et donc qu'il ne s'y passe rien. Pour ce que tu décris vers St Michel, ça pourrait avoir un lien avec la rue de la Harpe. S'il s'agit bien d'un Nro, sa vocation est sûrement de couvrir vers l'ouest, et donc une partie du 6 ème...

Il ne reste plus grand chose à trouver mais les derniers Nro ne vont pas être faciles à débusquer à Paris.... Rolling Eyes Sinon, grâce à la mairie... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 19:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je suis aussi passé rue de la Harpe mais aucune évolution en cours.

Vu le prix du m2 de boutique dans le quartier, il y a peu de chances de voir un NRO en vitrine Very Happy
Il sera probablement en fond de cour ou en sous-sol.

Les adresses du quartier sud-ouest vers ND des Champs renvoient
"Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone"

Le tout est de connaître l'étendue de la zone Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Octobre 2010 19:24:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 22:33:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Remarque, il se peut aussi que le site de la rue de la Harpe ait été abandonné et qu'autre chose ait été préférée. En tout cas, les locaux des 8 et 10 sont inoccupés depuis un moment dans un endroit en pleine zone touristique à très grosse fréquentation. Il y a aussi un cinéma dans la même situation. C'est incroyable de voir ça, vu ce que ça coûte, même en simple location.... Enfin, il faut continuer à suivre malgré tout...

Le sud du 6 ème dont tu parles est peut-être couvert par Ras75. Il faut se méfier des résultats de l'éligibilité, je ne suis pas toujours convaincu de leur fiabilité. Mais on voit bien qu'il manque un Nro plus au nord, celui qui pourrait se situer aux alentours du début de la rue d'Assas (hauteur Rennes ou par là)....Bref, on n'est pas très avancé dans le coin...

A l'occasion, c'est le local de Laromiguière (Lar75) qu'il faudrait aussi surveiller dans le 5 ème. Si la couverture en fibre a l'air bien avancé dans la capitale, il reste encore des Nro à équiper complètement...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 09:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après un gérant d'immeubles à qui j'ai demandé si il avait des immeubles en cours de fibrage dans le 6 ème :
Citation:
Pour le 6ème (idem pour le 7ème) la difficulté des opérateurs est de trouver des locaux pour leur matériel.


PS : dépoussiérage rue de la Colonie ?
13e arr. (PC-075-113-10-V-0014). — 49, rue de la Colonie ...
Date de la décision : 29-09-2010.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 11:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
D'après un gérant d'immeubles à qui j'ai demandé si il avait des immeubles en cours de fibrage dans le 6 ème :
Citation:
Pour le 6ème (idem pour le 7ème) la difficulté des opérateurs est de trouver des locaux pour leur matériel.

Pour le 7 ème, les Nro sont connus. Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de difficultés à trouver des locaux dans le 6 ème que dans le 5 ème, le 4 ème ou ailleurs. Je pense d'ailleurs qu'à l'heure actuelle tous les locaux sont acquis à Paris. Nous ne les connaissons pas tous et certains ne sont pas encore en travaux. On compte les manquants sur les doigts d'une main à mon avis...

La publication des PM est parfois un peu déroutante. Il y en a plusieurs qui se suivent pour le même local. Peut-être des modifications différentes. Il faudrait savoir exactement ce qui se fait et la législation en la matière pour bien comprendre. En tout cas, Col75 avance... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 14:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rameuj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 6

Forfait : Non abonné à Free





Lu sur le topic des NRO.


abel99 a écrit:
2 nouveaux locaux pour NRO

Le premier du 6ème arrondissement : 75006 _ 7, rue Cardinale, 16, rue de l’Echaudé (côté rue Cardinale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com