Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faible débit Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 14:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis quelque temps je remarque une baisse importante de mon débit lorsque j'utilise Internet (temps de chargement des pages, vidéos youtube, téléchargement fichier via FTP, ...). J'ai réalisé différents tests de débit en ligne et les résultats sont en effet très loin des possibilités théoriques de ma ligne (cf. fin de mon post):

    - Degrouptest: 1Mbps (DL) / 790Kbps (UL)
    - Interface de gestion Freebox: 600kbps (DL) / 850kbps (UL)
    - Téléchargement d'un fichier via FTP: env. 900kbps

Je précise que j'ai réalisé ces tests de débit avec le boitier HD éteint.

J'ai d'abord incriminé ma machine et j'ai donc refait les même tests en désactivant firewall et anti-virus. J'ai aussi fait le test depuis une autre machine, elle aussi raccordée en ethernet, et les résultats ont été a peu de chose près les même.

Pourtant, il n'y a encore pas trop longtemps je pouvais atteindre facilement des débits de plus de 8Mbps en DL avec la télévision allumée et de 12Mbps sans la télévision. Tout ceci est d'autant plus étrange que mon débit réel est beaucoup plus élevé car je peux sans problème regarder la télé en mode HD tout en enregistrant une autre émission.

J'aimerai donc savoir si d'autres personnes rencontrent ce genre de problème et s'il est possible de faire quelque chose pour rétablir la situation car ce n'est vraiment pas très agréable d'avoir l'impression d'être repassé en ADSL 1024 Wink

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end,
David

Code:

Allumée depuis : 8 minutes

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL2+
      Mode : Interleaved

                    Down     Up
     Débit ATM : 13393 kbit/s  1022kbit/s
   Atténuation : 37.00 db       20.30db
Marge de bruit :  5.90 db      12.50db
           FEC :  891     11519
           HEC :   0        2045
           CRC:    0           0       
[/hide]


Dernière édition par Davz le Dimanche 17 Octobre 2010 18:23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 20:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Ce matin (vers 7h15) j'ai tenté de télécharger à nouveau le fichier image.iso depuis http://test-debit.Free.fr/ et j'ai eu la surprise de retrouver mon débit classique de 1.4Mo/s.

Malheureusement j'ai refait le test ce soir et je suis redescendu à un débit oscillant entre 60 et 100 Ko/s...

Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce un problème plus global?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 01:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un problème sur un lien entre ton NRA (et ses voisins ? ) et le reste du réseau Free

J'ai vu tes courbes sur la Grenouille (Davz57/Thionville) : laisse tourner le plus possible le logiciel (si possible 24/24 7/7) pour avoir des graphiques exploitables
Regarde celles d'autres Freenautes dans la section : Free Haut Débit dégroupé (10270/1024 ATM)
tu verras par exemple le 12 octobre :
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
ou bien
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01

On voit bien que le problème arrive au même moment (16h30) pour ce terminer vers 23h
Le 16 octobre, le début est vers 10h Shocked

Normalement, Free est au courant lorsqu'un lien réseau sature
Malheureusement la résolution peut être longue si une intervention lourde est nécessaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 19:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai effectivement installé le logiciel de grenouille.com afin de pouvoir observer les variations de débits. Comme tu l'avais prévu mon débit commence à remonter à partir de 23h puis chute le lendemain à partir de 16h30. En gros je n'ai une bonne connexion qu'aux moments où je n'en ai pas besoin... Rolling Eyes

Si je comprends bien ce que tu me dis, la seule solution est d'attendre que Free réagisse et résolve le problème?
Ai-je malgré tout un moyen de les alerter?


Dernière édition par Davz le Mardi 19 Octobre 2010 19:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 20:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut arriver à réunir le maximum d'utilisateurs concernés pour regrouper leur témoignage (graphes Grenouille par exemple) dans un topic du genre "Baisse de débit en soirée département 57"
Il faut ratisser large.

Tu peux essayer de contacter les Adufiens (actifs de préférence) de ton NRA et des NRA les plus proches
Tu à la liste correspondante en cliquant sur sur l'icône en tête de tes messages :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 20:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je viens de tenter d'expliquer mon problème via le service de d'assistance par chat et à part m'avoir fait perdre 30 minutes ça n'a absolument servi à rien.

C'est vraiment déplorable de tomber sur des personnes totalement incompétentes qui en plus de ne pas savoir écrire (passe encore) ne comprennent pas la différence entre des MBit et des Mo. Je me demande vraiment comment on peut appeler ça un chat d'assistance technique.


Code:

[19-10-2010 19h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h43] Moi: Bonsoir

[19h43] Moi: Je vous contacte afin de vous signaler une chute de débit de ma connexion Internet

[19h44] Moi: Tout les jours entre 16h30 et 23h, le débit de ma connexion Internet passe à environ 60Ko/s (voire moins).

[19h44] Moi: Le reste du temps il repasse au débit "normal" de 1.4Mo/s

[19h45] Assistance: Veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi votre adresse mail SVP

[19h45] Moi: Les services TV et téléphone ne sont eux pas impactés

[19h45] Moi: Numéro de portable: ******** et email contact: ********

[19h45] Assistance: c'est quoi le service impacté ?

[19h46] Moi: connexion Internet

[19h46] Moi: débit testé via le site test-debit.Free.fr ainsi que par grenouille.com

[19h47] Moi: je précise que le débit ATM de synchronisation de ma Freebox reste toujours d'environ 13400Kbit/s

[19h48] Assistance: c'est ça votre débit

[19h48] Assistance: 13 Mo

[19h48] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[19-10-2010 19h48] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[19h49] Moi: non, ma Freebox synchronise à 13400Kbit/s soit environ 1,5Mo/s

[19h49] Moi: mon débit Internet vérifié via test-debit.Free.fr ou grenouille.com est quand tout va bien (i.e entre 23h et 16h30) de 1,4Mo/s

[19h50] Moi: le reste du temps (entre 16h30 et 23h) il chute à moins de 100Ko/s

[19-10-2010 19h51] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[19h52] Moi: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=402032&type=download&day=2010-10-19&month=2010-10-01

[19h53] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[19h53] Moi: pas de quoi

[19h54] Assistance: ce site ne donne pas le bon débit

[19h54] Moi: j'ai les mêmes valeurs via le site test-debit.Free.fr

[19h54] Moi: l'intéret de grenouille.com est le graphique qui permet de voir la chute à partir de 16h30

[19h55] Assistance: avec le débit de 1.4 vous n'aurez même pas la TV qui consomme beaucoup de débit

[19h55] Assistance: il faut avoir 2.4 au minimum pour avoir la TV

[19h56] Moi: j'ai un débit de 13,4 Mbit/s

[19h56] Assistance: alors que vous recevez le service TV pour l'instant ce qui indique que votre débit est supérieur à 1.4 mo et le test que vous avez n'est correcte

[19h56] Moi: débit ATM de synchronisation via l'interface Freebox sur la TV

[19h57] Moi: le test de débit sur test-debit.Free.fr me donne un résultat de 1.4Mo/s (c'est bien des mO et pas de mBits) ce qui est tout à fait ce qui est attendu vu ma connexion

[19h58] Moi: le problème c'est qu'entre 16h30 et 23h, ce même test me donne un résultat d'environ 100Ko/s, soit environ 0.1Mo/s ce qui n'est pas normal

[19h58] Assistance: avec un débit de 1.4 Mo vous n'aurez pas la TV

[19h58] Assistance: est ce que vous recevez la TV ou non ?

[19h59] Moi: mon débit de synchronisation est de 13,4Mbits, je reçois parfaitement la TV (je peux regarder une chaine HD en en regardant une autre sans problème)

[20h00] Moi: ce que je veux vous faire remarquer c'est que mon débit "Internet" diminue énormément entre 16h30 et 23h

[20h00] Assistance: il y a qu'un seul débit

[20h01] Assistance: pour internet et pour la TV c'est le même

[20h03] Moi: Je suis d'accord avec vous: ma ligne à un débit de 13,4Mbits/s.
TV éteinte, si je télécharge un fichier sur test-debit.Free.fr, entre 23h et 16h30, je télécharge le fichier à 13Mbit/s.
TV éteinte, si je télécharge un fichier sur test-debit.Free.fr, entre 16h30 et 23h, je télécharge le fichier à 1Mbit/s.

[20h03] Moi: c'est ça le problème dont je veux vous parler

[20h04] Assistance: le débit actuel de la ligne est 13.393 Mo

[20h05] Assistance: je vous invite à vérifier votre pc

[20h06] Moi: j'ai vérifié mon PC

[20h06] Moi: j'ai teste avec un deuxième PC

[20h06] Moi: j'ai exactement les mêmes résultats

[20h06] Assistance: à notre niveau tout est OK et on peut rien faire

[20h06] Moi: je ne pense pas que mon PC décide de fonctionner différement entre 16h30 et 23h

[20h08] Moi: tout n'est pas OK, ma connexion Internet est censé fonctionner de la même manière toute la journée

[20h08] Assistance: à notre niveau tout est OK et on peut rien faire

[20h08] Moi: pouvez-vous svp vérifier s'il n'y a pas de problème de congestion au niveau du NRA BAM57 entre 16h30 et 23h ?

[20h09] Moi: *BAL 57

[20h09] Assistance: j'ai vérifié et comme je vous ai tout est OK

[20h09] Moi: d'après le site grenouille.com, d'autres clients Free de la région ont eux aussi cette même chute de débit entre 16h30 et 23h

[20h09] Moi: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=226030&type=download&day=2010-10-12&month=2010-10-01

[20h09] Moi: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=343425&type=download&day=2010-10-14&month=2010-10-01

[20h10] Moi: vous ne trouvez pas la coincidence troublante?

[20h12] Moi: si vous ne pouvez rien faire directement, pouvez-vous au moins faire remonter l'information au service concerné

[20h13] Moi: ?

[20h13] Moi: ?

[20h14] Assistance: non le débit mesuré sur Freebox est 13 Mo actuellement

[20h15] Moi: pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi je télécharge actuellement à 80Ko/s depuis le site test-debit.Free.fr ?

[20h15] Moi: au lieu des 1.4Mo/s que je suis en droit d'attendre?

[20h18] Assistance: ça ne donne pas des résultats exactes

[20h18] Assistance: et comme je vous ai dit il y a qu'un seule débit

[20h18] Assistance: si vous avez 1.4 actuellement vous n'aurez pas le service TV

[20h19] Moi: et comme je vous ai dit aussi si je retélécharge depuis ce même site entre 23h et 16h30 je télécharge à 1.4Mo/s

[20h20] Moi: visiblement vous ne cherchez pas à faire avancer le débat ni à comprendre ce que j'essaye de vous expliquer

[20h20] Moi: je vous informe que je vais publier notre discussion sur différents forums

[20h21] Moi: merci quand même

[20h21] Moi: bonne soirée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 20:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Il faut arriver à réunir le maximum d'utilisateurs concernés pour regrouper leur témoignage (graphes Grenouille par exemple) dans un topic du genre "Baisse de débit en soirée département 57"
Il faut ratisser large.

Tu peux essayer de contacter les Adufiens (actifs de préférence) de ton NRA et des NRA les plus proches
Tu à la liste correspondante en cliquant sur sur l'icône en tête de tes messages :



Merci pour le conseil je vais démarrer un nouveau topic afin d'essayer de trouver d'autres personnes avec le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 23:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
encorefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NRA : BAL57

Longueur : 2498 mètres

Affaiblissement : 37 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 23:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
encorefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





enorme perte debit depuis au moins depuis 4 semaines ;;; surtout entre 18 et 24 H ;
verifier pc , branchement avec autre pc . etc ....
toujours débit tres tres faible , depuis 3 ans , je suis dégroupé , mais en ce moment , débit ridicule .....
recherche sur le net .... et selon rumeurs : Bridage par Free ???

NRA : BAL57

Longueur : 2498 mètres

Affaiblissement : 37 dB


Posté le: Dim 17 Oct 2010, 23:16 Sujet du message: Répondre en citant
10/17/2010 9:42 PM GMT 4.69 Mb/s 0.74 Mb/s 69 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 8:54 PM GMT 2.42 Mb/s 0.74 Mb/s 86 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 8:45 PM GMT 1.06 Mb/s 0.68 Mb/s 87 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 8:39 PM GMT 1.60 Mb/s 0.74 Mb/s 87 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 7:55 PM GMT 0.97 Mb/s 0.73 Mb/s 90 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 7:29 PM GMT 0.56 Mb/s 0.72 Mb/s 95 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 6:49 PM GMT 0.50 Mb/s 0.71 Mb/s 88 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/17/2010 1:39 PM GMT 0.43 Mb/s 0.60 Mb/s 94 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/16/2010 12:57 PM GMT 0.72 Mb/s 0.72 Mb/s 95 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/16/2010 10:33 AM GMT 1.94 Mb/s 0.71 Mb/s 90 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/16/2010 10:31 AM GMT 1.96 Mb/s 0.71 Mb/s 92 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/16/2010 10:16 AM GMT 1.91 Mb/s 0.71 Mb/s 98 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 10:00 PM GMT 4.64 Mb/s 0.72 Mb/s 74 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 8:13 PM GMT 1.67 Mb/s 0.69 Mb/s 89 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 7:35 PM GMT 1.03 Mb/s 0.68 Mb/s 89 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 5:14 PM GMT 1.21 Mb/s 0.72 Mb/s 94 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 5:13 PM GMT 1.58 Mb/s 0.71 Mb/s 85 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 4:44 PM GMT 2.41 Mb/s 0.72 Mb/s 91 ms Luxembourg < 50 mi Open

10/15/2010 4:43 PM GMT 1.78 Mb/s 0.72 Mb/s 94 ms Luxembourg < 50 mi Open


Débit théorique console Free : debit atm :
Down : 5525 kbit/s up : 880 kbit/s

Ou est l ' erreur ???? video club , replay , canal ?? "
à chouchouter " ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 07:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse encorefree.

J'ai moi aussi remarqué une dégradation de ma connexion depuis environ un mois avec en point d'orgue ce week-end où la connexion est devenu vraiment très très lente (20Ko/s).

Par contre je ne pense pas que ce soit lié au bridage car celui-ci ne semble toucher que certains sites (youtube , megaupload) alors que dans mon cas j'ai ces baisses de débit sur test-debit.Free.fr ou encore les tests de grenouille.com

Afin de pouvoir plus facilement remonter le problème, peux-tu installer le logiciel de grenouille.com et le laisser tourner 24/24 pendant quelques jours? Ca permettra de faire ressortir les fluctuations du débit au cours du débit (ex. chez moi hier http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com