|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 11:53:12
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 2057 m (22 dB)
| |
|
|
dev75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 68
Sexe :
Ville : VANVES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox V5 HD CPL.
Et le disque dur est indiqué défectueux.
Y a t'il un moyen de re initialiser sans contacter la hotline ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 15:05:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
si des hard reset ne réinitialisent pas l'état du disk en OK dans le firmware, il y a peu de chance que tu puisse faire autrement que de demander l'échange du boitier HD
Note que tu peux tenter la demande à l'assistance Free par Tchat (gratuit) ou par téléphone |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 15:12:56
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 2057 m (22 dB)
| |
|
|
dev75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 68
Sexe :
Ville : VANVES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Est ce un hard reset de le l'adsl ou du boitier contenant la hd ?
Y a t'il un moyen simple de faire ce hard reset ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 15:43:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
il n'y a qu'un seul moyen de faire une réinitialisation de chaque boitier mais il est différent et plus rapide sur le boitier HD comme indiqué dans la documentation.
sinon va voir les vidéos sur le site Free
Si le hard reset du boitier HD ne suffit pas retente en réinitialisant l'ensemble et en inversant les boitiers CPL. |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 15:56:17
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 2057 m (22 dB)
| |
|
|
dev75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 68
Sexe :
Ville : VANVES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
j'essaye ca de suite, je pensais que c'etais un plus plus complexe ( rebranché 5 fois, en appuyant sur toute les touches).
Bon le hard reboot , n'as pas marché.
J'essaye autre chose,
j'ai lu qu'il fallait rebooter la Freebox 4 fois de suite, a partir de l'affichage des 88:88
en plus il faut un cable ethernet pour relier la HD a la Freebox.
Apres ca, si ca ne marche pas, tant pis. ME passeras de du disque dur. |
|
Dernière édition par dev75 le Dimanche 17 Octobre 2010 16:14:02; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Octobre 2010 23:19:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hum c'est pas gagné vu tes commentaires
si le disque est HS et reste dans l'état, le mieux est de demander l'échange de la HD |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
|
|