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Hausse de la TVA, motif de résiliation ?
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 16:21:24 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kor666
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Bonjour,

La hausse de la TVA qui sera répercutée sur notre tarif d'abonnement est il un motif pour rompre son contrat avant la date de fin ?
Certes, cette hausse est imposée par l'Etat, mais les FAI ne sont pas obligés de nous la mettre dans les dents...

Alors d'après vous ? motif ou non ???



Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 16:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,

Avant la fin ? Vous n'avez pas de durée d'engagement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
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http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 18:42:57 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kor666
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Bonsoir,

Non bien sûr, mais il y a des frais de résiliation.
Donc, pour être plus précis : peut on rompre le contrat pour cette raison sans avoir a payer X euros si nous n'avons pas encore assez d'ancienneté pour partir "gratuitement" ?


Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 18:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Il s'agit de frais d'activation à perception différée et non des frais de résiliation.

Pour autant, pour l'instant il ne sert à rien d'en discuter, il faudrait au minimum connaitre le cadre d'une telle évolution.
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Cordialement
Philippe TOSO
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
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Ce qui est déterminant, c'est que ce sont des frais dont l'exigibilité dépend de la résiliation. Peu importe comment Free les nomme. Sinon, c'est trop facile!

Or, il serait impensable que les abonnés soient forcés de choisir entre:

- une augmentation unilatérale du prix de leur abonnement,
- ou le paiement forcé de "frais d'activation à perception différée", dont ils n'ont accepté l'exigibilité que dans le cadre d'un abonnement à 29,90€.

Donc ces frais ne peuvent légalement être dus lors d'une résiliation consécutive à une modification unilatérale des CGV.


Dernière édition par jesus51 le Jeudi 30 Décembre 2010 21:16:59; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:18:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
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Et... http://www.lefigaro.fr/hightec.....-heure.php Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
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oui, la seule différence est que, à ma connaissance, les opérateurs de téléphonie mobile dénomment différemment les frais qu'ils facturent parfois à l'occasion de résiliations "anticipées"
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:27:38 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
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salut jesus ,

attention , en terme juridique les mots ont plus de sens que le sens des mots qui dépassent le sens des communs des mortels ! au terme d'un contrat quel qu'il soit il y a le solde des comptes et là on y met ce que l'on veut
_________________
dégroupé 19/01/2009
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
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salut Roland,

je ne pense pas qu'on puisse mettre à proprement parler "ce qu'on veut" dans un solde de tout compte, et ce d'autant moins lorsque l'économie générale du contrat est bouleversée unilatéralement.

L'abonné à accepté de payer 29,90€. Free s'est engagé à exécuter le contrat moyennant ce prix.

Si Free refuse désormais d'exécuter le contrat moyennant ce prix, il n'y a pas à tortiller -> on peut mettre en œuvre la clause résolutoire de l'article 1184 du code civil.

Et aucun frais à payer car le contrat est résolu de plein droit, aux torts exclusifs de celui qui a refusé de l'exécuter dans les conditions tarifaires convenues initialement. On peut même demander des dommages et intérêts (s'il y a eu un préjudice), car ce refus d'exécuter dans les conditions convenues est un délit civil.

Débat intéressant en tout cas Smile


Dernière édition par jesus51 le Jeudi 30 Décembre 2010 21:50:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:24:25 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
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ce n'est pas Free qui refuse d'excecuter le contrat à 29,90€ , celà lui est imposé par l'état ! bien sur il pourrait réduire ses marges bénéficiaires mais rien ne lui l'impose , d'ailleur tous les FAI le font :il répercute la TVA sur leurs clients, avec la petite astuce en plus de Free que pour la meme somme prélevée (2€ environ) il se met les 3/4 dans sa poche en respectant scrupuleusement les textes de loi ! pour les clients c'est partout idem : 2€ d'augmentation
_________________
dégroupé 19/01/2009
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MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
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non, l'Etat n'impose pas l'abandon du prix à 29,90€ (attention, en terme juridique les mots ont plus de sens que le sens des mots qui dépassent le sens des communs des mortels). Il ne fait qu'augmenter un impôt indirect, mais les opérateurs avaient la possibilité légale - et l'obligation contractuelle - de conserver leurs prix initiaux, fût-ce en réduisant leurs marges.

Personnellement, quand l'État augmente mes impôts, je ne modifie pas pour autant tous les contrats que j'ai conclu à titre onéreux. Pourtant, je gagne moins de sous. Et je ne crie pas sur les toits qu'en fait, je n'ai pas le choix, l'État m'oblige à ne pas respecter mes engagements (alors que le contrat a la valeur d'une loi pour ceux qui l'ont signé, même en cas de changement défavorable de la loi fiscale).

Comme tu le dis très justement, les opérateurs choisissent eux-mêmes de ne pas réduire leur marge et donc de mettre fin au prix sur la base duquel ils s'étaient engagés à fournir leur prestation.

Après, tu as parfaitement raison, niveau tarif, c'est partout pareil!

Cependant, l'intérêt de changer de crèmerie peut résider dans le fait que certains NRA sont dégroupés par SFR, mais pas par Free. C'est le cas de mon futur NRA (THO13).


Dernière édition par jesus51 le Jeudi 30 Décembre 2010 23:03:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 19:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jesus51 a écrit:
certains NRA sont dégroupés par SFR, mais pas par Free. C'est le cas de mon futur NRA (THO13).
Et encore depuis une quinzaine de jours Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 12:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
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tiens, d'autres y ont pensé avant moi...
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 15:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
le tribunal de grande instance de Paris a condamné Free pour plusieurs "pratiques illicites" et lui a ordonné de mettre fin à certaines conditions générales de vente "abusives", selon l'AFP. Le tribunal reproche notamment au FAI ce que l'UFC-Que Choisir appelle des "modalités d'activation différées". C'est-à-dire le coût (dégressif selon l'ancienneté jusqu'à devenir gratuit) d'activation de sa ligne que doit payer un client résiliant son abonnement


source: http://www.journaldunet.com/eb.....0311.shtml
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 21:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
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faut ouvrir un post special pour le signaler a tout le monde !!

vive la resiliation direct mdr
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fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
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