Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Fibre Optique Villeurbanne - Suivi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 17:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de créer ce sujet afin de vous faire part de mon expérience en ce qui concerne mon inscription chez Free Optique.

Pour le moment, je suis toujours en étape 1 depuis mon inscription (le 20 octobre 2010), ça fait très peu de temps mais j'espère que ça ira assez vite car étant étudiant, je peux difficilement me passer d'internet..
Je n'ai pas de boitier bab et je me demande quand l'on va me contacter pour le poser dans mon appartement.
En général, est-ce rapide sur Villeurbanne ?

Dès que mon dossier avance, je posterai sur le forum Smile

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 18:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous constatons que le temps nécessaire pour obtenir la fibre est très variable, que ce soit à Villeurbanne ou ailleurs. Parfois, le délai est tel (plusieurs semaines), qu'il est judicieux de souscrire à une offre adsl alternative (en attendant la fibre et sans engagement de durée) pour ne pas se retrouver sans Internet trop longtemps.

Alors, je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi (tu te doutes que je te souhaite que ce soit très rapide!) mais peut-être aurais-tu bien fait de consulter les cas évoqués ici: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

C'est d'ailleurs dans cette rubrique que tu aurais dû poster de préférence et dans laquelle tu aurais pu voir les délais dont je parle... Rolling Eyes

Bonne chance ! Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 19:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
Je vais voir alors ce que je vais faire.. Peut-être prendre la fibre par numéricable en parallèle..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 19:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah...Il faut surtout bien regarder qu'il n'y ait pas d'engagement de durée ! Alors, réfléchis bien, compare les offres.

Attention toutefois, je ne sais pas combien de temps mettra ton inscription. Je te préviens juste que parfois certains cas sont longs, voire très longs. Si le tien se fait vite, ce que je te souhaite, ce sera tant mieux. Mais le risque existe et je te le fais savoir. Pour le limiter, ou même le supprimer, une alternative est possible mais pas obligatoire avec, toutefois, les conditions dont je t'ai parlées. Ça a un coût aussi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 16:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En effet, ça a un coût et étant étudiant, je ne peux pas trop me permettre de dépasser un certain budget. C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir le témoignage de certains freenautes optique de Villeurbanne.

Merci Indéfini pour cette réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 16:28:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce ne sont pas les témoignages qui te donneront ton délai d'attente. Ils sont variables et il est impossible de faire une moyenne. Tu peux d'ailleurs consulter quelques témoignages, presque toujours ceux qui posent problème, dans la catégorie que je t'ai indiquée.

Combien de temps cela prendra pour toi ? Impossible à dire ! Toutefois nous savons que ça peut être long. Cela dit, sauf incident, tu ne seras prélevé par Free qu'une fois ton compte activé. Donc, si tu te trouves un accès alternatif à Internet, que tu puisses résilier très rapidement, le doublon de paiement ne sera pas forcément très grand...

Cela te permet de ne pas être privé de net mais le mieux serait incontestablement que ta fibre soit opérationnelle très rapidement, ce que je te souhaite mais dont je ne suis pas sûr... Wink

Je suis vraiment navré de semer un peu le doute dans ton esprit mais je préfère te prévenir plutôt que tu te retrouves avec une mauvaise surprise si le délai est très long...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 19:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





iXavier a écrit:
En effet, ça a un coût et étant étudiant, je ne peux pas trop me permettre de dépasser un certain budget. C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir le témoignage de certains freenautes optique de Villeurbanne.

Merci Indéfini pour cette réponse Smile


par rapport aux cartes de déploiement de villeurbanne tu es dans quelle genre de zone ?
il y a un peu d'action dans certains quartier en ce moment
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 20:47:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'espère pour lui qu'il dépend de Sal69 au moins ! Il n'y a rien d'autre activé sur Villeurbanne. En revanche, il serait pas mal de rajouter le troisième Nro connu et confirmé sur votre carte: Pei69.

D'ailleurs, à ce propos, je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre les mêmes icônes pour représenter les Nro avec rouge et vert pour indiquer leur état d'activité. Les téléphones rouges, c'est amusant mais pas très pratique... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis juste à côté du Parc de la tête d'or.
J'espère également que cela ne prendra pas énormément de temps, comme vous vous en doutez Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 22:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je me suis inscrit à Alice ADSL en attendant la Freebox optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 23:28:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah bon ? Shocked n'y a-t-il pas de durée d'engagement ni frais de résiliation ? Enfin, tu as dû regarder, réfléchir et comparer...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 12:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai choisi Alice car c'est tout simplement le même réseau que Free si j'ai bien compris ! Smile

En ce qui concerne la FTTH Free, aucun changement de mon côté, je suis toujours en étape 1, je n'ai pas été contacté pour la pose d'une prise BAB ! C'est étrange car dans le même bloc d'immeubles, j'ai visité un appart qui lui possède une prise BAB..

J'attends donc avec ma connexion Alice ! Smile (inscrit le 25, connexion activée le 2Cool

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 12:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iXavier a écrit:
J'ai choisi Alice car c'est tout simplement le même réseau que Free si j'ai bien compris ! Smile

C'est le même groupe mais des entreprises séparées. J'espère surtout que tu as bien regardé les conditions de résiliation car tu auras sûrement à le faire dans pas très longtemps... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 12:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iXavier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Héhé, tu es donc optimiste en ce qui concerne l'avancement de mon inscription au service Fibre de Free Smile

Vraisemblablement, selon une voisine, des techniciens étaient en train de travailler dans l'immeuble où j'habite, en revanche, je ne sais pas ce qu'ils y faisaient.

A voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 13:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iXavier a écrit:
Héhé, tu es donc optimiste en ce qui concerne l'avancement de mon inscription au service Fibre de Free Smile

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste: je n'en sais rien. Je te souhaite d'être raccordé le plus rapidement possible. Toutefois, je t'aurais prévenu concernant la question des éventuels frais de résiliation. C'est tout...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com