Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Degroupé - après étape 6, toujours pas de ligne, ni ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 17:24:20 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un abonement ADSL dégroupé total.
Je suis connecté sur le NRA LVP38

Il y a environ 8 jours, j'ai reçu un sms me disant que ma ligne etait ouverte, j'avais reçu la Freebox bien avant.
Dans mon suivi de commande, je suis bien avec l'etape 6 en rouge, "votre connexion est axtivée"

Vendredi 1er octobre, j'ai du contacter la hotline, car ma Freebox reste bloquée sur un rectangle clignotant.
La personne contactée par Chat m'a dis qu'il y avait un soucis au niveau du branchement fait par FT ( pas chez moi, l'ancien proprietaire avait l'ADSL)
il a donc ouvert un ticket.
A ce jour, j'ai recontacté la hotline, car rien n'a changé. La hotline :a dit avoir relancé la demande d'intervention hier, mais cela n'apparait pas dans ma liste des tickets.

Que puis je faire ?
Si FT s'est trompé dans la connexion, puis je corriger cette connexion depuis chez moi ( au niveau de la prise) ?
J'ai un peu peur ddee m'ebarquer dans une procedure ou je paie un serevice que je n'ai pas ( l'adsl) et cela m'ennuie assez.

Merci pour tout cinseil.

Cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 17:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Pour l'instant, nous attendons le résultat du test de position demandé le 1er de ce mois. Il s'agit d'une vérification de nos équipements.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 16:31:34 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour ce retour, mais suite classique si je regarde dans les forums :
01/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Or, a ce jour, je n'ai toujours pas d'adsl.
L'ancien proprietaire avait de l'adsl, donc son système etait correctement cablé. Son telephone fonctionnait correctement. Quand il a résilié, j'imagine qu'on lui a coupé juste son accès de ligne grace a de l'informatique, j'ai du mal a penser qu'enn 2010, on coupe le telephone en allant couper des cables.

Je part donc du principe que j'ai acheté une maison, possédant un cablage télephonique correct.

Le simple fait d'effectuer une demande d'abonnement a un fournisseur different de l'ancien propriétaire entraine une erreur de cablage ?
Etrange. J'avoue ne pas comprendre.

Il est possible / probable que cela ne vienne pas des techniciens Free, car peut etre que FT possede seul les droits de remettre en route une ligne telephonique. Cela je n'en sais rien.
Mais me dire que tout va bien alors que je n'ai ni adsl, ni telephone che zmoi. Non, je ne le comprends pas.

Qui peux me dire comment ne pas payer la période ou je n'ai pas d'adsl, car je pense que cette situation de "sourd" va durer longtemps.
De plus, Il va me falloir me battre pour résilier, et trouver un provider mieux equipé.

Dommage pour moi.

Cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 16:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un ticket gamot va etre lancé, merci d'écouter ce que vous indique le support.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 17:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Orobin a écrit:
L'ancien proprietaire avait de l'adsl, donc son système etait correctement cablé. Son telephone fonctionnait correctement. Quand il a résilié, j'imagine qu'on lui a coupé juste son accès de ligne grace a de l'informatique, j'ai du mal a penser qu'enn 2010, on coupe le telephone en allant couper des cables.


Le dégroupage est une opération manuelle dans le NRA, et non informatique : il faut qu'un technicien se déplace, qu'il prenne les deux fils qui correspondent à ta ligne, et qu'il les branche chez ton opérateur. C'est la cause de nombreuses erreurs...

Le seul cas où il n'y a pas d'opération manuelle, c'est lorsque l'ancien occupant était chez FT et que le nouvel occupant reste chez FT.

Pour tous les autres opérateurs, à la résiliation de l'ancien occupant, FT décâble, et recâble pour la nouvelle inscription (que ce soit pour le même opérateur ou un autre).

Enfin, pour l'abonnement : Free te le remboursera sans souci une fois la connexion revenue. Il faudra renvoyer le formulaire suivant quand tout marchera : http://ftp.Free.fr/pub/assista.....nexion.pdf
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 17:36:02 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les retours,

Ok, je vais ecouter .

Pour le moment, le suivi de ticket n'indique pas de "gamot" mais je vais voir si demainc'est remis a jour.

J'ecoute.... Smile

Concernant la manipulation manuelle au niveau des fils, je pensais que tout etait informatisé ! :-/

Bonne soirée
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 17:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si c'est manuel, c'est le contraire d'informatisé Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 09:12:46 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai vérifié chez moi la base : branchement des prises, etat des prises et fils, non présence de condensateur, afin d'etre sur de ne pas faire cherche un soucis qui serai chez moi.
Tout est ok.

J'ai fait aussi un test simple :
J'allume la Freebox, sans brancher la prise de telephone ( le filtre addl donc).
La Freebox reste sur un chenillard lent.
Dès que je branche la prise de telephone, le chenillard disparait rapidement, pour faire place a un rectangle clignotant.

Si cela peut aider les service s de Free ( car je vois qu'ils trainent sur ce forum Smile

Cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 22:19:24 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai droit au chenillard lent. Il semble donc que ce soit de pire en pire. Sad
Olivier robin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 07:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est pas forcément pire du tout, car un rectangle clignotant peut vouloir dire que FT n'a pas connecté ta ligne sur les équipements de Free, mais sur ceux d'un autre opérateur.

Dans ce cas, il est nécessaire de débrancher de cet opérateur pour rebrancher chez Free : au milieu, tu repasses forcément par un chenillard lent.
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 15:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

on va vous contacter pour prendre vos disponibilités.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:42:49 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour l'info.
J'espère que FT va me prévenir suffisament a l'avance pour que je puuisse poser un congé et etre présent, car ils sont passé samedi matin chez moi, apparement, et ont reporté mon absence, alors que je n'ai pas bougé de chez moi 8-/

Cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 16:00:04 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le service technique de Free vient de m'appeler, pour fixer un rendez vous d'ub technicien FT.
Il dois passer le 25 octobre après midi.
A part le délai a attendre ( plus d'un mois pour connecter un telephone Smile tout me semble aller dans le bon sens.

Je recherche un retour d'experience au sujet des frais eventuels occasionnés par le technicien FT. Je m'explique.

Dans le ticket, il est noté : si vous etes absent lors du rendez vous, vous serez facturé 49€ ...
Je peux le comprendre, car nous avons convenu d'un rendez vous. Encore me faut t'ilnla prequve que le technicien passe.

En effet, j'ai la très désagréable surprise de constater que dans les ticket il est noté qu'un technicien FT n'a pu effectuer le test GAMOT, car j'etais absent.

Pas de bol, je n'ai pas bougé du week end, et nous étions environ 10 personnes !!! ( emménagement recent oblige, travaux dans la maison, etc...), il est difficile de faire plus présent. Pas de chien, pas de grille, portes toutes ouvertes. Bref, impossible dans ce lieundit de ne pas nous trouver, et impossible pour nous de ne pas le voir arriver !!!

Jemle dis que :
Soit le technicien est parti en week end plus tot, et me fait porter le chapeau.
Soit il n'a pas trouvé ( qu'il s'achete un gps, ma maison est facile a trouver)
Soit ???

J'ai peur de devoir payer des frais sans en etre responsable !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis, et comment cela c'est t'il terminé ?

Merci
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 16:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Notre technicien il passe... Les conditions de rdv sont totalement différentes vous verrez.

Il faut juste etre présent dés le début de la plage horaire, jusqu'à la fin.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 17:01:25 NRA : LVP38 (Verpilliere (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Quentin Fallavier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ok, dans tout les cas je serai là.

Si cela peut aider audiagnostic, depuis quelques instants,
mon numero en 09 me renvoi sur la messagerie, alors qu'auparavent, cela me renvoyait vers "echec d'appel".
Le numero en 04 me renvois sur echec d'appel.

Cordialement,
Olivier robin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com