Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 18:07:52 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4799 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titiii25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis plus d'un mois je ne peux plus téléphoné ! En effet lorsque je compose un numéro de téléphone et que j'essaye d'appeler, je n'ai aucune tonalité ! De même lorsque je reçois un appel, je n'ai aucune sonnerie !
Free m'a conseillé de procéder à un Hard Reboot ce que j'ai fait plusieurs fois mais sans succès ! J'ai renvoyé un mail depuis quelques jours dont je reste sans nouvelles ! Cela commence vraiment à m'énervé !
De plus j'ai des gros soucis avec mes CPL (les derniers) qui se désynchronise tout le temps ! Et qui des fois ne font pas passer la connexion (ex: mes 2 boitiers sont verts et d'un coté ou il y a le boitier hd de la Freebox, celui ci reste bloqué sur réseau ...)
Merci de faire le necessaire pour régler ces problèmes !
_________________
> Daft Punk_addict <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 22:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Titiii25 a écrit:
...Merci de faire le necessaire pour régler ces problèmes !


Bonjour,
Tu es ici sur un forum d'entraide. Et je ne suis pas sûr que la phrase citée ci-dessus, donne à quelqu'un l'envie de t'aider Wink

Cependant, concernant ton problème, il pourrait s'agir d'une défaillance de l'alimentation de ta box. En effet lorsque l'alim présente des faiblesses, la partie téléphonie est bien souvent la première a en souffrir. Essaies avec une autre alim, si tu en as la possibilité.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 22:55:29 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4799 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titiii25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je vais terter cela merci !
_________________
> Daft Punk_addict <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 18:25:35 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4799 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titiii25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tester mais cela ne change rien ! Je vais essayer de changer les fill téléphoniques pour voir si cela change quelque chose ! En tout cas cela ne vient pas de mon téléphone car il est tout neuf !
_________________
> Daft Punk_addict <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 03:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UFreenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Vérifie que le diagnostic téléphonie n'est pas défectueux en allant sur ton interface TV > Parametres > Informations réseau.

Il se peut que ton téléphone soit neuf, mais que les réglages ne sont pas adaptés pour la VOIP de Free, par conséquent vérifie que tu est bien en Fréquences vocales.

Vérifie que tu n'a pas de défaut de paiement également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 10:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai des gros soucis avec mes CPL (les derniers) qui se désynchronisent tout le temps !
Peut-être que l'un des deux est HS ?

Essaie chaque freeplug avec la FB Adsl en ne branchant que le téléphone dessus (pas de PC ou autre matériel)
et sans brancher du tout l'autre Freeplug sur le 220 v.

Peux-tu faire sonner le téléphone depuis la TV ?

Essaie en remplaçant le petit câble Free + câble téléphone par un simple câble RJ11<=>RJ11
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com