Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH a dijon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 13:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour a tous,
Je poste ici suite a une discussion avec un pote qui a eu la visite d'un mec de chez inéo suez pour la mise ne place de son abonnement adsl.
En discutant mon pote apprend que inéo a tiré du de la fibre pour SFR et Free sur Dijon info ou intox?
En plus de ça se midi j'ai eu dans ma boite a lettre un flyer d'orange signalant que la fibre arrive a Dijon.
Alors pour éviter de me retrouver avec du ftth orange dans ma copro je préfère voir si je peux proposer Free comme fournisseur ftth.

Merci par avance a ceux qui me répondrons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:12:43 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De la fibre, cela fait longtemps qu'on en pose, donc la fibre évoquée pour Free et SFR est peut-être de la fibre pour relier des points entre eux (comme des centraux ou des batiments publics). Pas sûr que ce soit de la FTTH

Pour Orange qui promet du FTTH à Dijon, très bien : je ne vois pas pourquoi il faudrait empêcher Orange de fibrer l'immeuble s'ils sont les premiers à faire le fibrage horizontal => il vaut mieux Orange que rien si SFR et Free n'ont rien de prévu ! Surtout que la mutualisation garantit à terme que les abonnés Free seraient desservis grâce à ce fibrage vertical Orange
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok je comprend mieux j'avais pas vu ça sous cet angle.
autre question suis je tenu de laisser l’accès a mon logement pour la pose de la fibre dans le cas ou orange serait choisit pour fibrer verticalement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu n'es tenu à rien....

Par ailleurs, Dijon ne faisant pas partie des zones très denses en population, son déploiement en FttH pourrait se faire autrement qu'aujourd'hui, avec des collaborations possibles entre opérateurs ou avec des fonds publics sous forme de dsp (grand Dijon?). En tout cas, Free n'a fait aucune annonce à cette heure concernant ta ville...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:46:18 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ANTHONY.ADSL21 a écrit:
suis je tenu de laisser l’accès a mon logement pour la pose de la fibre dans le cas ou orange serait choisit pour fibrer verticalement?

Je ne pense pas pour une copropriété. Mais si Orange veut le faire, il faut laisser faire car il s'agira d'un boitier quadri fibres donc utilisable quelque soit son FAI
Et avoir un logement fibré ajoute de la valeur à l'appartement si tu veux le vendre Cool
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Je ne pense pas pour une copropriété. Mais si Orange veut le faire, il faut laisser faire car il s'agira d'un boitier quadri fibres donc utilisable quelque soit son FAI
Et avoir un logement fibré ajoute de la valeur à l'appartement si tu veux le vendre Cool

Le multifibre ne concerne que les zones très denses. Il n'est pas du tout évident donc que les éventuelles installations à Dijon se fassent en quadrifibre. D'ailleurs le point de mutualisation pourrait être bien plus en amont ce qui rend le quadrifibre inutile.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dans le flyer il est noté que d'autres opérateurs ftth pourront se raccorder sans problèmes mais j'ai pas envie de voir les zigotos de chez orange pour me poser la fibre avec une livebox sous le bras...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:02:07 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Le multifibre ne concerne que les zones très denses. Il n'est pas du tout évident donc que les éventuelles installations à Dijon se fassent en quadrifibre. D'ailleurs le point de mutualisation pourrait être bien plus en amont ce qui rend le quadrifibre inutile.

Bien vu, Dijon n'est pas en zone 1 Smile
Mais si Orange parle de fibrer Dijon d'après "ANTHONY.ADSL21", quelle autre solution peuvent-ils mettre que le multifibre pour l'instant ?
J'en suis resté à ce qu'on fait des expérimentations sur la zone 2 avec Meaux pour Free, Palaiseau pour Orange et Bondy pour SFR => des décisions définitives ont-elles été prises ?
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:04:23 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ANTHONY.ADSL21 a écrit:
Dans le flyer il est noté que d'autres opérateurs ftth pourront se raccorder sans problèmes mais j'ai pas envie de voir les zigotos de chez orange pour me poser la fibre avec une livebox sous le bras...


peux tu le scanner et le mettre ici ?
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai eu un mauvais réflexe je l'ai déchiré .... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:15:27 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ANTHONY.ADSL21 a écrit:
J'ai eu un mauvais réflexe je l'ai déchiré .... Confused


tu ne peux pas le demander à un voisin ? Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Bien vu, Dijon n'est pas en zone 1 Smile

Il n'y a plus que deux zones: les denses et les moins denses. Pour les denses dont on discute ici en général jusqu'à maintenant, on connaît comment ça se passe.

Pour les moins denses, les consultations sont encore en cours au sein de l'Arcep et les déploiements seront différents. Il est encore prématuré de balancer des certitudes alors que rien n'est encore complètement arrêté. Il faudra voir en fonction des collaborations et des solutions retenues ici ou là. A Dijon, mieux vaut voir comment cela évolue.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





JFA a écrit:
ANTHONY.ADSL21 a écrit:
J'ai eu un mauvais réflexe je l'ai déchiré .... Confused


tu ne peux pas le demander à un voisin ? Wink


Dès que je peux en voir un je le mettrais ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ANTHONY.ADSL21 a écrit:
Dès que je peux en voir un je le mettrais ici

Elle disait quoi cette doc au juste ? Un résumé devrait suffire.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : genlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





en gros sur le recto c'est marqué en gros la fibre arrive dans votre ville parlez en a votre syndic.
au dos ils expliquent les avantage pour la tv hd la 3d et le plein débit de la fibre et en dernier.
Le dernier paragraphe explique qu'orange a besoin de l'accord de la copro pour passer la fibre . que l'installation sera faites par des tech spécifiqueset que je cite: "Une fois la fibre installée, chacun reste libre de choisir son opérateur, les équipements mis en place sont utilisable avec tous les opérateurs FTTH*
* sous réserve que l'opérateur commercial se connecte au point de mutualisation installé par l'opérateur d'immeuble"
Heureusement j'avais pas vidé ma corbeille à papier... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com