Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de surround en sortie son optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 14:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un ampli JVC Nx-4FB, branché sur la sortie optique de la Freebox.
Je l'utilise en permanence pour écouter le son de la TV, mais aussi lire des films sur le magnétoscope numérique ou écouter la radio à partir de la Freebox. C'est ma seule sortie audio (j'ai coupé le son sur la TV).

Mon problème est que le surround est actif en permanence quand je passe par la Freebox (TV, radio, magnéto), et qu'il est très puissant (problème pour mon voisinage). Mes réglages sur mon ampli n'y font rien (basse au minimum, désactivation du surround), c'est même impressionnant en fait....
L'autre jour j'avais basse a -6 (minimum), surround à -6 (idem), et je regardais un film qui faisait trembler tout mon appartement...

Lorsque j'utilise mon ampli JVC en source, soit pour la radio, soit pour lire un DVD ou même un Divx en source USB, tout mes réglages fonctionnent et je peux sans soucis atténuer le surround.

Je sais par mes lectures que la sortie optique Freebox n'est pas optimale mais de là à forcer le surround, je suis surpris... Avez vous le même problème sur d'autres marques d'ampli ???

Merci pour votre aide, et bonne année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 11:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Pas d'idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 14:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Est-ce que régler le volume par la télécommande de la fbx change le volume, ou est-ce que le son ne varient qu'en le modifiant sur l'ampli ?
Votre ampli semble reconnaître automatiquement le mode, non (surround) ?
Si vous forcez en stéréo ou autre (dolby, ...) sur votre ampli, est-ce que le problème persiste ?
Merci
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait j'ai pas la possibilité de supprimer le surround, je peux choisir:
1/ le volume du surround (normal, mid, high)
2/ le speaker level surround (de -6 à +6)
3/ le surround mode (auto, movies, wide et super wide)
j'ai aussi la possibilité de régler les basses (-10 / +10)
et le speaker subwoofer level (-6 / +6)

Pour faire simple j'ai fait le test à partir d'une station de radio qui dégage des basses, en baissant au max tous les niveaux énoncés ci-dessus
- en l'écoutant à partir du tuner FM de mon JVC, le son est quasiment sans graves, conforme aux réglages...
- en l'écoutant à partir de la radio Freebox, je constate que les réglages ont bel et bien de l'effet et atténue les graves et amplifications, mais pourtant cela reste très nettement supérieur au mode tuner... et c'est assez désagréables, genre ça vibre, et ça résonne dans les oreilles...

Pensez vous que ça soit un problème de Freebox ? ou dû à la sortie optique ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 22:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





suis je le seul a avoir ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 15:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Question Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 10:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Il faut dire que je ne comprends pas trop le reglage de ton ampli !
Tu a l'air de dire ne pas pourvoir arreter le decodage 5.1 ?
Chez moi c'est tout auto !
Si je recois du stereo l'ampli bascule direct en stereo
et inversement si je recois du 5.1 !
Tu dois louper un réglage !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 10:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

il fat que j'essaye en mode surround auto alors.... ?
la Freebox sort elle du 5.1 par défaut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
elle balance ce qu'elle recois !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai également relié la Freebox Hd avec un cable audio optique et je constate aussi la même chose sur mon ampli home cinéma sony.
Le surround est actif en permanence, et c'est assez désagréables, genre ça vibre, et ça résonne dans les oreilles...


Dernière édition par furtif.c le Dimanche 17 Janvier 2010 15:55:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 16:55:53 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. Normalement, une sortie optique audio n'est pas réglable donc, tout réglage de volume doit se faire au niveau de l'ampli, avec le contrôle de volume principal. Je te conseille de fouiller dans les réglages de ton ampli, pour voir si l'entrée spdif est correctement paramétrée. Sur mon ampli, (Denon) n'importe quelle entrée peut être paramétrée pour fonctionner avec l'entrée spidif, mais il faut que cette fonction soit spécifiquement sélectionnée, autrement ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 20:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





malheureusement je n'ai pas trouvé de fonction de paramétrage de la sortie optique sur mon ampli.
Je vais donc passer en RCA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com