Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
À quand la F-O pour la ville d'Epinay sur Seine ? (93800)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 16:18:27 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à vous, je voudrais savoir si vous aviez des informations sur le suivi du déploiement en Seine Saint-Denis (93), ou plus particulièrement sur la ville d'Epinay ?
Merci =)
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 16:40:40 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La fibre est déployée à Noisy-Le-Sec, est en train d'être déployée à Montreuil.
Prévisions à moyen terme pour Aubervilliers et Bondy.

Aucune info pour Epinay Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 17:05:16 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Hum d'accord merci de ces précisions x)
Et peux-tu me dire où est-ce que je pourrais me renseigner pour avoir la fibre optique dans ma maison ?
Ou ne serais-ce que le cable de NC de 30Mb, ce serait pas si mal non plus, donc ? =)
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 17:14:29 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu veux t'abonner à NC tu dois d'abord vérifier que l'offre est disponible chez toi :
http://fibreoptique.numericable.fr/

A savoir que :
- La "fibre" Numéricable n'est pas de la fibre optique de bout en bout (ça sera du cable coaxial chez toi) : la technologie est moins pérenne que ce que déploie Free/SFR/Orange.
- La zone où tu te trouves n'est de toute façon pas couverte en fibre par Numéricable, tu n'auras que du "jusqu'à 30 méga" (comprendre : 30 mégas non garantis).


Concernant la vrai fibre FTTH des autres opérateurs, tu ne peux rien faire. Tu dois attendre qu'un/plusieurs opérateur fibre ta ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 18:14:39 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
La fibre est déployée à Noisy-Le-Sec

seule une partie du déploiement est faite (un seul NRO)
lowwa132 a écrit:
Prévisions à moyen terme pour Aubervilliers et Bondy.

2011 pour Aubervilliers quand même Wink
Pour Bondy, il y a SFR qui est présent, pour Free : rien !

Sont également concernées : Saint Denis, Bagnolet, Bobigny

Pour Epinay sur Seine, ce n'est pas pour tout de suite... seules Aubervilliers et Saint Denis pour l'instant pour Plaine Commune
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 18:23:59 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JFA a écrit:
lowwa132 a écrit:
La fibre est déployée à Noisy-Le-Sec

seule une partie du déploiement est faite (un seul NRO)
lowwa132 a écrit:
Prévisions à moyen terme pour Aubervilliers et Bondy.

2011 pour Aubervilliers quand même Wink
Pour Bondy, il y a SFR qui est présent, pour Free : rien !

Sont également concernées : Saint Denis, Bagnolet, Bobigny

Pour Epinay sur Seine, ce n'est pas pour tout de suite... seules Aubervilliers et Saint Denis pour l'instant pour Plaine Commune


Merci pour ces précisions Wink

Pour Bondy, il me semble que c'est SFR qui fibre, mais avec expérience de mutualisation il me semble, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 21:58:03 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Okeeyyy, je vous remercie bien =)
Par contre, est-ce qu'il y aurait moyen que j'appelle NC afin que je leur demande qu'il me cable afin que je bénéficie de leur offre 30Mb ou il n'y a rien à faire ?
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 00:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





alex93800 a écrit:
Et peux-tu me dire où est-ce que je pourrais me renseigner pour avoir la fibre optique dans ma maison ?

Il faudrait appeler Free Infra pour savoir à propos de ta maison précisément et plus largement pour Epinay. Ta ville est entre St Denis et Argenteuil dans lesquels des pistes de déploiement Free sont détectées. Nous ne savons actuellement pas grand chose de plus mais peut-être nous apporteras-tu d'autres infos après ton appel... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 01:40:18 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alex93800 a écrit:
Okeeyyy, je vous remercie bien =)
Par contre, est-ce qu'il y aurait moyen que j'appelle NC afin que je leur demande qu'il me cable afin que je bénéficie de leur offre 30Mb ou il n'y a rien à faire ?


Tu as fait le test d'éligibilité en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 02:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour celui de Free, j'ai peur qu'il ne soit beaucoup trop tôt et pour celui d'autres opérateurs, ce n'est pas exactement notre sujet... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 02:32:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pour celui de Free, j'ai peur qu'il ne soit beaucoup trop tôt et pour celui d'autres opérateurs, ce n'est pas exactement notre sujet... Wink


Je parlais du site de Numéricable pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 11:19:31 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Donc je dois appelé Free Infra pour savoir si des projets sont en cours sur ma ville si j'ai bien compris ?
Et enfin, pour répondre à ta question, non je ne suis malheureusement pas éligible au cable de NC.
Je fais juste un petit HS malgré que le forum concerne Free: Est-ce qu'il y aurait possibilité à votre avis que je contact NC pour qu'il me cable ou bien je dois encore attendre comme un idiot avec mes 3méga ? =(
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 12:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





alex93800 a écrit:
Je fais juste un petit HS malgré que le forum concerne Free: Est-ce qu'il y aurait possibilité à votre avis que je contact NC pour qu'il me cable ou bien je dois encore attendre comme un idiot avec mes 3méga ? =(

Tu dois comparer les offres et choisir celle qui te convient le mieux. Tu sais les services, les performances et les tarifs que tu souhaites, à toi de décider. Tu as tous les sites pour te renseigner. Nous ne sommes pas un forum comparatif des offres mais un lieu de suivi du déploiement de la FttH Free où l'on discute de ce que l'opérateur y fait.

Certains ont beaucoup de mal à le comprendre, il est donc nécessaire de le leur rappeler régulièrement. Pour ce qui est donc de ta ville et de son futur équipement fibre par Free, il ne sera pas pour demain. En posant la question à l'opérateur, ce que je t'ai déjà suggéré, tu en sauras plus. Bon choix.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mardi 2 Novembre 2010 12:12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:20:04 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Si Épinay n'est pas actuellement concernée, ce qui n'est pas exactement avéré puisque personne ne l'a demandé à Free Infra


J'ai posé la question à mon contact Free Infrastructure (qui s'occupe du 93) pour Plaine Commune => réponse : Aubervilliers et Saint Denis pour l'instant
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu la fiabilité de ton "contact", je préfèrerais l'avis de Free Infra et ce qui sera répondu à notre ami d'Épinay.

Nous attendons toujours tes informations sur les Nro d'Aubervilliers, ou au moins la preuve de la non confirmation de ceux qui sont actuellement possibles. A part tes délires sur les envois massifs de courriers à tous les immeubles, où sont les traces de déploiement à Aubervilliers ?

Je te signale également qu'Argenteuil est aussi en étude très avancée avec Nro acquis ou en voie de l'être (voire déploiement démarré). Je te le dis pour que tu puisses l'ajouter la prochaine fois à ce que ton "contact" t'apprend... Laughing

Bref, nous voici encore hors sujet comme à chacune de tes interventions. Revenons à Epinay et à son éventuel déploiement FttH Free.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mardi 2 Novembre 2010 14:48:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com