Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
À quand la F-O pour la ville d'Epinay sur Seine ? (93800)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 01:55:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Justement, tu avais l'occasion de poser la question à Free Infra. Enfin, c'est pas grave, il n'y a vraiment pas urgence: tu demanderas une autre fois. La fibre doit entrer chez toi, il faut donc un accord (genre de convention) entre Free et toi. Quand tu seras concerné, tu en sauras plus également....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 13:08:35 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Euh tu veux parler de la prise optique qui doit être installé à l'intérieur de ma maison, c'est cela que tu veux dire ? Rolling Eyes
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 13:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De l'accès de la fibre dans ta maison et de son installation...Pour les détails, en fonction de ton cas, il faudra voir ça avec Free Infra !
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 3 Novembre 2010 13:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 13:40:11 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex93800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





D'accord, je te remercie Smile
_________________
Débit pourrit, vive Epinay =D (connexion de 3Mb seulement =( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 19:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,


Je sais pas si tu es au courant, mais il y a un marché public pour la fibre à Epinay, mais visiblement ça concerne uniquement la videosurveillance ...

http://www.klekoon.com/boamp/b.....475940.htm


Je demande à la mairie ce que ça concerne en vrai et je donne plus d'infos.


Cordialement,
Jonathan


Dernière édition par bartoua le Jeudi 26 Juillet 2012 19:22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 10:05:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Réponse de la mairie :


Citation:
Bonjour,

Nous faisons suite à votre mail et vous en remercions.

Les services municipaux ne sont pas responsables du déploiement des réseaux de télécommunication des opérateurs, nous pouvons cependant faciliter les choses ce que nous faisons à chaque fois que de besoin.

C’est notamment le cas grâce à la rénovation urbaine et aux travaux relatifs au tramway. En effet, tout au long du tracé du tramway, la commune a fait procéder à l’installation de fourreaux pour ses besoins propres mais elle a également prévu l’implantation de deux fourreaux supplémentaires qu’elle pourra mettre à la disposition des opérateurs ceci afin d’éviter tout percement du bitume après réalisation des travaux du tramway.

Même si la commune peut aider par ce biais les différents opérateurs, la couverture en haut débit de notre commune représente un coût important lequel nécessite que ces derniers puissent rentabiliser leurs investissements. Suivant les différentes études qu’ils ont pu faire, c’est sans aucun doute là où le bât blesse, ces derniers se tournant vers la puissance publique pour aider au financement de ces importants travaux.

Afin de remédier à cette problématique, la Communauté d’agglomération Plaine Commune dont Epinay fait partie a lancé une étude afin d’établir un diagnostic précis des attentes des populations en matière de haut débit. Le coût total de la couverture Haut débit de l’ensemble des Communes rassemblées au sein de Plaine Commune s’élève à près de 33 millions d’euros. Une discussion est engagée avec l’Etat afin qu’un partenariat soit mis en place s’agissant du financement de cette opération. Compte tenu des enjeux financiers, les discussions sont plus qu’ardues du fait du contexte budgétaire.

Nous comprenons que l'attente peut être longue et nous sommes conscients des problèmes que vous rencontrez, mais soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de remédier à cette situation.

Restant à votre disposition et vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre ville,

Cordialement,

Le Cabinet du Maire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 23:09:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saifouad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : EPINAY SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
je me permet de relancer le débat !
Je suis un spinassien, je me pose les mêmes question concernant la fibre optique à Epinay, je ne suis pas très loin de la mairie et j'ai un débit de 3 M, j'ai appelé le syndique qui me dit que normalement c'est Free qui devait fibrer l'immeuble depuis fin 2010 début 2011, mais ils sont en retard, j'ai donc contacté Free infra mais la nana elle m'a dit qu'elle allait se enseigner auprès de immo.ftth@Free-infra.fr mais sans réponse

Cordialement
_________________
Freeboxiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 10:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le seul réseau opérationnel est celui de Numericable/Bouygues/Darty. Le problème de Commune Plaine est une dissension entre les communes sur les priorités, faute à des politiciens ringards, de gauche comme de droite. Pour info Free ne déploie plus rien en dehors de ses accords avec Orange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 5 Février 2013 10:29:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 12:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et encore, Numericable ne propose rien d'intéressant en centre ville, le débit proposé est pire que celui de Free (~5M chez Free et ~3M chez Numericable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 22:19:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est probablement une faute de frappe car il s'agit d'un réseau FTTB donc le débit est 30 mbps et pas 3 mbps.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 00:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il y a pas de FFTB dans le centre ville, genre début de l'avenue de la république
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 00:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est très surprenant et cela ne devrait pas durer ! Mais en effet cela exclut cette offre pour l'instant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 8 Février 2013 01:01:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 02:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Crois moi que si il y avait du FFT* je l'aurai déjà pris, parce que 5M ça pèse pas lourd ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 22:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saifouad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : EPINAY SUR SEINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait très longtemps que Free devait fibrer notre immeuble selon mon syndic fin 2010 et nous n'avons rien vu venir, si nous nous organisons pas nous allons rester comme cela très très longtemps, je vous propose d'associer nos efforts pour accélérer les choses.

Que pensez-vous?

Cordialement
_________________
Freeboxiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 22:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartoua
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème principal étant que l'infra fibre (pour les particuliers) au nord est inexistant au sud elle est uniquement aux portes de Paris, à l'est elle est en cours de réalisation à Aubervilliers sud et à l'ouest elle s'arrête à l'entrée d'Argenteuil. Faire une grande tranchée pour faire traverser jusqu'Epinay ca sera pas rentable pour eux, Epinay sera pas cablé avant le reste du 93 est ou du 92 nord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com