Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de flux TV, ruptures tous les 10-15 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 13:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde,

Je suis chez Free depuis 16 mois.
Je suis relié également sur le NRA de Clapiers le CLA34.

Et je rencontre depuis Mi-Septembre des problèmes de figes et écrans noirs sur mes chaînes TV du boitier HD,
J'ai effectué plusieurs tests pour ciblé plus précisément le problème.

Cela se produit toute la journée, il n'y a pas de moments plus proprice qu'un autre, des ruptures de flux TV (fige de l'image, ou écran noir pendant ce temps le boitier HD continue de réagir à la télécommande Volume, Changement de chaine "on ne voit qu'un écran noir avec la numérotation")

La configuration :
Boitier Freebox ADSL et HD relié par RJ45

- J'ai commencé par isolé la prise du boitier HD sur une prise murale
- J'ai isolé le boitier HD pour éviter la surchauffe
- J'ai remplacé le câble LAN RJ45
- J'ai remplacé le Filtre ADSL et le cordon RJ11
- J'ai effectué un reset du Boitier ADSL
- J'ai effectué un reset firmware du Boitier HD

Je pense que le problème vient du flux TV de chez Free pour plusieurs choses :

- 1èrement
Pensant à un problème de chauffe du boitier, j'ai récupéré le boitier HD d'un ami et j'ai donc fait le test en procédant à l'étape d'initialisation pour relier le boitier ADSL au boitier HD, et ce sont les mêmes symptômes qui sont apparus, le boitier HD est hors de cause.
- 2èmement
Avec l'utilisation de VLC : J'ai un PC connecté en CPL et un notebook connecté en wifi, lorsque je lance VLC pour accéder aux chaînes de la Freebox par la réseau (Boitier HD en veille pour éviter les problème de débits), les ruptures de flux sont égalements présentes VLC passe à la chaînes en-dessous automatiquement quand le flux TV se coupe, jusqu'à ce qu'il reviennent. sans perte de connexion internet, ni de baisse de débit importante.

- 3èmement
Dans le même Secteur de Jacou, J'ai pu remarqué dans les postes que plusieurs personnes de la commune de Prades le lez ont également ce problème


J'ai essayé d'en parler sur l'assistance Tchat, mais à chaque fois on m'a interrompu pour m'indiquer qu'il y a un ralentissement des serveurs que ma demande ne peut-être traité et qu'il fallait reprendre contact ultérieurement

Mon débit Actuel tourne entre 8.5 et 9.5Mbps, je suis entre 600 (avec flux tv) et 900ko s (sans flux tv) en download et 100 à 110ko s en upload.

Il y a un mois ma ligne était en ping mode Fastpath, j'ai donc opté pour la sécurité en basculant en mode sérénité. Mais c'est toujours pareil

En espérant qu'on puisse trouver solution à mon problème,

Je vous remerçie par avance.

Cordialement,
Malcomx34
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 22:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re,
Je met à jour mon poste,
Aujourd'hui en début d'aprés midi j'ai réussi à dialoguer avec un interlocuteur Free par le tchat.

Aprés avoir exposé mon problème l'interlocuteur m'a proposé d'intervertir les CPL, je lui ai expliqué que je n'utilisais pas les CPL mais le câble réseau classique RJ45
Que je trouve plus efficace.

Aprés cela elle m'a proposé une intervention d'un agent, ce que j'ai immédiatement accepté.

Celui-ci doit passer le 10 Novembre prochain, ce soir j'ai constaté une Freeze aux alentours de 19h30

Maintenant il est 22h10, je n'ai pas constaté de Freeze depuis pensez-vous que le problème a été résolu ?

Edit:
j'ai eu une freeze à 23h40
_________________
Freebox Mini 4k


Dernière édition par malcomx34 le Vendredi 5 Novembre 2010 00:47:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 22:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petit Up !


Bonsoir,
Sur le CLA34 ça fonctionne mieux depuis deux jours, reste toujours des freezes et écrans noirs entre 22h et 00h. sinon le début de soirée se passe beaucoup mieux de mon côté.

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça sur mon NRA: CLA34

d'aprés ce que j'ai compris Free est entrain de Booster ses équipements région par région. Si quelqu'un peu nous donner plus de news.

J'aimerai savoir si je dois laisser le technicien intervenir ou finalement annulé, si tout rentrera dans l'ordre prochainement ?
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 03:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu l'heure ou le problème se pose, et les horaires de l'ATP, il y a peu de chance qu'il puisse faire quelque chose.. Sinon te croire et faire remonter le problème.
Comme il se déplace dans ta région il saura peut être si c'est spécifique à ta région ..
L'avantage de l'ATP c'est que tu ne payeras rien (sauf coup du lapin)

Peut être que MaPcOo pourra confirmer mon post , si il passe par la .. Razz Razz

p.s; L'air des chênes existe toujours ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 09:03:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






En cours de correction Wink
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 09:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Me disais aussi que de Clapier à Maugio, il y a pas des milliers de kilomètres..
Razz Razz


Dernière édition par Jeanmozzi le Samedi 6 Novembre 2010 09:09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 17:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je confirme ça va mieux, mais il reste toujours des freeze, aujourd'hui j'ai eu des freezes entre 13h30 et 14h

Pour Jeanmozzi,
Oui le plein air des chênes de Clapiers est toujours là.

Pour MaPcOo,
D'où as-tu eu l'information ? c'est bien ce que je disais plus haut ? Free investi sur de nouveaux équipement pour palier au problème de flux TV ?
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 18:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour malcomx34

Si tu regardes d'un peu près MaPcOo, il est Corp Free et habites Maugio..
De la à penser qu'il est technicien itinérant, il y a un pas que je ne permettrais pas de franchir ..

P.S. dans ma vie active j'allais souvent à la Pompignane (du temps de sa splendeur..)

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans..

et j'aimais bien cet hôtel et sa piscine..
Puis la femme du patron , elle est partie avec le cuisinier.. lol

Un autre point de chute c'était "les reganeous".. du temps de groloup..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 19:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





à j'avais pas vu Embarassé
Je pense que je vais annuler l'intervention, ça sert à rien qu'il perde son temps si la correction est en cours.

Merci encore, je surveille de prés cela.

Jeanmozzi a écrit:
Pour malcomx34

Si tu regardes d'un peu près MaPcOo, il est Corp Free et habites Maugio..
De la à penser qu'il est technicien itinérant, il y a un pas que je ne permettrais pas de franchir ..

P.S. dans ma vie active j'allais souvent à la Pompignane (du temps de sa splendeur..)

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans..

et j'aimais bien cet hôtel et sa piscine..
Puis la femme du patron , elle est partie avec le cuisinier.. lol

Un autre point de chute c'était "les reganeous".. du temps de groloup..
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 20:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sauf si tu as un muscat de Saint Jean de Minervpis ...
Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 20:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jeanmozzi a écrit:
Sauf si tu as un muscat de Saint Jean de Minervpis ...
Razz Razz Razz


Ayant été au collège en face de l'Hotel, je voyais souvent le patron passait avec ces bolides( entre Ferrari, Bmw haut de gamme Cool )

Bon, je me suis décidé j'annule l'intervention et j'attend de voir cette semaine comment elle se passe.
Bon cette aprés-midi ça a empiré, des figes tout les quart d'heures toute l'aprés-midi.
J'ai vérifié ma prise en faite j'avais encore le boitier FT de test Embarassé
J'ai gagné 1 Mbps en Down mais rien ne change pour la TV
ADSL2+ Interleaved
Down UP
Débit ATM 10003kbit/s 1022kbit/s
Atténuation 41.50db 44.40db
Marge de bruit 5.90db 11.10db
FEC 614615 89
HEC 0 455
CRC 0 0
_________________
Freebox Mini 4k


Dernière édition par malcomx34 le Samedi 6 Novembre 2010 20:15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 19:33:22 NRA : BOU91 (Boutigny Sur Essonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 934 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoMan
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2004
Messages : 205
Sexe :
Ville : Boutigny Sur Essonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai exactement les mêmes soucis que toi, et ce depuis le mois d'août.
Je suis connecté en Ethernet entre la Fbx et le bôitier HD. Un technicien est passé chez moi par deux fois. Ma Fbx et mon boîtier HD ont été changés. Les problèmes sont tjrs présents.
Par contre, 3 appels à Free c'est plus de 30€, à plus de 10€/Appel.
Je ne sais plus quoi faire. Bon débit, pas d'erreurs sur la ligne, mais la télé se fige toutes les 5Mn, lorsque je téléphone, impossible d'entendre mon interlocuteur, son hâché, svent on dirait robocop au bout de la ligne.
C'est vraiment du n'importe quoi... J'espère que tu auras plus de réussite que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 23:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pmicke34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : prades le lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 à prades le lez, celà dure depuis cet été, je n'ose même pas appeler la hotline, car tout le monde sait bien que c'est de la haute voltige!!
C'est insupportable, on ne peut pas regarder tranquillement un film. Je crois bien que c'était mon dernier essai chez Free, je n'en suis pas au premier problème... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 16:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pmicke34 a écrit:
+1 à prades le lez, celà dure depuis cet été, je n'ose même pas appeler la hotline, car tout le monde sait bien que c'est de la haute voltige!!
C'est insupportable, on ne peut pas regarder tranquillement un film. Je crois bien que c'était mon dernier essai chez Free, je n'en suis pas au premier problème... Evil or Very Mad


Salut,
Est-tu d'accord pour qu'on crée un post regroupement du CLA34 ?

Un corp Free nous entendra mieux, si nous sommes plusieurs à avoir les mêmes soucis, je fermerai ce post pour en créer un "problème Freeze régulier sur plusieurs abonné Free connecté au NRA CLA34 ".

A+
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 23:01:06 NRA : GAB34 (Grabels) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 674 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xphilipp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour information, j'ai le meme problème a Grabels depuis un mois environ.

(connexion RJ45 BOX/TV, pas d'erreur CRC, et freezes surtout le soir)

Ca semble donc venir d'un peu plus haut que le NRA. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com