Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmenter la taille du champ "adresse de livraison"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 03:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Lorsque l'on clique sur le lien "Changement adresse de livraison", le champ dans lequel il est demandé de rentrer son [Prénom, Nom, Adresse de livraison] est systématiquement tronqué à 32 caractère...

Prenons un exemple concret : mon cas ! ( Mais non je n'suis pas égocentrique Laughing )

- Mon prénom et mon nom de famille occupent (incluant un séparateur ",") 17 caractères
Pourtant il ne me semble pas avoir un patronyme parmis les pires qu'on puisse rencontrer : mon prénom n'est pas composé, je n'ai pas de particule à mon nom de famille non plus, bref rien qui soit hors du commun

Arrivé la, il me reste donc 32-17=15 caractères pour rentrer le nom de mon entreprise... (14 si on ajoute un séparateur - mais vous allez peut-être dire que la je pousse un peu l'bouchon Rolling Eyes )

D'un côté j'ai de la chance car mon entreprise n'est pas si vaste... je n'ai donc pas besoin de préciser le service vers lequel diriger le colis ! (heureusement) mais... le nom de mon entreprise (un peu long je l'avoue) occupe à lui seul 32 caractères pile-poil...

Que dois-je faire ?
    A- ne rentrer que le nom de mon entreprise et agresser tous les livreurs UPS qui s'y présenteront pour capturer au vol le colis qui n'est adressé à personne en particulier ?
    B- rentrer mon nom et seulement une partie de celui de mon entreprise au risque de ne jamais voir le colis arriver à destination ?

Bref... tout ça pour dire que le champ est un peu court !

VARCHAR(32) => VARCHAR(64) voir VARCHAR(128) pliz Smile
Me dites pas que vous êtes à 96octets près par utilisateur quand-même...
91,55Go par million d'utilisateur si tout l'monde blinde le champ... ça m'parait pas bien dur à rentabiliser par rapport aux erreurs de livraison occasionnées Wink

Voilou...

---
Le gars qu'as rien d'mieux à faire à 3h du mat la veille de son déménagement...


Dernière édition par Kran le Vendredi 5 Novembre 2010 11:30:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com