Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Décalage son image en Freebox optique sur Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 15:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Tout d'abord n'étant pas habitué des forums veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.
J'ai reçu et mis en service le pack optique de Free, et si pour la partie Internet les performances sont exceptionnelles, la partie TV ne me satisfait pas pour l'instant: je constate un décalage son /image de léger à moyen sur plusieurs chaines (de 0,5 à 1 seconde environ), qui parfois disparait suite à un reboot du boitier, mais en revanche toujours présent sur au moins 1 chaine (A2).

Mon installation est on ne peut plus simple:
- prise optique murale vers le boitier Free
- cordon HDMI vers la TV.

J'ajoute que j'ai testé le boitier HD sur la même TV, (donc via les CPL), avec le même cordon, et le défaut ne se manifeste pas.
Je soupçonne donc logiquement le boitier optique, et j'ai tenté d'ouvrir plusieurs incidents (car chaque fois l'incident était clos le lendemain) pour finalement m'entendre dire que le problème est connu, circonscrit à Paris, et devrait être résolu "prochainement".

J'ai cherché dans les forums et n'ai pas vu de signalement récent de ce problème, le plus souvent lié à l'ADSL (sans doute lié au débit ou aux caractéristiques des lignes).

On m'avait promis un entretien avec un technicien, que je n'ai pas eu , mon appel à la hotline a été fermé, et je n'ai plus d'autre alternative que de brûler des cierges, ou de jeter une bouteille à la mer.

Ce post est ma bouteille, peut-être sera-t-elle recueillie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 15:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





denis.paris15 a écrit:
Je soupçonne donc logiquement le boitier optique, et j'ai tenté d'ouvrir plusieurs incidents (car chaque fois l'incident était clos le lendemain) pour finalement m'entendre dire que le problème est connu, circonscrit à Paris, et devrait être résolu "prochainement".

S'il s'agit d'un problème connu et en voie de résolution prochaine, je ne crois pas que l'on puisse faire de miracle. Laughing

Je suppose que tu as fait un hard reboot (boîtier optique), tout vérifié (connectique et autre) et que rien n'y fait....J'ai bien peur qu'il te faille attendre la solution de Free tant espéré. En revanche, je m'étonne quand même que ton problème ne soit pas plus souvent rapporté par d'autres abonnés fibre. A croire que ça ne touche que toi ou presque.... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 23:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Oui j'ai fait un "hard reboot". La version du firmware reste inchangée (1.5.11)
En effet je m'étonne d'être le seul à avoir ce problème, ce qui plaide en faveur d'un problème lié uniquement à mon boitier. Je m'efforce d'être logique, surtout lorsqu'il s'agit d'informatique (je suis moi-même un professionnel) et j'ai posé clairement la question à la hotline:

"vous m'affirmer que le problème est connu, car il vient du serveur auquel je suis rattaché: si c'est un problème de flux délivré par le serveur, pourquoi le boitier HD n'est pas affecté par ce défaut ?". réponse (honnête) de mon interlocuteur: "je ne sais pas".

Etant impliqué dans mon travail par le problème de la mise en relation d'utilisateurs avec nos ingénieurs système, je sais la difficulté d'avoir le bon interlocuteur, au bon moment. La plupart des questions des utilisateurs sont triviales, mais parfois une question pertinente est posée, la difficulté est qu'elle arrive à l'expert.

J'ai failli avoir un technicien au bout du fil, comme me l'avait promis quelqu'un à la hotline. Je m'en réjouissait à l'avance, mais ils ont choisi de fermer le "ticket".

C'est frustrant. Le modem optique est actuellement ce qui ce fait de mieux en matière de connexion réseau: plus de parasites, plus d'interférences, et un débit prodigieux: 1mn 10 pour un CD complet ! Je ne peux pas croire qu'un défaut aussi flagrant soit passé inaperçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 23:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





denis.paris15 a écrit:
Oui j'ai fait un "hard reboot". La version du firmware reste inchangée (1.5.11)

Ça, c'est normal puisqu'il n'y en a pas d'autres. C'est surtout le fait de recharger ce même firmware (barre horizontale) qui aurait peut-être pu rétablir la situation.

Puisqu'on t'a dit que le problème est connu, il faudra attendre sa solution. J'avoue que je reste perplexe sur un problème que personne ne signale. Ou peut-être est-ce parce que France 2 est très peu regardée directement sur la Freebox optique ? Laughing Bizarre....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 00:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut, j'ai aussi remarqué ce problème sur france 2, en modes hd et bas débit mais apparemment le mode normal n'est pas concerné.

(je suis en box optique sur montpellier)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 01:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hal9000max a écrit:
j'ai aussi remarqué ce problème sur france 2, en modes hd et bas débit mais apparemment le mode normal n'est pas concerné.

Est-ce uniquement sur France 2, connecté en hdmi au boîtier optique ? As-tu contacté Free et si oui, que t'a-t-on répondu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 02:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





sur les quelques chaines vues au meme moment, non j'ai pas vu de problème.

je suis en péritel (oui j'ai une vieille tv cathodique, ça existe encore Razz , en fait j'avais mis le mode hd pour voir si la tv influait sur le débit internet).
Et non pas contacté Free, c'est pas vraiment un problème majeur pour moi.


Plus globalement il serait pas mal que, ayant moins la contrainte de débit, Free mette des flux de meilleure qualité pour les abonnés fibre (même sur ma vieille tv, j'arrive a voir les defauts, j'imagine pas ce que ça doit donner sur un écran récent)
++
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 09:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





[quote="Indéfini"]
Hal9000max a écrit:
j'ai aussi remarqué ce problème sur france 2, en modes hd et bas débit mais apparemment le mode normal n'est pas concerné.
Est-ce uniquement sur France 2, connecté en hdmi au boîtier optique ? As-tu contacté Free et si oui, que t'a-t-on répondu ?


Pour ta question les réponses sont dans le post d'ouverture de ce topic.

Pour ta remarque je ne sais pas si je peux régler les modes hd, normal ou bat débit. Il me semblait que tous les programmes France 2 était en hd, mais je peux me tromper.

Autre information, d'après la carte je serais raccordé au Bar75 (non, je ne suis pas un ivrogne... quoique). Au cas ou un internaute Free optique raccordé au même NRO et même non affecté par le défaut passerait par là, merci de se signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 16:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ympondaven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
denis.paris15 a écrit:
Je soupçonne donc logiquement le boitier optique, et j'ai tenté d'ouvrir plusieurs incidents (car chaque fois l'incident était clos le lendemain) pour finalement m'entendre dire que le problème est connu, circonscrit à Paris, et devrait être résolu "prochainement".

S'il s'agit d'un problème connu et en voie de résolution prochaine, je ne crois pas que l'on puisse faire de miracle. Laughing

Je suppose que tu as fait un hard reboot (boîtier optique), tout vérifié (connectique et autre) et que rien n'y fait....J'ai bien peur qu'il te faille attendre la solution de Free tant espéré. En revanche, je m'étonne quand même que ton problème ne soit pas plus souvent rapporté par d'autres abonnés fibre. A croire que ça ne touche que toi ou presque.... Rolling Eyes



J'ai le même problème ... Heureseument avec le boitier hd je n'ai pas le problème mais c'est dommage d'avoir 2 boitiers en marche alors qu'un seul suffit...

Suis en hdmi voir l'image et optique pour le son.

Problème sur toutes les chaines et ça rends certains programmes inregardables quand le décalage est de 2 sec...


Dernière édition par Ympondaven le Dimanche 7 Novembre 2010 16:06:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 17:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ympondaven a écrit:

Problème sur toutes les chaines et ça rends certains programmes inregardables quand le décalage est de 2 sec...

Merci de ton témoignage, les langues se délient... Donc le problème est global, comme me l'a dit la hotline. J'avoue que pour une fois j'aurais préféré être le seul (la solution aurait été plus simple).

J'ai remarqué que quand le décalage est vraiment insupportable, le fait de basculer sur une autre chaine et de revenir aussitôt resynchronise tant bien que mal: cela oblige le serveur a interrompre le flux, puis à le reprendre.

Donc des gros tuyaux c'est bien, mais attention aux serveurs !
D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à internet quand on a commencé à augmenter les débits des réseaux: les serveurs se sont effondrés ! J'espère que Free a retenu la leçon, sinon leur "100 MB" risque de n'être qu'un argument commercial.

Pour l'instant les rares privilégiés raccordés en optique friment: que se passera-t-il quand nous seront 100 ou 1000 fois plus à utiliser le réseau ? Par exemple 100 000 abonnés pour une zone comme Paris ne semble pas énorme, mais c'est potentiellement 10 Terabit/s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 21:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ympondaven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





denis.paris15 a écrit:
Ympondaven a écrit:

Problème sur toutes les chaines et ça rends certains programmes inregardables quand le décalage est de 2 sec...

Merci de ton témoignage, les langues se délient... Donc le problème est global, comme me l'a dit la hotline. J'avoue que pour une fois j'aurais préféré être le seul (la solution aurait été plus simple).

J'ai remarqué que quand le décalage est vraiment insupportable, le fait de basculer sur une autre chaine et de revenir aussitôt resynchronise tant bien que mal: cela oblige le serveur a interrompre le flux, puis à le reprendre.

Donc des gros tuyaux c'est bien, mais attention aux serveurs !
D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à internet quand on a commencé à augmenter les débits des réseaux: les serveurs se sont effondrés ! J'espère que Free a retenu la leçon, sinon leur "100 MB" risque de n'être qu'un argument commercial.

Pour l'instant les rares privilégiés raccordés en optique friment: que se passera-t-il quand nous seront 100 ou 1000 fois plus à utiliser le réseau ? Par exemple 100 000 abonnés pour une zone comme Paris ne semble pas énorme, mais c'est potentiellement 10 Terabit/s !


Je ne pense pas que ça Vienne des serveurs car je n'ai pas le soucis avec la Freebox hd reliée en ethernet a la Freebox optique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 21:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ympondaven a écrit:

Je ne pense pas que ça Vienne des serveurs car je n'ai pas le soucis avec la Freebox hd reliée en ethernet a la Freebox optique...

Oui, je me suis fait la même réflexion. C'est sans doute que c'est l'ensemble flux + récepteur (Freebox) qu'il faut considérer. La FB HD possède un autre firmware, plus "intelligent" qui doit être capable de resynchroniser des signaux légèrement décalés. C'est la salade interne de Free: ce qui compte pour nous c'est le service de bout en bout, et pour l'instant force est de reconnaitre qu'il n'est pas irréprochable.
Avec l'annonce prochaine de la FB V6, j'ai peur qu'ils ne fassent pas de nouveaux développement pour la V5.
Bien sûr, je souhaite me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 22:50:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ympondaven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





denis.paris15 a écrit:
Ympondaven a écrit:

Je ne pense pas que ça Vienne des serveurs car je n'ai pas le soucis avec la Freebox hd reliée en ethernet a la Freebox optique...

Oui, je me suis fait la même réflexion. C'est sans doute que c'est l'ensemble flux + récepteur (Freebox) qu'il faut considérer. La FB HD possède un autre firmware, plus "intelligent" qui doit être capable de resynchroniser des signaux légèrement décalés. C'est la salade interne de Free: ce qui compte pour nous c'est le service de bout en bout, et pour l'instant force est de reconnaitre qu'il n'est pas irréprochable.
Avec l'annonce prochaine de la FB V6, j'ai peur qu'ils ne fassent pas de nouveaux développement pour la V5.
Bien sûr, je souhaite me tromper.


C'est ma crainte, pour ça que je me demande si je ne vais pas essayer de leur renvoyer leur Freebox optique et garder l'adsl Sad
En attendant qu'ils fassent une boxe fibre qui marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 02:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ympondaven a écrit:
C'est ma crainte, pour ça que je me demande si je ne vais pas essayer de leur renvoyer leur Freebox optique et garder l'adsl Sad
En attendant qu'ils fassent une boxe fibre qui marche.

Je ne pense pas que ce soit possible une fois la migration réalisée.

Par ailleurs, il ne faut peut-être pas s'enflammer. Denis.paris15 est tellement soulagé (pour ne pas dire content ! Razz ) d'avoir trouvé un cas similaire au sien que la conclusion s'impose: le problème est général. Euh....Peut-être pas....

Alors, je n'en sais rien mais, quoi qu'il en soit, et même si le décalage concerne plusieurs abonnés, ce n'est pas une raison pour abandonner la fibre ! Les solutions, ça existe aussi et il y en aura une si le problème se révèle lié à Free et plus large que 2 ou 3 cas. Il y a déjà plusieurs milliers de Freebox optiques, une maintenance continuera. Il sera peut-être possible aussi de migrer de FO à V6....Attendons de voir les conditions pour tout ça....

PS: la box marche et nous ne voyons que très peu d'avis contraires... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 20:31:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ympondaven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ympondaven a écrit:
C'est ma crainte, pour ça que je me demande si je ne vais pas essayer de leur renvoyer leur Freebox optique et garder l'adsl Sad
En attendant qu'ils fassent une boxe fibre qui marche.

Je ne pense pas que ce soit possible une fois la migration réalisée.

Par ailleurs, il ne faut peut-être pas s'enflammer. Denis.paris15 est tellement soulagé (pour ne pas dire content ! Razz ) d'avoir trouvé un cas similaire au sien que la conclusion s'impose: le problème est général. Euh....Peut-être pas....

Alors, je n'en sais rien mais, quoi qu'il en soit, et même si le décalage concerne plusieurs abonnés, ce n'est pas une raison pour abandonner la fibre ! Les solutions, ça existe aussi et il y en aura une si le problème se révèle lié à Free et plus large que 2 ou 3 cas. Il y a déjà plusieurs milliers de Freebox optiques, une maintenance continuera. Il sera peut-être possible aussi de migrer de FO à V6....Attendons de voir les conditions pour tout ça....

PS: la box marche et nous ne voyons que très peu d'avis contraires... Wink


Pour moi ne plus pouvoir piloter la tv depuis l'ipad c'est un très gros retour en arriere ... Je suis très déçu Sad
Et j'ai un peu peur qu'ils ne fassent plus évoluer le boitier vu qu'il a deja assez peu évolue ... Et qu'ils sont sur la v6 Sad

C'est vraiment dommage, ça me gâche mon passage vers la fibre.

Ymp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com