Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation sur le palier : pas beau !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Mon immeuble est fibré depuis juin. Je me suis abonné il y a peu, et le BAB a été installé hier. Suite à l'installation très propre à l'intérieur, je me suis aperçu que les techniciens avaient été moins propre à l'extérieur, sur le palier. Ils ont laissé le fourreau ouvert et tout bringuebalant, et le cablage à l'intérieur me parait particulièrement bordélique. En outre, on distingue sur la 1ère photo une fibre qui fait un angle sévère (un demi tour un peu sec), et qui semble brisée (à tout les coups ça va être la mienne). bon, pour ce dernier point, ce n'est que spéculation, j'y connais rien !

Le fourreau qui recouvre le cablage pendait en travers de la porte de l'ascenseur après leur départ. Déjà que noos avait bien pourri l'immeuble avec leur gros cable et leur installation dégentils (le boitier à droite), en fait ça me parait pas vraiment mieux avec Free... Et comme c'est moi qui ait poussé le syndic a prendre Free en 2008 pour l'installation de la fibre, je sens que je vais m'en prendre plein la gueule Smile

Est-ce comme ça chez vous ? Il n'y a pas un certain niveau de qualité de l'installation à respecter ? Est-ce normal qu'il y ait les cables tellement en bordel que les techniciens n'ont même pas fermé le fourreau ? Je sais que Free n'est pas coupable, ce sont des prestataires, mais il me semble qu'il est responsable non ?





Alors qu'en pensez vous et comment c'est chez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je viens juste d'avoir mon BAB (après 5 mois d'attente)
Mon installation est la seule de l'immeuble à être apparente (impossibilité de passer par les gaines existantes)
Néanmoins le travail est très propre. Le technicien à insisté pour faire le tour du couloir pour éviter ainsi le passage en travers du plafond. Ensuite selon la structure du mur il a posé à l'agrafe ou à la colle. L'installation est vraiment discrète.
Cela doit donc varier en fonction des équipes :-/

Maintenant j'attends toujours ma Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





scharnhorst a écrit:
Je viens juste d'avoir mon BAB (après 5 mois d'attente)
Mon installation est la seule de l'immeuble à être apparente (impossibilité de passer par les gaines existantes)
Néanmoins le travail est très propre. Le technicien à insisté pour faire le tour du couloir pour éviter ainsi le passage en travers du plafond. Ensuite selon la structure du mur il a posé à l'agrafe ou à la colle. L'installation est vraiment discrète.
Cela doit donc varier en fonction des équipes :-/

Maintenant j'attends toujours ma Freebox


Pour l'installation à l'intérieur, je n'ai rien à dire, c'est parfait et propre aussi, je le signale d'ailleurs. C'est le raccordement dans la cage d'escalier qui "craint". (et au niveau du raccordement uniquement, je veux dire le fourreau, c'est plus un fourreau c'est un fourre tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je n'ai pas précisé dans mon message mais je parlais bien du travail effectué dans la partie collective.
Aucune comparaison possible avec le travail effectué dans ton immeuble :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas un fourreau mais une goulotte... Apparemment ils n'ont pas eu le temps ou l'envie de faire les découpes nécessaires pour remettre en place le "capots" de la goulotte.

Si ils t'ont fait signé et laissé un double de leur attachement, il y a surement un numéro de téléphone
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Ce n'est pas un fourreau mais une goulotte... Apparemment ils n'ont pas eu le temps ou l'envie de faire les découpes nécessaires pour remettre en place le "capots" de la goulotte.

Si ils t'ont fait signé et laissé un double de leur attachement, il y a surement un numéro de téléphone


Ok pour goulotte, désolé, je ne m'y connais pas. J'ai leur numéro de tel, mais je me vois mal les appelés et leur dire : eh ho, c'est quoi ce bordel que vous avez laissé dans la goulotte ? Je veux dire : je suis rien pour eux, et en plus ça ne me concerne pas, ça concerne l'immeuble... Et Free, qui devra probablement repassé derrière un jour ou l'autre parce que je vois mal comment ça peut tenir sur du long terme...

J'ai bien signé un papier mais j'ai pas eu le double.

@scharnhorst : ok j'avais mal compris (décidement ). Thx pour ton retour


Dernière édition par guytarr2007 le Mardi 9 Novembre 2010 12:54:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 12:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guytarr2007 a écrit:
J'ai leur numéro de tel, mais je me vois mal les appelés et leur dire : eh ho, c'est quoi ce bordel que vous avez laissé dans la goulotte ?


Il faut y aller avec diplomatie. Tu appelles et tu leur dis qu'il y a eu une omission. Autrement si tu as un gardien d'immeuble passe par lui.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 14:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu les photos qui sont montrées, je parierais largement pour un acte de malveillance totalement indépendant de l'installation. Il est impensable que des techniciens laissent des parties communes dans cet état-là surtout quand tu nous dis que le travail a été soigné dans les appartements.

Je crois donc qu'il faut prévenir rapidement Free (numéros sur les divers boîtiers) afin que l'opérateur prenne les mesures pour arranger ces dégradations supposées. Cela me semble l'hypothèse la plus logique et la meilleure réaction à avoir....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 16:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Vu les photos qui sont montrées, je parierais largement pour un acte de malveillance totalement indépendant de l'installation. Il est impensable que des techniciens laissent des parties communes dans cet état-là surtout quand tu nous dis que le travail a été soigné dans les appartements.

Je crois donc qu'il faut prévenir rapidement Free (numéros sur les divers boîtiers) afin que l'opérateur prenne les mesures pour arranger ces dégradations supposées. Cela me semble l'hypothèse la plus logique et la meilleure réaction à avoir....

J'ai pris les photos juste après qu'ils soient partis donc bon, la malveillance... C'était pas en un super état avant qu'il passe, mais là c'est pire (suffisamment pour que je poste ici en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 20:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Les soudures ont été faites? chez moi ils étaient revenus souder et fignoler que le lendemain, c'est peut être pas fini en fait.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 23:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hal9000max a écrit:
Les soudures ont été faites? chez moi ils étaient revenus souder et fignoler que le lendemain, c'est peut être pas fini en fait.

En tout cas, il doit y avoir une explication ! Les techniciens ne laissent pas des parties communes ainsi. Quoi qu'il en soit, si cela reste en l'état, il faut le signaler à Free (numéros sur les boîtiers) car il est évident qu'il y a un gros dysfonctionnement, totalement inhabituel et parfaitement anormal...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 10:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Hal9000max a écrit:
Les soudures ont été faites? chez moi ils étaient revenus souder et fignoler que le lendemain, c'est peut être pas fini en fait.

En tout cas, il doit y avoir une explication ! Les techniciens ne laissent pas des parties communes ainsi. Quoi qu'il en soit, si cela reste en l'état, il faut le signaler à Free (numéros sur les boîtiers) car il est évident qu'il y a un gros dysfonctionnement, totalement inhabituel et parfaitement anormal...


Effectivement, j'ai vérifié les autres paliers, les goulottes sont bien en place et il n'y a rien qui dépasse. En plus on est au dernier étage (6ème) donc je vois difficilement pourquoi on aurait plus de cables qu'en dessous.

En tout cas, c'est toujours dans le même état qu'ils l'ont laissé, ils ne sont pas revenus depuis lundi. Moi, je suis ok pour prévenir Free, mais sur un numéro gratuit ou via une interface web. Avant on pouvait les contacter par email. Maintenant, c'est chat (et ça ne servirait à rien), num surtaxé ou lettre reco. bof Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 10:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr2007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Ah effectivement j'avais pas vu il y a bien un numéro en 01 sur les boitiers ! Merci Indéfini ! Je les appellerai et je vous ferai suivre la suite des évènements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi...Au pire si tu n'arrivais pas à les joindre, passe par les numéros de Free Infra (compris dans le forfait) et explique le problème. Je pense qu'ils sauront t'orienter.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com