Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Montpellier - Chenillard lent - question sur le cablage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 13:33:21 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Après la pose de mon BAB n° A0003535ADE début juillet, j'ai recu ma Freebox optique le 3 novembre et l'ai installé illico presto mais depuis chenillard lent.
Apres un message le jeudi 5 novembre sur le newsgroup proxad.ftth qui n'a reçu aucune réponse (alors qu'il y a 3 messages par jour maximum là-bas), le vendredi 5 novembre, j'ai contacté le 01 73 92 26 60, numero sur le boitier, la personne m'a donné le 08 11 92 23 76 et là on m'a dit que non, c'était le 3244 ! A ce propos, autant mettre 3244 sur les boitiers.
La personne m'a indiqué de laisser ma Freebox branchée le samedi matin car Free effectuerait des tests à distance, ce que j'ai fait. Free a t'il fait ces tests ? Ca je ne sais pas. Dois-je laisser cette Freebox branchée pour admirer la chenille ?

Pour la suite, je ne sais pas ce qui est prévu du côté de Free bien sûr... par ailleurs j'ai pu observer les boitiers répartiteurs sur mon pallier.
Nous sommes deux à mon étage à être raccordé. Mon comparse a bien un fil rouge connecté à un autre fil rouge, et un fil bleu connecté à un fil bleu...
En ce qui me concerne, au niveau de la soudure, mon fil rouge devient bleu et mon fil bleu devient vert. Est-ce normal docteur ? Y a t'il des cas de daltonisme au seins des équipes de Free ?

J'ai cherché des images de câblage de ces répartiteurs sur le net, mais rien trouvé de concluant... je me disais quand même qu'il fallait au moins qu'une couleur corresponde à la meme couleur au niveau de cette soudure, mais peut-etre que non, je suis pas technicien.
Si quelqu'un à la réponse à cette question sur l'arc en ciel, je suis preneur. Si un corp passe par ici, je suis preneur aussi de toutes informations sur ma situation.

note : a l'inscription sur aduf, on me refusait mon numéro BAB. Mais l'adresse Mac Freebox est bien celui de l'optique et non de l'ADSL.

Merci.
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:24:42 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de mon problème en consultant le suivi du ticket ouvert après ma déclaration d'incident.
J'ai fini par couper ma Freebox optique.

J'ai croisé un technicien qui bossait pour Free dans mon immeuble cette semaine et qui câblait joyeusement un appartement. Il aurait été judicieux sans doute de profiter de son passage pour lui faire perdre 10 minutes à faire des vérifications sur ma ligne mais enfin bon, ca m'étonne plus.
Le technicien m'a quand même lâché que parfois Free n'activait pas toute la tranche et que mon câblage pouvait être nickel... le signal ne pouvait pas passer...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Nous sommes deux à mon étage à être raccordé. Mon comparse a bien un fil rouge connecté à un autre fil rouge, et un fil bleu connecté à un fil bleu...
En ce qui me concerne, au niveau de la soudure, mon fil rouge devient bleu et mon fil bleu devient vert


Parles tu des soudures dans le boitier du palier??
Je ne suis pas expert en la matière mais le rouge est réservé à Free et le bleu pour un autre FAI. Chacun fait le choix qu'il veut.
Si tu est bien connecté au fil bleu, qui devrait être rouge, au niveau de ton BAB, il y a effectivement un problème. Par contre, si c'est comme pour mon installation, le tech a écrit la lettre F sur le BAB pour que je ne me trompes pas de prise. As tu essayé de connecter à l'autre prise au as ou le tech ce soit trompé d'emplacement
a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:44:54 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





wami a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes deux à mon étage à être raccordé. Mon comparse a bien un fil rouge connecté à un autre fil rouge, et un fil bleu connecté à un fil bleu...
En ce qui me concerne, au niveau de la soudure, mon fil rouge devient bleu et mon fil bleu devient vert


Parles tu des soudures dans le boitier du palier??
Je ne suis pas expert en la matière mais le rouge est réservé à Free et le bleu pour un autre FAI. Chacun fait le choix qu'il veut.
Si tu est bien connecté au fil bleu, qui devrait être rouge, au niveau de ton BAB, il y a effectivement un problème. Par contre, si c'est comme pour mon installation, le tech a écrit la lettre F sur le BAB pour que je ne me trompes pas de prise. As tu essayé de connecter à l'autre prise au as ou le tech ce soit trompé d'emplacement
a +


En fait j'ai eu la réponse à ma question sur le câblage des boitiers de palier ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221924

Je suis bien connecté sur le rouge à gauche sur mon BAB...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 19:08:41 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon. Passage d'une équipe sous-traitante de Free ce soir.
Test du câblage jusqu'au boitier de pallier. Ils ont décelé une soudure un peu légère, le signal lumineux envoyé *depuis* mon BAB devenait faible après cette soudure.
La soudure refaite, le signal depuis mon BAB plus fort que jamais, le chenillard lent persiste. Ils ont tenté le hard reboot, soufflés ici et là, rien n'y fait.
Apres un test d'arrivé de signal sur ma prise, il semblerait qu'aucun signal n'arrive !

Donc, comme l'heure était tardive, impossibilité de vérifier le câblage au NRO visiblement. Je suis bon pour un nouveau rendez-vous la semaine prochaine. C'est sur que si personne bosse en même temps, ca simplifie rien. Comment faire en deux rendez-vous, ce qui aurait pu être fait en un seul et encore, c'est peut-être loin d'être terminé cette affaire...
_________________
Freeboxé optique


Dernière édition par lycaons le Mercredi 24 Novembre 2010 19:10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2010 17:15:16 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Si un Corp passe par ici... on devait me recontacter ce lundi mais rien n'a été fait. Le chenillard est toujours lent.

EDIT : Bon du coup, comme il faut s'acharner avec Free, j'ai appelé l'assistance de proximité... ils relancent le bouzin...
Cela dit, je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi parfois les corps répondent à ceux qui font *l'effort* d'écrire avec toutes les infos nécessaires sur les news ou sur les forums et parfois ne répondent pas. C'est franchement vexant.
Après 8 années chez Free avec des déménagements variés sans soucis et là un gros problème alors que *toute l'installation* dépend de Free, j'attendais un meilleur service...
_________________
Freeboxé optique


Dernière édition par lycaons le Jeudi 2 Décembre 2010 14:34:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 13:28:32 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon j'avais pensé monter un blog pour raconter mon histoire de la FTTH engagée depuis juillet 2010 mais ce topic suffira à fixer chronologiquement les étapes successives de la tentative d'une résolution de problème... soit un chenillard toujours aussi lent.

Vendredi 10 décembre. Plus d'une semaine après l'appel à la hotline de proximité où on m'a prévenu qu'effectivement, c'est quand même curieux que le problème ne soit pas encore réglé et qu'ayant averti mon supérieur je peux vous le dire, on va accélérer les choses... et bien rien, aucun appel, aucun mail, ni texto, rien. Après il faut peut-être se mettre d'accord sur rapidité... mais comme Free ne fourni pas de dictionnaire de traduction, c'est trop délicat.

J'ai fini par débrancher la Freebox Optique, j'ai pensé que la laisser brancher pendant 1 mois alors qu'elle n'effectue aucune opération pour laquelle elle a été construite, ca n'était pas très développement durable et que ca engageait des frais de consommation électrique à ma charge, en plus d'ajouter une pollution visuelle. L'objet n'étant pas non plus d'un design renversant, je l'ai planqué. J'hésite à la remettre dans sa boite.

Pendant ce temps là, je vois des gens dans mon immeuble qui sont encore raccordés, preuve que les techniciens ne sont pas tous au lit avec la grippe et qu'ils pourraient faire un tour avant 17h à mon domicile pour résoudre le problème.
_________________
Freeboxé optique


Dernière édition par lycaons le Vendredi 10 Décembre 2010 13:29:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 13:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





hello

je suis dans le même cas que toi. Ça fait 5 mois que j 'attends d'avoir internet.

Apparemment le technicien chargé de mon raccordement a connecté le mauvais fil et a par ailleurs coupé la bonne fibre. Résultat : chenillard lent, et il faut tout refaire.

D'après le technicien intervenu pour déceler la panne il y en a pour 5h de boulot.

Depuis j'attends toujours que Free reviennent réparer leurs erreurs en vain. Et aucune information.

Tel que c'est barré j'aurais pas ma p...n de connexion internet avant l'année prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:19:05 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je comprends ton agacement... 5 mois ca me semble préoccupant.
C'est sans doute un calcul de leur part, une réparation qui prend trop de temps n'est pas rentable pour eux...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:58:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





lycaons a écrit:

Cela dit, je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi parfois les corps répondent à ceux qui font *l'effort* d'écrire avec toutes les infos nécessaires sur les news ou sur les forums et parfois ne répondent pas. C'est franchement vexant.


A croire qu'ils ne traitent que les cas simples, un peu comme la hotline quoi...

Quand ça fait 5 mois que tu attends la pose d'un BaB, c'est plus qu'un silence qui s'installe chez Free quand on demande des explications... Ha si ils savent dire une truc "Vous savez la fibre c'est nouveau, c'est compliqué, alors c'est un peu long. Patientez, sachant que la plupart des gens n'ont pas votre chance de pouvoir avoir la fibre optique". Un argument d'autant plus débile que je n'ai jamais demandé à avoir la fibre, je me suis inscrit chez Free qui m'a IMPOSE la fibre optique.

Il a Free il a tout compris, même les emmerdes...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 15:36:36 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ofree a écrit:

Quand ça fait 5 mois que tu attends la pose d'un BaB, c'est plus qu'un silence qui s'installe chez Free quand on demande des explications... Ha si ils savent dire une truc "Vous savez la fibre c'est nouveau, c'est compliqué, alors c'est un peu long. Patientez, sachant que la plupart des gens n'ont pas votre chance de pouvoir avoir la fibre optique". Un argument d'autant plus débile que je n'ai jamais demandé à avoir la fibre, je me suis inscrit chez Free qui m'a IMPOSE la fibre optique.

Il a Free il a tout compris, même les emmerdes...


C'est clair que c'est inadmissible de faire poireauter quelqu'un 5 mois pour avoir Internet que ca soit fibre ou ADSL. Dans mon cas, je conserve l'ADSL donc le préjudice est moindre, c'est comme si on me tendait une glace alors que j'ai les mains attachées. Je parle de préjudice, parce que mine de rien, y a eu 4 rendez-vous pour ces poses, vérifications, signature de papiers, pose de l'étiquette du BAB et c'est donc du temps que je mets à disposition pour rien, parce qu'il n'y aucune efficacité du service.

Un médiateur serait pas de trop dans certains cas quand même (je ne parle pas du mien là).
_________________
Freeboxé optique


Dernière édition par lycaons le Vendredi 10 Décembre 2010 15:37:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 14:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
Chiche que ça se débloque après ce qui se passe chez moi (sur JUV34 itou) !!
Muni d'un BAB depuis le 03/11/10 (après un an d'inaction...) j'ai reçu la FO dès le 09/11 et elle a de suite été opérationnelle
Mais vendredi 10/12 des gens de Free(?) sont passés à 17 H pour tout couper Shocked . Sans explication ni préavis
Raison: des inversions et malfaçons diverses ont été commises qui empêchent d'autres abonnés fibrés de bénéficier du service
Ces explications - tardives - de ce "sabotage" ont été obtenues auprès de réparateurs qui, ce lundi 13/12, remettent en marche la fibre (qui fonctionnait correctement chez moi avant la coupure). Ils reconnaissent que la coupure du vendredi soit était inutile et maladroite; je vais me contenter de leurs excuses...si ça remarche Rolling Eyes


Dernière édition par Maurice34 le Lundi 13 Décembre 2010 14:12:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 14:56:06 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Maurice34 a écrit:
Bonjour
Chiche que ça se débloque après ce qui se passe chez moi (sur JUV34 itou) !!

heu je prends les paris. J'ai rebranché la FO, mais c'est toujours lent... le chenillard.

Citation:

Muni d'un BAB depuis le 03/11/10 (après un an d'inaction...) j'ai reçu la FO dès le 09/11 et elle a de suite été opérationnelle
Mais vendredi 10/12 des gens de Free(?) sont passés à 17 H pour tout couper Shocked . Sans explication ni préavis
Raison: des inversions et malfaçons diverses ont été commises qui empêchent d'autres abonnés fibrés de bénéficier du service
Ces explications - tardives - de ce "sabotage" ont été obtenues auprès de réparateurs qui, ce lundi 13/12, remettent en marche la fibre (qui fonctionnait correctement chez moi avant la coupure). Ils reconnaissent que la coupure du vendredi soit était inutile et maladroite; je vais me contenter de leurs excuses...si ça remarche Rolling Eyes


Donc du coup, ta connexion va etre remise en activité aujourd'hui c'est ça ?

En tous cas, leurs explications sont pas très claires... mais ils sont peut-être en face d'un gros bordel... mon cas n'étant sans doute pas unique...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Puisque je poste depuis la maison, je confirme: ça remarche Very Happy
En espérant que le bordel qui t'affecte était bien celui qui a causé cette interruption chez moi et qui est réparé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 18:33:38 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1282 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycaons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Maurice34 a écrit:
Puisque je poste depuis la maison, je confirme: ça remarche Very Happy

En même temps, cela a toujours fonctionné chez toi hein. C'etait un avantage.

Citation:
En espérant que le bordel qui t'affecte était bien celui qui a causé cette interruption chez moi et qui est réparé...

Alors là, le saurais-je un jour ? En tous cas, j'imagine que mon problème est identifiable si Free s'en donne le temps et la peine, sinon, ils n'ont qu'à vendre des biscuits fourrés au chocolat, des tables de camping ou des tapis de bain, ca parait moins complexe, plutôt que de proposer de la fibre optique.

A l'heure qu'il est... il n'y a pas d'heure sur ma Freebox optique mais un chenillard lent et bien régulier...
_________________
Freeboxé optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com